Habitués peanut Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 je ne peux rien confirmer...mais c'est ce que semble dire ma belle-soeur française...j'imagine que ton nom doit être fiché quelque part si tu dois de l'impôt...La Féline, pour le quitus, ça n'a rien à voir, c'est seulement si tu as des arriérés d'impôt.peanut Citer
Habitués La Féline Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 Ben oui, justement, c'est pour ça que je me pose la question car j'ai fait mon quitus fiscal, je suis donc "dans les règles" et je ne dois plus rien au Trésor public. Alors, je ne vois pas pourquoi je serais mise à l'écart à peine débarquée de l'avion sous prétexte que je réside maintenant au Québec ? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 si tu es en règle pas de soucis.Moi on m'a jamais mis de côté Citer
Habitués ebsline Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 Ben oui, justement, c'est pour ça que je me pose la question car j'ai fait mon quitus fiscal, je suis donc "dans les règles" et je ne dois plus rien au Trésor public. Alors, je ne vois pas pourquoi je serais mise à l'écart à peine débarquée de l'avion sous prétexte que je réside maintenant au Québec ?←La mise à l'écart serait uniquement si TU N'ETAIS PAS EN REGLE ... Lorsque l'on a donné cet exemple c'est pour ceux qui envisageraient de quitter la France sans regler leur dû, comme selon les conseils des initiateurs de ce message... Ebsline Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Le Quitus Fiscal n'est PAS obligatoire.J'ai quitté la France en août 2004 sans RIEN dire aux impôts, le courrier étant acheminé chez mes parents par la Poste. Absolument personne ne m'a rien demandé à mon arrivée au Canada.Depuis, j'ai payé mes impôts locaux, fonciers et sur le revenu de 2004 par internet. J'ai fait ma déclaration 2005 (sur les revenus des quelques mois de 2004) par internet. Et à ce moment là seulement, j'ai déclaré mon changement d'adresse.Et je n'ai jamais eu aucun problème même lors d'un voyage en France. Ne devenez pas paranos. Ne prétez pas aux impôts des pouvoirs qu'ils n'ont pas (poursuite des parents, etc.)Christophe. Citer
Habitués peanut Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 oui mais totof, il faut différencier quitus fiscal et ne pas payer ses impôts du tout...peanut Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 oui mais totof, il faut différencier quitus fiscal et ne pas payer ses impôts du tout...peanut←Oui Ok... Dans le même ordre d'idée, si on est sûr de ne plus jamais s'établir en France on peut aussi ne payer AUCUNE facture au moment de son départ et s'évanouir dans la nature. Chacun s'arrange avec sa conscience après ! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 Ne devenez pas paranos. Ne prétez pas aux impôts des pouvoirs qu'ils n'ont pas (poursuite des parents, etc.)Pour une fois totalement d'accord avec toi Totof !!!!! (cela s'arrose !)Big Brother existe certes mais pas comme cela Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 Pareil pour moi. Pas de quitus, pas de problèmes. Et le harcèlement des parents, c'est juste une technique d'intimidation, ils ne peuvent pas aller bien loin avec ça... Heu, z'êtes majeurs, hein ? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 Il est vrai aussi qu'il faut avoir qq un de confiance en France qui peut payer les 2 1ers tiers, le temps que le changement d'adresse se fasse dans la déclaration....c'est ce qui s'est passé pour moiLizzie Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Il est vrai aussi qu'il faut avoir qq un de confiance en France qui peut payer les 2 1ers tiers, le temps que le changement d'adresse se fasse dans la déclaration....c'est ce qui s'est passé pour moi←Il faut quelqu'un de confiance pour recevoir le détail de ce que tu as à payer... Pour payer, c'est simple si tu as gardé un compte ouvert là-bas : tu donnes un ordre sur le site internet du du Ministère des Finances.Pour une fois que c'est facile, pourquoi s'en priver ? Christophe Citer
Habitués alain061167 Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 Salut a tous et toutesAlors, quitus ou pas quitus ???J'ai fais une recherches sur le forum et lu le FAQ sur ce sujet qui rassemble, et je suis assez étonné de voir autant de monde qui souhaite payé leur impot !Si le quitus n'est plus obligatoire, pourquoi s'embeté a payé ???On part et HOP... dans la nature !!!Si vous partez sans laisser d'adresse, il ne pourront vous retrouver !Les impots enverrons des lettres de relance a votre ancien adresse, puis il feront appel a un huissier, mais comme celui-ci ne vous trouveras pas, il classera le dossier (PV 659) perte et profis !!!je dis ça, mais c'est valable pour ceux qui ne doivent pas grand chose ←AH!!!! Quel bonheur, si tous les gens ayant votre mentalité pouvaient quitter la France, on seraient certainement beaucoup mieux, dommage pour les Québécois, vous ne voulez pas plutôt immigrer sur la lune...... Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Quoi seulement 26 messages assassin ??!Je vous avous que je suis déçus, je pensais que vous ferez mieux que ça!!Pour une fois que vous pouvez vous lacher ! allez c'est GRATUIT !!Laissez moi lire votre flot d'hypocrisie collective...Faite moi plaisir encore Amicalement Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 Quoi seulement 26 messages assassin ??!Je vous avous que je suis déçus, je pensais que vous ferez mieux que ça!!Pour une fois que vous pouvez vous lacher ! allez c'est GRATUIT !!Laissez moi lire votre flot d'hypocrisie collective...Faite moi plaisir encore Amicalement←euh... tu cherches quoi en disant ca???? Lizzie Citer
Habitués lacann Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 chrystelle&vincent.. c'est quoi cette mentalité débile? que cherchez-vous exactement par ce message? Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 Bon, c'est vrai que vous avez le droit d'agir en votre âme et conscience à votre guise, mais de là à faire de la provoc, y'a des limites vous croyez pas ?Merci ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 pour donner une reponse a votre question ben vous avez RIEN a faire en partant car le quitus fiscal n'existe plus (je fut un des premier qui a eu droit au changement)enfin si, vous devez faire UN truc : dans votre declaration vous devez signaler votre nouvelle adressemaintenant ... pour les questions de le faire ou pas ... c'est vous qui voyez.. et comme ca ete dit, pourquoi se mettre une "merd..." en plus sur le dos, je sais pas pour vous mais bon pour moi, le montant de mes impots c'est anecdoctique par raport a l'argent depenser pour immigrer... donc autant eviter les emm... et etre en regle.pour votre cote provoc : c'est pas la solution pour avoir des infos sur le forum, plus de finesse et ... tout ira pour le mieux Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Bande de p'tis joueurs !!!!Moi j'ai fait un hold up avant de partir !!! Et hop le tour est joué, personne me retrouvera !!!Euh .... les modos de ce site ne me balanceraient pas quand même !? Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 Pour compléter un peu ce que vient de dire Patrick, je n'ai pas fait de quittus fiscal.Je suis prélevée mensuellement donc, je laisse prélever jusqu'à la fin et dans la nouvelle déclaration je mentionnerai ma nouvelle adresse.Seulement dans ce procédé, il ne faut pas oublier de leur transmettre quand-même l'adresse à laquelle ils doivent envoyer la déclaration !L'essentiel est d'être en règle et de ne rien devoir ! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 Bande de p'tis joueurs !!!!Moi j'ai fait un hold up avant de partir !!! Et hop le tour est joué, personne me retrouvera !!!Euh .... les modos de ce site ne me balanceraient pas quand même !? ←Ben on va se gêner ! Tu sais en cas de dénonciation y'a des remises grâcieuses Citer
Messages recommandés