Invité Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Bonjour,Je vais suivre un stage de 4 mois (de fin aout 05à fin décembre 05) dans un laboratoire de recherche à Polytechnique Montréal. Pour être en règle, j'ai fait la demande d'un permis de travail à l'ambassade (stage lié aux études).De début janvier 06 à mai 06, je vais suivre des études à l'université McMaster à Hamilton (Ontario). Théoriquement, pour des études de moins de 6 mois au Canada, je n'ai pas besoin de faire de demande de permis d'etudes.J'aurais voulu savoir si le fait d'avoir fait un stage juste avant mon semestre d'études pouvait jouer sur ma dispense de permis d'études...Merci de votre aide Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 9 juillet 2005 Habitués Posté(e) 9 juillet 2005 Je ne pense pas que ça joue par contre c'est bien écrit qu'il faut que ce soit ton programme qui dure moins de six mois et non toi qui ait décidé de ne le suivre que six mois sinon je pense que l'université va te demander un visa.Voici ce que j'ai trouvéhttp://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ins6mois-fr.aspPourquoi ne pas renouveller ton visa ? ce serait plus "prudent "d'avoir un statut officiel je pense. Citer
benoray Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 salut Silvio, en ce qui me concerne j'ai fait l'inverse. 3 mois de cours et 6 mois de stage, le tout à Montréal.Je n'ai pas eu besoin de permis d'études seulement d'un permis de travail.Bon couragebenoray Citer
Messages recommandés