Invité Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Bonjour a tous et toutes Voila le visa est arrivé aujourd hui, on est trop content et le compte à rebours commence aussi aujourd hui !On est en train de voir pour les billets d'avion pourle mois d'aout entre le 10 et le 20 Les tarifs sont vraiment etranges cela va de 1300 euros (pour 3) a plus de 6000 euros...Le tarifs le plus interressant est avec la compagnie Zoom Airlines, apparrement une compagnie canadienne La connaissez-vous ? Qui parmis vous a voyagé avec cette compagnie pour nous en dire plus ?- Du genre où se pennent les billets ??Enfin toute bonne info serais sympa!Ou plus simplement si vous avez un bon plan !merci d'avance Citer
Habitués may_line Posté(e) 1 juillet 2005 Habitués Posté(e) 1 juillet 2005 Bonjour a tous et toutes Voila le visa est arrivé aujourd hui, on est trop content et le compte à rebours commence aussi aujourd hui !On est en train de voir pour les billets d'avion pourle mois d'aout entre le 10 et le 20 Les tarifs sont vraiment etranges cela va de 1300 euros (pour 3) a plus de 6000 euros...Le tarifs le plus interressant est avec la compagnie Zoom Airlines, apparrement une compagnie canadienne La connaissez-vous ? Qui parmis vous a voyagé avec cette compagnie pour nous en dire plus ?- Du genre où se pennent les billets ??Enfin toute bonne info serais sympa!Ou plus simplement si vous avez un bon plan !merci d'avance←Bonjour,Je n'ai jamais pris cette compagnie, mais certains ici la connaisse.En faisant "recherche" et en tapant ZOOM, tu devrais trouver.le souci, d'après ce que j'en sais, c'est que c'est une compagnie de charter, donc risque de pas partir le jour prévu..Bon voyage!May_line Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Le seul hic je pense c'est le poids autorisé pour les bagages ... J'ai réservé pour sept pour les vacances en France mais c'est 20 kg par personne à moins de prendre la classe "sup" et là ça passe a 30 kg avec $200 de plus sur la note ... ( Mais bon y a alcool à volonté !!! ) Citer
Habitués ebsline Posté(e) 1 juillet 2005 Habitués Posté(e) 1 juillet 2005 Le tarifs le plus interressant est avec la compagnie Zoom Airlines, apparrement une compagnie canadienne La connaissez-vous ? Qui parmis vous a voyagé avec cette compagnie pour nous en dire plus ?- Du genre où se pennent les billets ??Enfin toute bonne info serais sympa!Ou plus simplement si vous avez un bon plan !merci d'avance←Bonjour et FELICITATIONS pour le VISA ....Au sujet de ZOOM, j'ai voyagé avec en mai dernier. Il s'agit en effet d'une compagnie de Charter REGULIER ela veut dire que le mot Charter ne se situe pas au niveau de remplissage de l'avion mais au niveau des prestations offertes. Pour le respect des horaires de départ ils m'ont soutenu que ils étaient comme toutes les compagnies que lorsqu'il y avait une GROS retard c'était souvent dû à des imprévus indépendants de leur volonté... par contre il arrive qu'il y ait des petits retards et là comme ce sont des charters ils n'ont pas priorité vis à vis des compagnies nationales ... mais m'ont-ils dit .... les plans de vols sont tellement programmés que cela arrive rarement !!!! Pour mon expérience on est parti avec une demie heure de retard en attendant je ne sais quoi sur une piste secondaire... mais arrivés un quart d'heure en avance. Comme j'habitais pas très loin de Roissy j'ai pris le risque me disant au pire je retourne chez moi (en fait chez ma mère) et je reviendrais le lendemain puisque ce seront eux les responsables. Après avoir attendu 1an je n'étais plus à 24h ou 48h près !!! Pourquoi les ai je choisi : LE PRIX et le fait qu'ils étaient les seuls à faire des "ALLER SIMPLE" à prix abordables. Des points négatifs :- 20 kg de bagages max en prix normal 30 kg en surclasse d'après le règlement car j'avais 25KG en normal et je n'ai pas payé de surtaxe (l'avion n'était pas plein)- Terminal des charter à Roissy (le 3 je crois) un peu excentré, peu de magasin ... mais bon...