Aller au contenu

Boeuf canadien


FRBELCAN

Messages recommandés

  • Habitués
conclusion? ne fumez pas, ne buvez pas d'alcool, protégez vous, circulez à vélo, et devenez végétarien!!!

Dépression assurée!!!!

Alain tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ajouterais...

Manger du tofu et une salade verte.... que ça! Ouachhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Et miam le boeuf!!! Miam la viande!!!!!

Mais je respecte les choix de tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais...

Manger du tofu et une salade verte....  que ça!  Ouachhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Et miam le boeuf!!!  Miam la viande!!!!!

Mais je respecte les choix de tous!

détrompe toi alain! bien au contraire...la viande et le régime carnivore est responsable de bien des maux...notamment le cancer colo-rectal.bon, c'est pas joyeux comme sujet mais je vous assure que les végétariens sont en meilleure santé.fruits et légumes, céréales, c'est le régime de base le plus sain.

en tout cas faut vraiment en avoir envie de la viande pour la manger...moi tout ce que je lis et entends sur les pratiques industrielles.....ça me coupe l'appétit.

exit la viande depuis longtemps, et regardez moi j'ai l'air dépressive ou affamée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec FRBELCAN. laissez moi rire, si ce que l'on ingère via l'alimentation n'agit pas directement sur notre corps et son fonctionnement alors pourquoi se nourir? si l'on savait tout sur les pratiques industrielles certains seraient moins enclins à magner telle et telle chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les légumes, j'ai trouvé ce super projet de paniers hebdomadaires encadré par Equiterre...au moins je tombe pas de mon chariot quand au supermarché les poivrons qu'on vend viennent de... Hollande !

Dis-donc, ca m'intéresse - je suis pas encore à Montréal (en octobre si tout va bien) mais si tu peux me dire où me renseigner en arrivant, j'apprécierais. J'ai déjà tenté avec des paniers bios à Paris et les produits étaient très bons.

Avec toutes ces histoires d'OGM (sans compter ma petite puce allergique à presque tout), je vais faire super attention à ce que j'achète.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equinox,

Pourrais-tu nous parler des effets d'une trop grosse consommation de produits laitiers ? Merci !

Pour les paniers bio, cela ne fonctionne ici que durant la belle saison. Les producteurs locaux ayant plus de mal à fournir plus tard dans l'année... tongue.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certaines fermes fonctionnent durant l'hiver ici (comme la mienne dans ma région), bien sûr tu auras les légumes d'hiver biggrin.gif Pas de fraises en décembre

Sinon effectivement le système est super, aussi voir moins cher que dans le commerce et pour du non bio. On peut visiter les fermes, participer aux activités et on rencontre pas mal de monde !

Equinox, non pas de vitamine C contre les rhumes...il me semble de toute façon que la vitamine C est une des vitamines dont l'overdose n'est pas néfaste (à part une excitation importante), genre jusqu'à 2 grammes ça va...

Donc si je comprends bien, c'est mon foie qui prend tout ! wow1.gif

C'est pas terrible non plus....

Qui c'est qui chante on est foutu on mange trop ?

Alain, j'croyais qu'à Ste Tite c'était la campagne, moi je vous voyais déjà en train de cultiver vos propres légumes dans tout ce terrain que vous avez ! En fait tu fais de l'élevage bovin ? mmm.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourrais-tu nous parler des effets d'une trop grosse consommation de produits laitiers
tiens tiens ça me rappelle un sujet ça closedeyes.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu nous parler des effets d'une trop grosse consommation de produits laitiers
tiens tiens ça me rappelle un sujet ça closedeyes.gif

C'est fait exprès.... tongue.gif

As-tu lu le livre ?

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le boeuf n'est pas dans son assiette.

Les Européens ne veulent pas d'hormones ajoutées à leur viande. L'Amérique du Nord vit avec. Un débat loin d'être tranché.

Par Catherine Dubé

Après plusieurs années d'une bataille juridique, quelques scientifiques de Santé Canada ont bravé leur employeur en novembre dernier en s'adressant aux médias. Leur message : les Européens ont raison de ne plus vouloir du boeuf canadien aux hormones, puisqu'on ignore les dangers de ces substances sur la santé humaine.

Les hormones sont utilisées depuis 1958 dans les élevages canadiens. « Dopé » aux hormones, un boeuf grossit entre 5 % et 15 % plus vite qu'un boeuf normal. L'Agence canadienne d'inspection des aliments s'assure qu'il ne reste aucun résidu d'hormones synthétiques dans la viande. Quant aux hormones naturelles, il est impossible de savoir, car elles se confondent avec celles que les glandes de l'animal produisent.

Les Européens ont dit non au boeuf aux hormones en 1989. L'une d'entre elles, l'estradiol-17ß, leur donne particulièrement froid dans le dos, en raison de son potentiel cancérigène. Pour justifier leur embargo sur le boeuf américain et canadien aux hormones, ils ont déposé devant l'Organisation mondiale du commerce un rapport de 142 pages, dont 40 pour la liste des références scientifiques. Les hormones sexuelles fabriquées naturellement dans le corps humain sont, on le sait, associées aux cancers du sein et de la prostate; elles modulent le développement du foetus, le système immunitaire, l'apparition de la puberté, etc. Les Européens soulignent qu'on ignore si une dose supplémentaire provenant de la viande, même minime, amplifie ou modifie ces effets. Ils citent cinq études ayant établi un lien entre la consommation de viande et le risque de développer un cancer de la prostate.

« Des preuves peu convaincantes », estime le docteur Michel Bigras-Poulin, président de l'Association des médecins vétérinaires en santé publique. L'OMC a émis le même avis. En fait, un fossé sépare l'approche européenne et l'approche nord-américaine. Échaudés par tant de catastrophes alimentaires, les Européens s'appuient sur le « principe de précaution » et, dans le doute, préfèrent interdire une substance. Les Nord-Américains gèrent le risque au meilleur de leur connaissance et permettent l'utilisation de produits quand rien ne laisse croire qu'ils peuvent être dommageables. Mais ces arguments scientifiques s'affrontent sur fond de batailles commerciales. « Avec les règles actuelles du commerce international, les seules mesures protectionnistes qu'un pays peut encore invoquer sont celles d'ordre sanitaire et phytosanitaire », rappelle le docteur Michel Bigras-Poulin.

« C'est vrai que l'estradiol peut induire un cancer chez des souris présentant un profil génétique particulier », dit Armand Tremblay, professeur à la faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal. Mais selon lui, la substance ne présente pas de risques pour l'humain. Contrairement aux rongeurs de laboratoire, l'humain ne reçoit pas d'injections d'hormones; il les mange et son foie les élimine rapidement. Les Européens, eux, rappellent qu'on n'a jamais fait la preuve que les sous-produits de cette dégradation sont inoffensifs.

« C'est certain que le risque zéro n'existe pas », admet le docteur Tremblay. « Peut-être que nous découvrirons un jour que cette substance présente des risques pour des groupes bien précis, comme les jeunes filles prépubères », ajoute le docteur Bigras-Poulin. Mais à ce compte-là, les sources d'oestrogènes potentiellement cancérigènes ne manquent pas. Ainsi, la quantité d'oestrogènes produite quotidiennement par les glandes d'une jeune fille est de 10 000 à 100 000 fois supérieure à celle présente dans un morceau de viande. Pour une femme enceinte, c'est... 10 millions.

Quelques scientifiques canadiens préféreraient que l'on joue aussi de prudence de ce côté-ci de l'Atlantique. Le docteur Shiv Chopra et le docteur Margaret Haydon, deux scientifiques du Bureau des médicaments vétérinaires de Santé Canada, ont bataillé ferme pour le faire savoir. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois qu'ils se faisaient entendre. Ils ont tous les deux témoigné devant le Comité sénatorial permanent de l'agriculture et des forêts en 1998 et 1999 pour faire part de leur inquiétude concernant l'innocuité de certains produits dont le Revalor-H, un mélange d'estradiol-17ß et d'acétate de trenbolone.

Santé Canada a homologué le produit, en dépit des réticences des scientifiques chargés de l'évaluer. « Le thymus des veaux auxquels on administre ces hormones se réduit, ce qui freine le développement de leur système immunitaire, note le docteur Shiv Chopra. Qu'est-ce qui nous dit que les résidus dans la viande n'auront pas les mêmes effets chez l'humain ? » L'estradiol peut induire et promouvoir le cancer, le National Toxicology Panel des États-Unis l'a reconnu, rapporte-t-il.

