Aller au contenu

Mes sentiments après 15 jours à Québec


Sof

Messages recommandés

Hello à tous,

Me voilà rendue toute seule dans Québec depuis 2 semaines et je ne vous cache que le mal du pays est quand même là. En effet quand on arrive toute seule, sans repères, sans connaître la ville et bien c'est vraiment à l,aveugle que je navigue. L'office d'immigration est là avec leurs sessions pour nous aider, cependant la solitude quand tu te couches, elle est bien là. Je me demande juste combien de temps ce genre de sleep va durer....un mois, 3 mois ou plus??

Donc si plusieurs d'entres vous qui sont arrivées seules au Canada pourrais-tu donner leurs impressions et déroulement d,acclimatation...histoire de me rassurer je me ferais un plaisir de vous lire.

Sinon le soleil est là, les gens accueillants, et je découvre une nouvelle chose chaque jour, vivre la nouveauté.....mais si seulement ces coups de blues pouvaient partir......arghgggggg wacko.gif

A bientôt de vous lire.

Sof de Ste-Foy, QC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Sof !

De mon côté je suis là depuis 1 mois mais j'ai la chance d'avoir de la famille sur place et je suis déjà venue à de nombreuses reprises à Québec, je me sens donc certainement moins perdue que toi (ce qui fait que les coups de blues sont plus rares...).

Je pense que ça prend un peu de temps pour s'acclimater, pour se créer de nouveaux repères, mais que le blues ira en s'amenuisant, surtout si tu trouves un boulot, ce qui te permettra de rencontrer du monde.

En plus, il y a pas mal d'immigrants sur Québec (dont une gang apparement bien active sur le forum wink.gif ).

Allez, courage et bienvenue à Québec ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te conseille de voir des gens du forum, tu pourras te confier

soit sur quebec soit dans une autre region si tu as une voiture

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de voir des gens du forum, tu pourras te confier

soit sur quebec soit dans une autre region si tu as une voiture

courage

ok merci forts sympa.....j.attends qu'ils me fassent signe les gens de Québec, ste-foy et environs....

j'vous attends la gang....histoire d.échanger nos impressions et sentiments à l'arrivée... dodotime.gif

bye a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serai à Ste Foy dans 16 jours mais c'est un peu différent pr moi je pars avec un visa étudiant et rejoindre mon chum dc je ne serai pas tte seule mais je m'attends à qques coups de blues de temps en temps également dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Sof,

Je pense que tout le monde passe par là et que c'est encore plus difficile lorsque l'on tente l'aventure seule. Moi j'attends ma petite femme depuis 3 semaines et je suis super impatient de la retrouver la semaine prochaine. Mais changes toi les idées, va dans des lieux publics où tu peux rencontrer pleins de gens, visites ta magnifique région et le tu verras que tu n'as pas le temps de tout faire. Surtout si tu cherches du boulot, c'est un boulot à temps plein de glaner des infos sur les boîtes, de trouver la correspondance entre ce que tu sais et aime faire et la dénomination québecoise, d'aller passer des entrevues, de refaire ses CV, de s'incrire dans des agences, de rencontrer des conseillers emplois...

Je pense que ton moral va effectivement reprendre des couleurs dès que tu auras repris une activité professionnelle ou bénévole car ça fait du bien de se sentir utile et de cotoyer de nouvelles personnes.

Je te souhaite pleins de rencontres et d'ativités dans ta région et au cas où, on est là wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sof

et oui meme bien préparée l'immigration tu ne t'y confrontes vraiment qu'en la vivant... c'est pas évident tous les jours il faut s'accrocher...

nous sommes arrivés a deux avec nos chats, on a des amis de longue date ici, notre cousin mais quand meme ca fait pas tout.. il faut pas baisser les bras, et profitez de ta nouvelle vie québécoise, ensuite pour ce qui est de rencontrer la gang de quebec essaie de leur envoyer des PM, ou pourquoi ne lancerais-tu pas une rencontre sur quebec dans la section lounge?

courage a toi pour ces périodes un peu dur!

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te conseille de voir des gens du forum, tu pourras te confier

soit sur quebec soit dans une autre region si tu as une voiture

courage

ok merci forts sympa.....j.attends qu'ils me fassent signe les gens de Québec, ste-foy et environs....

j'vous attends la gang....histoire d.échanger nos impressions et sentiments à l'arrivée... dodotime.gif

bye a bientôt

vouais, on est tous là y a pas de ^roblème, t'es la bienvenue quand tu veux

nous aussi étions seuls mais apres notre rencontre avec les gangueurs de la capitale du CANADA biggrin.gif c'était mieux.

contacte en mp si tu veux nous rencontrer, je m'arrangerai à ce qu'il y en ai d'autres de la gang

à ce propos la gang faudrait se faire un truc avant la neige blink.gif

c'est pas assez grand chez moi pour vous recevoir mais on pourrait se faire un truc dans un endroit sympa ( sans le fort )

bon courage pour ton installation, à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce qui me plaît sur ce forum, la CONVIVIALITE et la BONNE HUMEUR

De plus Lasof, je pense que tu vas vite te faire des amis qui eux aussi ont certainement eu les mêmes soucis que toi (coup de blues) et puis tu vas certainement rencontrer en "vrai" pleins de personnes qui ont fréquentés ce forum tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de voir des gens du forum, tu pourras te confier

soit sur quebec soit dans une autre region si tu as une voiture

courage

ok merci forts sympa.....j.attends qu'ils me fassent signe les gens de Québec, ste-foy et environs....

j'vous attends la gang....histoire d.échanger nos impressions et sentiments à l'arrivée... dodotime.gif

bye a bientôt

vouais, on est tous là y a pas de problème, t'es la bienvenue quand tu veux

nous aussi étions seuls mais apres notre rencontre avec les gangueurs de la capitale du CANADA biggrin.gif c'était mieux.

contacte en mp si tu veux nous rencontrer, je m'arrangerai à ce qu'il y en ai d'autres de la gang

à ce propos la gang faudrait se faire un truc avant la neige blink.gif

c'est pas assez grand chez moi pour vous recevoir mais on pourrait se faire un truc dans un endroit sympa ( sans le fort )

bon courage pour ton installation, à bientot

Salut le Camarguais....merci de ta réponse, mais le problème c'est qu'étant nouvelle....j'ai pas accès au MP pour vous contacter....donc comment on peut faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sof,

Tu dois encore écrire qq messages (je ne pourrais pas te dire combien) et puis tu pourras avoir accès au mp smile.gif

Je t'aurais bien proposé de se rencontrer, j'ai aussi besoin de voir du monde wink.gif mais je suis un peu loin sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sof, tu es la bienvenue chez nous! Si tu viens dans le coin, on se fera un petit repas, avec Nanne smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sof, tu es la bienvenue chez nous! Si tu viens dans le coin, on se fera un petit repas, avec Nanne  smile.gif

et moi, Alain, je pue tongue.giftongue.gifwink.gif

(Sof je suis dans le meme coin que Nanne et Alain donc .. si tu veux venir wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alain

St. Tite c' est pas loin du mont St. Anne, ou y a t' il un autre St Tite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain

St. Tite c' est pas loin du mont St. Anne, ou y a t' il un autre St Tite.

Y'en a au moins deux à ce que je sache ! Une à côté du Mt St-Anne et une autre vers Trois-Rivière.

Sof, n'attends pas que le monde aille vers toi, mais au contraire va vers eux, pis Fortsympa, je crois, disais : propose une rencontre dans la section lounge ! smile.gif

Aussi, si tu veux rencontrer des Québécois, ben essaie d'intégrer une association qui propose une activité qui te plait, ainsi tu rencontreras plein de monde, genre http://ecopleinair.com pour la randonnée....

Courage smile.gif

PS : Je suis de Ste-Foy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alain

St. Tite c' est pas loin du mont St. Anne, ou y a t' il un autre St Tite.

Le St Tite d'Alain wink.gif, c'est celui près de Trois Rivières smile.gif, Shawinigan tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sof,

De notre côté, nous sommes arrivés depuis plusieurs mois à Québec et apprivoisons doucement notre nouvel environnement. Si tu le souhaites, nous pouvons profiter du beau temps et faire un pique-nique sur les plaines (près de la rue Cartier) dans les prochains jours.

Un admin pourrait-il expliquer comment je peux la contacter pour lui donner mon adresse mail perso ou mon numéro de tel?

Sinon ce sera le jeu de piste du style : rendez-vous coin Cartier-Levesque, j'aurai des lunettes de soleil et un bermuda ... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sof,

De notre côté, nous sommes arrivés depuis plusieurs mois à Québec et apprivoisons doucement notre nouvel environnement. Si tu le souhaites, nous pouvons profiter du beau temps et faire un pique-nique sur les plaines (près de la rue Cartier) dans les prochains jours.

Un admin pourrait-il expliquer comment je peux la contacter pour lui donner mon adresse mail perso ou mon numéro de tel?

Sinon ce sera le jeu de piste du style : rendez-vous coin Cartier-Levesque, j'aurai des lunettes de soleil et un bermuda ... smile.gif

Hello Ste&Vi,

merci de votre message, oui en effet ce serai cool de se rencontrer pour un pique-nique sur les plaines, histoire d'échanger nos impressions d'arrivée....

alors je fais aussi appel à un administ. pour savoir comment nous pouvons nous donner nos coordonnées privées.....

MERCI DE NOUS DONNER LA POSSIBILITÉ DE NOUS CONTACTER blush.gif

Alors j,espère que Laurence ou laurent vont nous débloquer ça????

a bientôt, Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement