Aller au contenu

Qu'est-ce que c'est que CA ?


vh.ds

Messages recommandés

  • Habitués

Non, je ne vais pas vous parler des rues rectilignes, des maisons à 3 étages et des escaliers extérieurs que j'aime certainement bien plus que les facteurs.

Ca, ça me plaît beaucoup

Par contre, il y a un autre truc, que je n'ai vu que de loin et qui a l'air d'une laideur dans toute sa splendeur.

Mais qu'est-ce donc me demanderez-vous...

Eh bien, j'en sais strictement rien et je compte sur les connaisseurs de la place pour m'éclairer.

L'horreur en question est visible du Vieux Port et se trouve de l'autre côté du fleuve (je serais même incapable de dire si c'est sur une île ou déjà sur la rive sud).

Alors, c'est quoi ce machin-là ???

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

mdrrrrrrrrrrrrr çà s'appelle Habitat '67......ce sont des condos pour gens assez fortuné.....ce fut bâti pour l'Expo 1967 et çà devait représenter les habitations de l'avenir.....sauver de l'espace lolllllllllll......je suis d'accord avec toi c'est une laideur mais à l'époque c'était du dernier cri.......d'ailleurs c'est habité et çà coûte une fortune pour y rester biggrin.gif ce n'est pas sur la rive sud mais sur l'Ile Notre-Dame si j'ai bonne mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà qui sera plus précis:

Habitat 67 est un ensemble résidentiel expérimental réalisé dans le cadre de l'Exposition universelle pour illustrer les techniques de préfabrication du béton et annoncer un nouvel art de vivre. Son architecte, Moshe Safdie, n'avait que 23 ans au moment de l'élaboration des plans. Habitat 67 se présente tel un gigantesque assemblage de cubes, contenant chacun une ou deux pièces. Les appartements d'Habitat 67 sont toujours aussi prisés et logent plusieurs personnalités québécoises. - Extrait du Guide de Voyage Ulysse Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un dernier extrait pour complèter les explications:

Également lors d'Expo 67, un jeune architecte du nom de Moshe Safdie propose un audacieux projet d'habitation, une véritable révolution: Habitat 67. Safdie veut ni plus ni moins que réeinventer la ville. Déçu de la tendance d'après-guerre voulant entasser le plus de personnes dans le moins d'espace, et inquiet de l'incidence de cette dépersonnalisation, Safdie propose un concept qui permet de gagner sur plusieurs tableaux à la fois: chacun possède son espace et son jardin. L'agencement des unités d'habitation se faisait comme un jeu de cubes de construction. Une utilisation judicieuse de toutes les surfaces permettait que le toît d'une unité soit le jardin d'une autre. Le projet ne fut réalisé qu'en partie, mais ce projet immobilier qui n'était pas un pavillon en soi est devenu l'un des symboles durables d'Expo 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique des horreurs, les cimenteries que l'on peut voir dans le Vieux Port de Montréal, c'est pas mal non plus....

Je me demande ce qu'ils attendent pour faire sauter tout ca ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Berkkkk c'est pas beau ça ! je préfère de loin les maisons traditionnelles..

Je trouve ça bien quétaine...ouach !!!

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il doit se marrer le facteur de poste Canada pour aller livrer un colis laugh.gif

Et en cas d'incendie ... comment on fait pour évacuer les habitants de tel ou tel condo ? On la place ou la grande échelle tongue.gif

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue aussi que la première fois que je l'ai vu ohhhhhhh comme j'ai trouvé ca laid, je me disais...comment ont-ils pu imaginer que ce serait beau cette chose !!! smile.gif

En tout cas...chacun ses gout et c'est mieux ainsi !

Pour ma part, j'aurais mis un peu de couleur.... pour égayer et définir la structure...on ne sais pas ou ça commece et ou ca fini pour un meme appart !...de loin en tout ca !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai fait mes études en arts, je vous fait le reproche que ma prof me faisait tout le temps tongue.gif

On ne dit pas "c'est pas beau" mais "je n'aime pas" cela n'engage que moi. On ne peut pas dire de l'art que ce n'est pas beau, on peut simplement ne pas aimer....

Personnellement, moi j'aime bien l'idée, c'est original au moins laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

il est vrai que c'est moche ce truc quand même... Chère ou pas. Cet ensemble est plutot dégradé par le temps (30 ans)..Il serait bon de le renover ou de le détruire..

fabelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, beau ou pas beau, on en parle et je ne serai pas étonné que cela fîut l'un des objectifs recherchés laugh.gif

Et comme le disait un de mes profs "ce qui est vrai à l'est des Pyrénées, ne l'est pas forcément à l'ouest .." wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu que vous êtes conservateur ! Comment peut-on juger aussi rapidement un tel ensemble architectural sans l'avoir examiné dans son tout. Je suis assez vieux pour me rappeller la construction d'Habitat 67 lors de l'exposition universelle de 1967 (j'avais 12 ans). C'était impressionnant de voir ces cubes être assemblés les uns sur les autres, d'y voir les passerelles reliant les différentes structures d'habitation. Chaque propriétaire possède un espace unique avec un balcon ne donnant pas sur celui du voisin, chaque bloc possède sa propre identité, son âme unique.

Je vous rappelle la vision de Moishe Safdie, inventer un concept d'habitation où les gens ne vivent pas dans des clapiers à lapins; un endroit où chaque espace d'habitation est unique dans sa situation spatiale au sein d'une même structure d'habitation. Vous préférez peut-être les grandes tours d'habitations anonymes où nous avons tous le même appartement pu alors les quartiers avec des dizaines de maisons absolument similaires ?

Pour votre info, cet ensemble est construit sur une jettée reliée au vieux-port de Montréalà l'époque il n'y avait que des hangars désaffectés. Ces appartements sont très recherchés et valent très cher sur la marché immobilier; la vue sur le port et la ville de Montréal est incroyable. J'adore cet endroit, je suis fier de ce qu'il représente et chaque fois que j'y vais, j'envie mes amis qui y habitent

Tourelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben dans ce cas,

Tu es très bien placé mon cher Curve pour savoir si cette expression est vraie laugh.gif Moi je viens de beaucoup plus à l'est ... non, plus à l'est que Nîmes encore ... encore plus laugh.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'art et la beauté, c'est rès subjectif.....en ce qui me concerne "j'aime pas çà" parce que je trouve çà "laid".....et tant pis pour tous les profs d'art du monde.....j'ai travaillé à Expo '67, j'avais 22 ans, j'ai visité Habitat '67 et dès le début je trouvais çà laid, question de goût et pourtant je suis pas conservateur pour 2 sous héhéhé........ biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement