Invité Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Salut Nousky (en particulier) et les autres.Je vais envoyer mon dossier au département d'état, je souhaitais utiliser un service comme UPS ou DHL ... Mais les deux me disent qu'il doit y avoir à réception quelqu'un pour signer ... je ne sais pas si il y aura quelqu'un là bas pour signer mon truc ....Nousky est ce que toi qui à apparament utiliser DHL, tu as bien reçu l'accusé de réception sans problème ...A savoir en plus si, comme il y a deux fois les formulaires dans l'enveloppe, on doit bien en renvoyer qu'un seul ? Pour finir et même si apparement on y a déjà répondu dans ce forum, j'ai pas très bien compris ... On renvoi le premier dossier maintenant, on a un entretien quand, si on a la chance d'en avoir un ? Merci de me répondre rapidement, j'ai déjà pris pas mal de retard ... Merci à ceux qui savent ... Bonjour aux autres ! Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Bonjour Cher ciolpower,Felicitation tout d'abord pour ta pre-selection et du courage pour la suite.Pour repondre autant que je peux a tes questions voici quelques une de mes reponsesCOLOR=green]Nousky est ce que toi qui à apparament utiliser DHL, tu as bien reçu l'accusé de réception sans problème ...J'ai utilise DHL et une fois que ton dossier est parti tu peux suivre sur leur site (www.dhl.com) le parcours de ton courier.Le Dept d'Etat accuse reception du DHL sans t'envoyer un mot. Le resultat du tracking sur le site du DHL te permet de savoir que KCC a recu ton courier.A savoir en plus si, comme il y a deux fois les formulaires dans l'enveloppe, on doit bien en renvoyer qu'un seul Tous les formulaires originaux que tu as recus de KCC qui se trouvent dans l'envellope doivent etre rempli et retournes au KCC. Ces formulaires se ressemblent mais portent des numeros differents. Verifie bien les originaux que tu as recus. Les membres de ta famille recoivent egalement les meme formulaires.On renvoi le premier dossier maintenant, on a un entretien quand, si on a la chance d'en avoir un ? Une fois que KCC recoit les Documents, il faut compter avant septembre pour recevoir les lettres pour les intructions medicales et l'entrevue.Selon le visa bulletin de Juillet qu'ils viennent de publier, en Afrique en Aout ils seront sur le cut off de 39,000 pour les gagnants du DV 2005. Les lettres pour les entrevues de DV 2006 ne doivent pas tarder a partir de avant septembre puisque les premiers visa doivent etre delivrer a partir du 1er octobre 2005.Les les visa bulletins precedent et tu te feras une idee personnelle.Bonne journeeNousky Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Ok, merci Nousky pour tes réponses.Juste encore par rapport aux formulaires à renvoyer.J'ai reçu 2 fois le DSP 122 2 fois le DSP 230 part 1 2 fois le DSP 230 part 2 .Dans la même enveloppe, ma question était de savoir si il faut TOUT renvoyer.Ou alors simplement 1 seul exemplaire (biensûr rempli) de chaque formulaire.Merci encore c'est super urgent ....Moi je suis en France, mon case Number est le 2006EU00007XXX, c'est bien ou pas ? j'ai pas très bien compris pourquoi tout le monde donné son case Number ...MERCI MERCI Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Encore moi, j'ai posé la question à Nousky, mais si il y a d'autres personne qui savent ou qui ont déjà envoyé leur dossier, toute information me sera utile !!!Merci, Merci ... d'avance. Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Ok, merci Nousky pour tes réponses.Juste encore par rapport aux formulaires à renvoyer.J'ai reçu 2 fois le DSP 122 2 fois le DSP 230 part 1 2 fois le DSP 230 part 2 .Dans la même enveloppe, ma question était de savoir si il faut TOUT renvoyer.Ou alors simplement 1 seul exemplaire (biensûr rempli) de chaque formulaire.Merci encore c'est super urgent ....Moi je suis en France, mon case Number est le 2006EU00007XXX, c'est bien ou pas ? j'ai pas très bien compris pourquoi tout le monde donné son case Number ...MERCI MERCI←Salut l'ami,Si tu es seul a immigrer, donc ils t'ont envoyer un surplus.C'est un exemplaire originale de chaque qu'il faut remplir et les renvoyer.Tu peux garder la deuxieme copie.Ton case number est bon. Tu figures parmis les premiers. Si tu lis le visa bulletin d'octobre 2004 tu verras que pour l'Europe ils ont commence avec le cut-off 10,850. Voir ce lien toi meme.http://travel.state.gov/visa/frvi/bulletin...letin_1482.htmlSalut and be good.Nousky Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Waouu, merci Nousky ...Je pense que j'ai tout de prêt maintenant et que j'ai toute les réponses pour envoyer mon premier dossier...Donc ça partira demain avec UPS ou DHL ...Toi Nousky, qui est un grand intervenant dans ce forum, j'aimerais bien que tu cré un message pour que tous ceux qui ont reçu leur première notification se tienne au courant de leur démarche (envoi du dossier au KCC, réception de notification pour l'entretien, date de l'entretien ... et plus tard peut-être obtention de la green card).Maintenant rassemblons nous et espérons que cette aventure nous aménera quelque part, peut-être pas trop loin des US.Merci mille fois à toi et Bonne chance...A bientôt, je compte sur toi pour créé ce message !!!! Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 A bientôt, je compte sur toi pour créé ce message !!!!←Merci du compliment CiolpowerEcoute envoie ton dossier par DHL. Ils sont plus serieux. Tu peux suivre le tracking de ton courier sur leur site.Oublie UPS (ils m'ont perdu un courier il y'a deux ans et je ne leur pardonne pas pour cela.)Ecoute Ciolpower si tu peux creer toi meme ce message pour ceux qui ont "reçu leur première notification se tienne au courant de leur démarche (envoi du dossier au KCC, réception de notification pour l'entretien, date de l'entretien ... et plus tard peut-être obtention de la green card)" ca sera fantastique.Je ne dispose pas d'internet chez moi et chaque minutes que je passe dans ce Cyber cafe pour repondre aux postings je paie.Tu sais l'Afrique dans certains milieu l'internet c'est encore le luxe.Pourrais je compter sur toi pour cette tache.Peace and LoveNousky Citer
Messages recommandés