- sièges sérrés mais pas pire que AirTransat et comme avion non complet ... de la place pour s'étaler- pas d'écouteurs, pas d'écran télé persoDes points positifs :- LE PRIX- les hôtesses parlent français- très bonne ambiance- vol directDes points neutres :- repas correct sans plusEn conclusion je dirai que le rapport qualité prix est bon. On en a pour notre argent !!! et quand le budjet est limité eh ben on apprécie... J'ai estimé que les sousous avaient priorités sur mon confort personnel pendant 6 heures de vol.Pour la réservation je l'ai faite par téléphone mais on peut la faire sur leur site je crois car de toutes manières il faudra aller sur leur site pour imprimer le billet... je n'ai eu vraiment aucun problème de ce côté là.C'etait MON EXPERIENCE et je sais que d'autres en ont eu une négative...Si vous avez besoin d'autres précisions n'hésitez pas ...Ebsline Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 1 juillet 2005 Habitués Posté(e) 1 juillet 2005 Salut,peut être qu'en attendant la fin août et sur Corsair!Nous, pour 3 (deux adultes et un enfant de 5 ans) on a eu en aller simple 896 ? avec 30 kg de bagages par personne.A+Petitblanc Citer
Habitués Boris Posté(e) 1 juillet 2005 Habitués Posté(e) 1 juillet 2005 Hey,J'ai utilisé 3 fois la compagnie Zoom Airlines et je ne peux que la conseiller car le rapport qualité prix est bon (surtout hors période estivale). Plus on réserve à l'avance et moins c'est cher. Un aller simple coute le prix d'un aller simple et non plus cher qu'un A/R comme c'est souvent le cas des cie régulières.J'ai deux amies qui utilisent cette cie à la fin du mois (aller simple) et elles ont optés pour la classe prenium :Classe prenium ou affaire éco chez flyzoom : # Siège mesurant 36 pouces# Siège en cuir# Choix de votre siège# Boissons alcoolisées gratuites pendant toute la durée du vol# Choix des repas et 1 collation# Bagage permis : (30 kg)# Traitement prioritaire des bagages# Écouteurs gratuits & Trousse de commodités# Comptoir exclusif d'enregistrement & Temps d'enregistrement réduit (90 minutes avant le départ)le souci, d'après ce que j'en sais, c'est que c'est une compagnie de charter, donc risque de pas partir le jour prévu..Les préjugés sont plus durs à briser qu'un atome c'est bien connu ! Citer
TigRoO° Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Bonjour, nous avons réservé avec Zoom Air lines aussi, mais nous ne partons que le 16 aout. Nous avons pris 1ere classe car effectivement, 30kg autorisés, etc etc, et cela restait de toute façon moins cher que le moins cher des aller-simple que l'on avait trouvé!!nous avons reservé sur internet, avec billet à imprimer.Après, pour le rapport qualité-prix, nous ne pouvons pas encore vous dire, mais d'après ce que disent les autres, ca n'a pas l'air mal du tout!! et puis bon, c'est "que" pour 6h... L'avantage du trajet que nous avons pris, c'est qu'il arrive à 10h du matin à Montréal et comme nous allons sur Sherbrooke après, c'était plus simple! enfin, ZAL n'est surement pas le seul à faire ce genre d'horaire ah, aussi, en première classe, on peut choisir où on s'installe dans l'avion hihi alors au moins, on aura le hublot Valà!Bon voyage à vous! Citer
Habitués Orphée Posté(e) 1 juillet 2005 Habitués Posté(e) 1 juillet 2005 Hep , vous !Billets d'avions avec Corsair encore disponibles pour début aout pour 700 euros environ. Nous on en a pris 2 pour le 2 aout +3 pour le 17 aujourd'hui.Alors pourquoi dépenser plus ? Seul point à NE PAS OUBLIER: y'a pas beaucoup de places disponibles, il faut réserver TRES rapidement faute de se voir proposer un aller vers le 27/08.Noter aussi qu'à partir de début septembre il y a des tarifs plus interessants. Citer
Habitués Orphée Posté(e) 1 juillet 2005 Habitués Posté(e) 1 juillet 2005 Un oubli: nous on a pris un aller-retour, d'abord parce que le visa on l'a pas encore, ensuite parce que c'est moins cher comme quoi c'est compliqué la vie ... Citer
Habitués willy25 Posté(e) 1 juillet 2005 Habitués Posté(e) 1 juillet 2005 Bonjour,Nous sommes partis avec Air France. Un départ de province pour 2 adultes et 2 enfants pour 1900 euros donc environ 475 euros par personne.Air France, c'est 64 kg (2x32kg) par personne (même les enfants), l'enregistrement au départ de province (si pas de chgt d'aéroport à Paris) donc pas de stress à Paris. C'est aussi un service de qualité et quand on voyage avec des enfants, c'est important.L'avion c'était un Boeing 777 tout neuf, il y avait de la place (et nous sommes grand) écran individuel (super pour les enfants qui peuvent jouer et regarder des dessins animés)Tu peux choisir tes sièges à l'avance même en classe éco.Je n'ai pas d'action chez Air France, mais pour avoir voyagé sur beucoup d'autres compagnie, c'est toujours celle que je prends si elle dessert ma destination.BON MAGASINAGE! Citer
Habitués Orphée Posté(e) 2 juillet 2005 Habitués Posté(e) 2 juillet 2005 Bonjour,Nous sommes partis avec Air France. Un départ de province pour 2 adultes et 2 enfants pour 1900 euros donc environ 475 euros par personne.←Ouais ben ... Air France c'est pas vraiment le même tarif pour AOUT ou alors faut que j'change de lunettes ! Citer
Habitués Boris Posté(e) 2 juillet 2005 Habitués Posté(e) 2 juillet 2005 Cela revient presque à comparer une 206 avec une 607.J'exagère si peu. Il est évident qu'un vol sur Air France sera plus confo qu'un vol sur une compagnie charter.Mais avec les économies du vol charter on peut faire plus d'activités en arrivant... J'ai eu la chance de prendre l'avion à plusieurs reprises, que ce soit avec cie régulières ou vols nolisés et franchement pour des trajet Montréal-Paris, l'offre prenium de Zoom me parait le meilleur choix d'aprés mes attentes.Mais effectivement chaque cas est unique et donc parfois un vol régulier s'impose.Mais je n'ai pas encore lu d'argument pertinent pour me fidéliser aux cies régulières.En plus il faut comparer les tarifs pour une même période. Car sinon je peux vous ressortir mon aller simple Paris-Montréal en vol direct à 200 euros l'unité TTC. Citer
biglittlekiss Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 Pour Air France, les tarif le plus avantageux se situe aux alentours de mars. Prendre un allé retour reviens moins cher.A titre de comparaison chez airfrance en Mars dernierAllé retour 476?Allé simple: 1500?Et j'ai toujours pas compris pourquoi l'allé simple coute autant Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 2 juillet 2005 Habitués Posté(e) 2 juillet 2005 Pour Air France, les tarif le plus avantageux se situe aux alentours de mars. Prendre un allé retour reviens moins cher.A titre de comparaison chez airfrance en Mars dernierAllé retour 476?Allé simple: 1500?Et j'ai toujours pas compris pourquoi l'allé simple coute autant ←parceque avec un aller simple tu grippes la machine il faut trouver 1 personne qui ne prend qu'un aller montreal paris tu en connais des quebecois qui immigre en france Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 2 juillet 2005 Habitués Posté(e) 2 juillet 2005 (modifié) parceque avec un aller simple tu grippes la machine il faut trouver 1 personne qui ne prend qu'un aller montreal paris tu en connais des quebecois qui immigre en france←Ce qui n'est pas possible vu que le billet est nominatif... Modifié 2 juillet 2005 par P'tit Pierre Citer
Invité Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Pour Air France, les tarif le plus avantageux se situe aux alentours de mars. Prendre un allé retour reviens moins cher.A titre de comparaison chez airfrance en Mars dernierAllé retour 476?Allé simple: 1500?Et j'ai toujours pas compris pourquoi l'allé simple coute autant ←parceque avec un aller simple tu grippes la machine il faut trouver 1 personne qui ne prend qu'un aller montreal paris tu en connais des quebecois qui immigre en france←Moi oui, j'en connais Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 3 juillet 2005 Habitués Posté(e) 3 juillet 2005 Et j'ai toujours pas compris pourquoi l'allé simple coute autant C'est parce que les aller simple des compagnies régulières sont des billets vendus au plein prix, qui est le tarif officiel de l'IATA, celui qui date d'avant la déréglementation de 1979 aux États-Unis. Ce sont des billets sans aucune contrainte : échangeables, remboursables en totalité même si on a raté l'avion, et endossables par d'autres compagnies : par exemple un billet Air France permet d'embarquer sur un vol Air Canada sans aucun supplément, si on s'aperçoit que l'avion d'Air France aura deux heures de retard et que celui d'Air Canada partira plus tôt. Et si Air Canada l'accepte, ce qui est généralement le cas, sauf avion plein.Ce genre de billet est acheté uniquement par les gens d'affaires (du moins ceux qui voyagent en classe éco). Comme les compagnies bloquent un petit nombre de sièges sur chaque avion pour les clients qui achètent en dernière minute, ça explique certains tarifs aberrants qu'on peut voir sur les sites de vente de billets : c'est que tous les autres billets à tarif touriste ont été vendus.Les tarifs auxquels nous sommes habitués sont des aller-retour vendus longtemps à l'avance aux grossistes en sièges, qui les revendent ensuite aux voyageurs via des agences de voyage (ces dernières agissant en courtiers, non en marchands). Là, c'est la foire : pas chers en basse saison, presque aussi chers que les billets IATA en haute saison, non échangeables, non remboursables ou avec pénalités...Les compagnies charter comme Air Transat, Corsair et Zoom ne vendent pas de billets au tarif IATA, c'est pourquoi elles sont les seules à proposer des aller simple à prix raisonnable. Citer
Habitués xaali Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Posté(e) 4 juillet 2005 salutavec le petit-lion tout devient clair.qui peux expliker mieux.merci au lion lol Citer
Habitués queenie Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Posté(e) 4 juillet 2005 Tout de même, c'est pas cher du tout ! Je voulais venir au mois d'aout faire un petit voyage de reconnaissance ; + de 1000 euros au depart du maroc !!! de quoi etre totalement dégoutée ;désolée, je ne peux pas vous aider, mais je vous souhaite bonne recherche des meilleurs tarifs ! Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 HelloNous avons pris ZoomAirlines au mois de mai pour nos vacances en France et c'est une compagnie que je reprendrais les prochaine fois.Le gros avantage: le prix. On en a eu pour 500$/pers l'aller-retour (soit environ 300 euros). C'est sûr qu'il n'y a que 20kg d'autorisés mais bon pour 2 semaines de vacances c'est suffisant.Pour le service à bord, rien à redire. Plusieurs collations, plateau-repas, petit-dej et pas pire que les autres compagnies que j'ai pu prendre (charter ou pas).Seul petit bémol, on a eu un peu de retard sur le retour mais très bonne prise en charge à Paris pour attendre avec de quoi se reposer et manger.En gros, dès que je pourrai voyager avec eux je le ferai.DudusPS: il n'y a pas que les compagnies charter qui peuvent avoir du retard...ça c'est un mythe... Citer
Messages recommandés