Shiv Chopra rappelle l'erreur du DES (diéthylstilbestrol), une hormone oestrogène de synthèse qu'un grand nombre de femmes enceintes ont reçue jusqu'à ce qu'elle soit interdite en 1971. Le DES a eu des effets sur le développement des foetus et beaucoup d'enfants de ces femmes ont aujourd'hui des problèmes du système reproducteur. « L'acétate de mélengestrol, une hormone synthétique donnée aux animaux d'élevage est une soeur du DES », souligne Shiv Chopra. Devant l'inquiétude de la population, Santé Canada a décidé de réévaluer l'innocuité de l'estradiol. Réponse à venir...

Ce texte est tiré du Magazine Québec Science.

Source : http://www.cybersciences.com/cyber/4.0/2001/05/OGM_boeuf.asp

On aime le bio, on veut éviter pesticides et antibiotiques, mais le coût du brocoli bio peut être difficile à digérer ! Pour savoir quels produits méritent vraiment qu'on y mette le prix, lisez ce qui suit.

FRUITS ET LÉGUMES FRAIS

Point de vue santé : On trouve des traces d'herbicides et de pesticides dans 73 % des fruits et légumes non biologiques, comparativement à 23 % chez leurs vis-à-vis bios, selon une étude scientifique menée par la Consumers Union des États-Unis. À des taux élevés, les pesticides ont été associés au cancer et à des problèmes de fertilité.

Prix : Ils varient selon le détaillant, la région et la période de l'année. Mais attendez-vous, en général, à payer de 10 % à 20 % de plus. Les prix de certains fruits hors saison sont prohibitifs : en décembre dernier, on m'a extorqué 10,48 $ pour un sac de raisins bios !

PRODUITS CÉRÉALIERS

Point de vue santé : Environ 43 % des céréales ordinaires testées par la Food and Drug Administration américaine contenaient des résidus de pesticides, le blé et l'avoine ayant tendance à être davantage contaminés que l'orge et le riz. Les grains bios sont-ils plus sains que les autres ? Peu d'études se sont sérieusement penchées sur la question.

Prix : Pains, céréales et riz bios se vendent entre un et deux dollars de plus que les produits ordinaires.

PRODUITS LAITIERS

Point de vue santé : Le lait ordinaire canadien est sain et sûr. On n'y détecte aucune trace de « facteur de croissance insulinomimétique de type I » (ouf !), une hormone potentiellement cancérigène souvent utilisée chez nos voisins du Sud. Le lait non bio pourrait toutefois contenir moins d'ingrédients bénéfiques pour la santé que le bio. Une étude britannique a démontré que ce dernier peut renfermer jusqu'à 64 % plus d'oméga-3 que le lait ordinaire.

Prix : Les produits laitiers bios coûtent sensiblement plus cher que les autres : 2,59 $ pour un demi-litre de lait, et 8 $ pour 300 g de cheddar bio à l'épicerie du coin.

VIANDE, VOLAILLE ET ?UFS

Porcs, b?ufs et poulets élevés selon les normes bios ne consomment ni additifs alimentaires chimiques, ni hormones de croissance, ni antibiotiques, ni farines animales. Quand leur heure est venue, ces animaux sont abattus et dépecés dans des abattoirs spécialement aménagés ? ou dans des établissements conventionnels, mais en début de journée, avant que les appareils ne soient souillés.

Point de vue santé : Santé Canada a récemment procédé à l'examen des hormones de croissance utilisées dans les élevages conventionnels du b?uf canadien et a conclu à leur innocuité. Mais plusieurs experts en doutent, car on a associé une forte exposition à ces hormones au cancer et aux troubles endocriniens, comme la puberté précoce. Qui plus est, on donne régulièrement des antibiotiques et des vaccins à la plupart des animaux des fermes non bio. Leur effet sur la santé reste à démontrer.

La diététiste Vesanto Melina croit que les pesticides présents dans la viande devraient aussi retenir notre attention. « Nous savons qu'ils deviennent plus concentrés à mesure qu'ils progressent vers le haut de la chaîne alimentaire », indique-t-elle. Une importante étude publiée dans le New England Journal of Medicine a démontré que le lait maternel des végétariennes contenait moins de pesticides que celui des autres femmes.

Virginia Worthington, experte américaine en santé publique, a examiné de près la documentation disponible sur les produits biologiques : elle soutient que la viande bio contient plus d'acides gras oméga-3 (mais, au total, moins de matières grasses) que la viande ordinaire. Même chose pour les ?ufs bios, également plus riches en bêtacarotène que les ?ufs « normaux ».

Prix : L'élevage bio coûte de deux à trois fois plus cher que l'élevage conventionnel, ce qui explique le prix élevé (du simple au double, sinon plus) de la viande et des ?ufs. Et on ne trouve pas toujours ces produits en épicerie : il faut parfois se rendre dans un marché public ou un magasin d'aliments naturels. Équiterre propose une liste de « fermiers de famille », auprès desquels on peut s'approvisionner en viande bio. Info : www.equiterre.qc.ca

CONSERVES ET PRÊT-À-MANGER

Point de vue santé : Réduire sa consommation d'additifs chimiques et d'agents de conservation peut être bon pour la santé. Des études de l'Université de l'Illinois, entre autres, ont démontré que ces substances pourraient être néfastes pour les animaux de laboratoire, notamment en augmentant les risques de cancer. Cela dit, on n'a pas prouvé le danger de ces additifs chez les humains.

Prix : Ils varient beaucoup : un pot de sauce tomate bio coûtera de 4 $ à 8 $, selon la marque. Évidemment, les prix des marques distribuées à grande échelle, comme Nature's Path, Amy's Kitchen ou le Choix du président - Biologique, sont souvent moins élevés que ceux des produits des petites entreprises familiales.

Source : Comment choisir des aliments bios

Quels produits biologiques valent vraiment le coût ?

Par Diane Peters

Publié dans Châtelaine d'août 2005

http://www.chatelaine.qc.ca/cuisine/articl...615_141328_5980

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un scientifique francais expliquait il y a un mois au journal de France 2 qu'un homme (francais) sur 2 (oui 1 sur 2) aura un cancer dans sa vie ! Et "seulement" 1 sur 3 va en mourir... Les femmes sont moins touchées d'après lui.

Cool comme programme : 50% de chance d'avoir un cancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scientifique francais expliquait il y a un mois au journal de France 2 qu'un homme (francais) sur 2 (oui 1 sur 2) aura un cancer dans sa vie ! Et "seulement" 1 sur 3 va en mourir... Les femmes sont moins touchées d'après lui.

Cool comme programme : 50% de chance d'avoir un cancer...

et j'ai entendu au JT que la viande rouge est la cause de deux fois plus de cancer colo-rectal chez les carnivores que chez les végétariens....a bon entendeur ...

et puis, sans vouloir vous dégouter, le porc est un animal qui se nourrit d'immondices, et un peu tout ce qui lui passe sous le groin...le retrouver dans mon assiette ensuite? NO WAY!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous stressez pô... végétarien ou carnivore vous pouvez vous faire shooter par une voiture demain, mourir dans un attentat, etc... moi j'ai connu une dame qui mangeait bien qui fumait pas qui buvait pas et qui est morte d'un cancer à 40 ans closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. la présence d'incisives chez l'être humain prouve bien que nous sommes des carnivores... c'est pas l'homme qui l'a inventé, mais la nature. Donc, je ne pourrais pas devenir végétarien. De toutes manières, j'aime trop la viande ! Surtout celle d'ici ! biggrin.gif

2. Mon gosier de Normand et d'ancien Lillois fait qu'il a absolument besoin d'alcool pour ne pas se dessécher... j'y peux rien, c'est comme ça ! Demandez à mes chums, si je ne bois pas d'alcool, c'est que je suis malade ! biggrin.gif... puis je suis rarement malade ! wink.gif

3. Les hormones ? Pis ? Après ? ... Je le sais qu'il y en a dans la viande... D'abord, rien n'est prouvé que cela soit vraiment dangereux, puis en plus, j'en prends en connaissance de cause ! Voyons... c'est un peu comme le fumeur qui attaque l'industrie du tabac suite à un cancer ! Si jamais cela a un impact sur ma santé, ben j'assumerai ! C'est mon choix !

4. Sur les poitrines et les cuisses des Américaines, faut pas oublier que ce type de morphologie était très fréquente en Europe il y a pas si longtemps... genre, lors de la jeunesse de nos grands-parents ! Étaient-ils drogués aux hormones les papys et mamies ??? ... Les faces des nouveaux-nés Français sont énormes comparées aux nouveaux-nés d'ici... à cause des hormones ? ... Soyons sérieux ! C'est une question d'alimentation principalement...

5. Entre devenir tout maigre, tout sec, sans fun, avec un teint blanc/vert et être un peu au-dessus du poids santé, d'avoir des poignées d'amour, avec un bon teint et pas mal de fun, j'ai choisi ! wink.gif

Ce qui rend malade aussi, c'est s'imaginer des tas de problèmes partout où l'on pose ses pieds ! Faut pas manger de beignes, ça fait grossir... Des côtes-levées baignantes dans une sauce BBQ, c'est pas bon pour la santé... Faut pas boire d'alcool, c'est pas bon pour le foie... etc. Crisse, ça doit donc être ben platte vot'vie ! wink.gif

ravi.gif

absolument d'accord avec toi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un scientifique francais expliquait il y a un mois au journal de France 2 qu'un homme (francais) sur 2 (oui 1 sur 2) aura un cancer dans sa vie ! Et "seulement" 1 sur 3 va en mourir... Les femmes sont moins touchées d'après lui.

Cool comme programme : 50% de chance d'avoir un cancer...

Oh ben scusez... si un scientifique le dit ! wink.gif

R'garde... t'aime pas le b?uf aux hormones ? Parfait ! Manges-en pas !... Moi j'adore la viande d'ici, j'en mange. Tu me dis que je vais pogner un cancer ? Peut-être... peut-être aussi que j'en aurai eu un même en étant végétarien.

Un de mes oncles mangeait santé, faisait tous les marathons qu'il pouvait sur Terre, faisait du sport donc très souvent... puis il est mort d'un ACV lorsqu'il avait le début de la cinquantaine... À l'inverse, mon grand-père a été fumeur pendant plus de 40 ans, n'a jamais fait de sport, mange des plats en sauces, des repas avec de la graisse puis plein de viande... certes, il n'est plus en grande forme, mais il a tout de même 91 ans !

Tu me diras que ça dépend de beaucoup de facteurs et tu auras raison... je veux juste te dire que je vais continuer à profiter de ce que j'aime bouffer... puis si ça doit me rendre malade, au moins j'en aurai profité, raisonnablement s'entend ! wink.gif ... Je ne parle pas d'abus quotidiens là !

On se rend malade à nous sortir des tas d'études sur la nutrition... on nous dit "faut pas manger ça", "faut pas toucher à tel aliment"... etc. Mais bon, on a pas attendu ton scientifique pour avoir des centenaires ! Jeanne Calmant, elle ne mangeait pas que des petits-poix et du poisson en papillotes ! wink.gif

Je suis rendu à penser qu'il y en a quelques-uns a essayer de traquer la moindre parcelle de plaisir que l'on peut avoir dans la vie et de s'esclaffer ensuite que c'est dangereux !

S'il y a un problème d"obésité, ce n'est pas à cause du b?uf, ou même du McDo ! Non, c'est à cause d'un manque d'éducation et de conscience qui conduit à des abus... Manger un BigMac de temps en temps n'a rien de nocif... en manger tous les jours, là est le vrai problème !

Je respecte aussi les végétariens, mais ça me fait éclater de rire d'entendre que c'est pas bon de manger de la viande ! ... Comme je l'ai dit plus haut, la Nature elle-même n'a pas créer l'homme comme un végétarien, ou alors, faudrait qu'on m'explique pourquoi nous avons des incisives et pourquoi notre organisme est prêt à dissoudre les viandes...

Bref... rien ne vaut une bonne côte de b?uf, bien saignante, sur un BBQ ! C'est une vraie poésie ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourrais-tu nous parler des effets d'une trop grosse consommation de produits laitiers
tiens tiens ça me rappelle un sujet ça closedeyes.gif

C'est fait exprès.... tongue.gif

As-tu lu le livre ?

Christophe.

Tu parles du Syndrome des buveurs de lait ou de la concentration de DTT dans le lait de vache qui se concentre ensuite chez l'homme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et j'ai entendu au JT que la viande rouge est la cause de deux fois plus de cancer colo-rectal chez les carnivores que chez les végétariens....a bon entendeur ...

et puis, sans vouloir vous dégouter, le porc est un animal qui se nourrit d'immondices, et un peu tout ce qui lui passe sous le groin...le retrouver dans mon assiette ensuite? NO WAY!

Tu entends ce que tu veux entendre : il y a plus de cancer colo rectal chez les mangeurs de viande PARCE QU'ILS ne mangent pas de légumes. Ce n'est pas la viande qui donne le cancer.

Pour le porc qui mange des saletés : entre la saleté et ton roti de porc il y a :

la digestion,

la cuisson,

et ta digestion, en fait tu prends plus de risque quand tu te fais lécher par ton chat !!!

EQX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement