seahauk Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 un grand bonjour tous les fourmistes et je souhaite bon courage à tout les attendeux.je veut bien me renseigner sur le fait que je viens d'avoir mon CSQ et en verité je suis fiancé chose que j'ai pas mentionner lors de mon entrevu(car il s'agit de fiancaille et pas de mariage).bein je me demande que si je me marie dans la période qui me sépare de l'obtention de mon visa, est ce que cela n'aura pas de repercutions sur ma procedure d'immigration au niveau des délais et des frais suplémentaires, et si ma femme sera convoquer à un entrevu de selection chose que j'essaye d'éviter puisqu'elle ne peut pas le reussir.je vous informe que je compte pas emmener ma femme au début de mon immigration par contre je compte la parainer.je compte beaucoup sur vos conseilles.bonne journée à tous le monde. Citer
Habitués jwilili Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Salam Vu les nouveaux délais du fédéral, je te conseille comme on dit en arabe ( frappe le fer tant qu'il est chaud ) Donc fait vite et fait le mariage, le reste est simple ! tu feras une traduction de l'acte de mariage et tu aviseras le BIQ-Maghreb et pour le reste tu me contacteras par MP, mais sans débuter le fédéral !!Amicalement Citer
Habitués Hatimo Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Salam Vu les nouveaux délais du fédéral, je te conseille comme on dit en arabe ( frappe le fer tant qu'il est chaud ) Donc fait vite et fait le mariage, le reste est simple ! tu feras une traduction de l'acte de mariage et tu aviseras le BIQ-Maghreb et pour le reste tu me contacteras par MP, mais sans débuter le fédéral !!Amicalement←salam,Je suis tout à fait contre notre ami jwilili pour cette solution de mariage, car le jour de l'entrevue, je me rappelle bien que les agents d'immigration nous avertir de changer la situation familial durant l'attente de visa, car ça va refaire tout le processus d'immigration, je vous conseil de se patienter jusqu'à l'obtention de visa, même avec les nouveaux délai, ça sera un peu dure, mais c'est la meilleure solution.Cordialement,----------------En attend de AR (fédéral) Citer
Habitués Marcos Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Je pense le meme chose que hatimo, je pense moi aussi qu'il faut attendre.Mais apparemment, notre amis jwilili à un tour dans sa poche pour pouvoir contourner les delais supplementaires à attendre et autres et evidemment nous serons heureux de partager son astuce. Citer
Habitués jwilili Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 SalamMoi j'ai dis de changer la situation et obtenir le CSQ de l'épouse avant de poster pour le fédéral car celui qui attendera entre 24 et 36 mois pour le fédéral peut avant l'étape fédéral compléter les démarches de son épouse !Amicalement Citer
seahauk Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Posté(e) 24 juin 2005 salut les fourmistes mais pour mon cas jwili c que ma femme n'est pas en mesure de reussir son entrevu. donc je me suis dit que si je mensionne au autorité d'immigration que je compte pas emmener ma femme avec moi au début, ils vont pas la convoquer pour un entrevu mais ils seront au courant de mon mariage.vous me corriger c pas juste ce que je dit.mérci pour vos conseilles. Citer
Messages recommandés