Aller au contenu

recherche Franc-Comtois au Québec

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Peut-être me connaissez-vous à travers Fréquence Caribou où je travaille jusqu'en décembre ici même à Montréal, je suis émilie Gasc je suis reporter et animatrice radio pour Radio France et je cherche des franc-comtois ou assimilés (mangeurs de cancoillotte de comté de saucisse du papy gaby buveurs de kirsch de fougerolles fumeurs de pipe de St Claude élèves du CLA de Besançon..) pour réaliser des reportages sur ce qu'ils vivent et aiment vivre au Québec et qui seront diffusées tout l'été sur France Bleu Besançon, l'occasion de saluer la famille!! je compte sur votre réseau pour m'aider car le comtois ne se rend pas selon les dictons!

au plaisir de vous rencontrer!

et tous sur frequencecaribou.com

émilie

ps: l'équipe du site et de la radio du son du Québec est vraiment coooool et professionnelle, merci à Marien, Laurence et Laurent et aux animateurs de fréquence caribou Gilles aka Jimmy et Jean-Philippe aka petit prince

• Habitués
ps: l'équipe du site et de la radio du son du Québec est vraiment coooool et professionnelle, merci à Marien, Laurence et Laurent et aux animateurs de fréquence caribou Gilles aka Jimmy et Jean-Philippe aka petit prince

Marci ! biggrin.gif

Au plaisir de partager les ondes de nouveau ! wink.gif

Et bienvenue sur le forum ! wink.gif

• Habitués

Salut !!

Je suis née à Besançon, et j'y ai vécu jusqu'à 14 ans ....puis pour chaque vacances pendant 15 ans après....ça compte ou pas ?? tongue.gif

La Franche Comté est et restera ma région de coeur.... même si j'ai habité dans pas mal de régions françaises... wub.gif

Tu peux me joindre par MP si tu veux... wink.gif

Zazie

• Habitués

Bon, moi j'en connais un qui est franc du comptoir, ça irait ? niark2.gif

Bon je vais voir ailleurs.

Au fait Besançon, c'est dans le Doubs, fait froid gros là bas!!!!

• Habitués

salut,

Moi je suis pas un vrai franc comptois, mais je connais bien la région (Ornans dans la vallée de Loup ainsi que Besancon) car ma mere est de la bas.

J'y allait régulierement l'été, et j'ai passé un an pour les études sur Besancon.

Hummmmmm les bonnes saucisses de Morteau. biggrin.gif

guad

• Habitués

Je pense que Phil64c vient de Besançon, il écrit des chroniques pour immigrer.com, ça fait un bout de temps qu'il est au Québec (98 je crois).

En franc-comtois pur et dur il y a phil64qc.

Quant à moi je suis originaire d'Auxonne, une petite ville juste à côté de Dôle.

Dudus

• Habitués

Emilie,

J'ai des amis Franc-Comtois ici à Québec, je t'ai envoyé un PM pour plus de détails.

Mélanie