Aller au contenu

Do you speak French par Guille


Laurence Nadeau

Messages recommandés

Ben... il y a quelques mois de ça, lorsque le dollar canadien était au plus bas, j'ai entendu des gens du PQ aller dans le sens d'une monnaie commune nord-américaine. D'ailleurs, les Québécois y sont favorables à une grande majorité (plus importante que la moyenne canadienne). Certes, on parle de monnaie commune et pas du dollar US... mais soyons réalistes, c'est la banque fédérale étatsunienne qui aura la plus grande influence sur cette monnaie éventuelle.

Alors y'a pas a dire mais le pq achete de la bonne!!! supposer ne serais qu'une seconde que les etats-unis vont abandonner le dollar us pour une monnaie unique,elle est terrible celle la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Oui, et les Européens sont nos rats de laboratoire. tongue.gif

Au moins ils ont une utilité du coup : apprendre à ne pas faire leurs erreurs ! wink.gif

Pour Corsa,

Les fédéralistes, ils commencent à avoir des idées et des opinions lorsqu'un référendum arrive et qu'ils craignent de le perdre ! Patience, tu auras certainement bientôt l'occasion d'entendre leurs arguments !

Mais en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bon, je crois qu'on a assez détourné de la question principale. On parlait des francophones en Ontario non ? Enfin, si vous voulez parlez indépendance et cie, SVP ouvrez un fil sur le sujet.

Je vais maintenant fermer ce fil qui je le rappelle parlait de la chronique de notre chère Guille à Toronto.

Et en passant, en 6 ans de forum, j'ai rarement vu des Québécois fédéralistes de souche s'exprimer sur la question. Je sais pas pourquoi, ils doivent être ben timides sauf les jours de référendum ! wink.gif

Corsa, il est bien triste de lire que tes seuls arguments au final c'est d'accuser les administrateurs.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement