Aller au contenu

besoin d'aide

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai besoin de votre aide

y en a t'ils parmi vous qui se sont déjà présentés au guichet de l'ambassade

pour voir où en est leur dossier après 7 mois ?

Comment cela se passe-t-il ?

Y a t il un guichet spécial et identifiable ?

et combien de temps avant l'ouverture 8h30 ou 9 h00 faut -i lêtre sur place pour être sûr de passer ?

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Sans vouloir etre defaitiste, j'ai la vague impression que tu ne seras pas recu pour connaitre l'avancement de ton dossier... L'amabassade ne communique pas a ce sujet.

D'apres ce que j'ai compris, il est deja tres dur d'avoir des renseignements par email, alors te deplacer ne servirait pas a grand chose.

J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois a l'ambassade, et je peux te dire qu'il y a la queue tres tot le matin. Je crois me souvenir que j'etais la vers 7:30 am... Il n'y a pas de guichet identifiable, l'accueil est en bas et les gens font la queue pour bien des cas. Tu expliques pourquoi tu es la, et si besoin, tu peux monter a l'etage pour avoir ton visa etc.

Tu n'as rien a perdre a aller a l'ambassade, mais je ne pense pas que tu puisses passer le barrage de l'accueil.

Bonne chance

Posté(e)
Sans vouloir etre defaitiste, j'ai la vague impression que tu ne seras pas recu pour connaitre l'avancement de ton dossier... L'amabassade ne communique pas a ce sujet.

D'apres ce que j'ai compris, il est deja tres dur d'avoir des renseignements par email, alors te deplacer ne servirait pas a grand chose.

J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois a l'ambassade, et je peux te dire qu'il y a la queue tres tot le matin. Je crois me souvenir que j'etais la vers 7:30 am... Il n'y a pas de guichet identifiable, l'accueil est en bas et les gens font la queue pour bien des cas. Tu expliques pourquoi tu es la, et si besoin, tu peux monter a l'etage pour avoir ton visa etc.

Tu n'as rien a perdre a aller a l'ambassade, mais je ne pense pas que tu puisses passer le barrage de l'accueil.

Bonne chance

Merci à toi pour ton expérience partagée

peux-tu me dire si l'accueil se trouve au 35 ou 37 avenue montaigne ?

la raison pour laquelle je me déplace

est que j'ai reçu 4 mois après la réception de nos dossiers médicaux

un mel de l'ambassade me disant qu'il semblerait que le dossier médical d'un

de mes fils ne leur soit pas parvenu

le médecin m'indique que tout était ensemble

il leur a d'alleurs retourné une copoe

et c'est dans ce but que je m'y rends afin de m'assurer que tout est à présent complet

et en extra essayé d'obtenir quelques info sur le délai restant

je n'ai rien à y perdre

qu'en penses-tu ?

Merci à toi

• Habitués
Posté(e)

Voila l'adresse exacte:

Ambassade du Canada,

37 avenue Montaigne 75008 Paris

m° Franklin Roosevelt ou Alma Marceau

Info : [email protected]

(Carte d'identité demandée à l'entrée)

Je peux pas te dire si on va te renseigner pour le dossier medicale de ton fils, mais effectivement, ca me semble une raison "valable" pour te deplacer!

Le seul probleme aue j'ai remarque avec les ambassades, c'est qu'elle rechignent vraiment a traiter les doleances sur place. Elles preferent les emails, les faxs etc. D'ou le fait que je te dise qu'il n'est pas sur que tu passes le barrage de l'accueil...

Pour mettre toutes les chances de ton cote, expliques bien que tu viens pour ton histoire de dossier medical (fais une photocopie de l'email que l'ambassade t'a envoye a ce sujet et montre-le). C'est un peu le bureau des doleances des fois, et j'ai deja vu les personnes a l'acccueil envoyer promener les gens qui s'interrogeaient sur les delais et autres. D'un autre cote, les gens sont aimables, donc t'as rien a perdre!

Mais as-tu essaye de les contacter autrement? Email, fax?

• Habitués
Posté(e)

En fait, d,après ce que j'ai vu en y allant plusieurs fois, ils ne font que prendre les dossiers mais ne répondent pas aux questions autres. Je peux me tromper mais je pense que ca risque de ne pas être très efficace.

As-tu essayé de les contacter par fax? Apparemment, ils y répondent plus facilement que par courriel

Bonne chance

Lizzie

Posté(e)
Voila l'adresse exacte:

Ambassade du Canada,

37 avenue Montaigne 75008 Paris

m° Franklin Roosevelt ou Alma Marceau

Info : [email protected]

(Carte d'identité demandée à l'entrée)

Je peux pas te dire si on va te renseigner pour le dossier medicale de ton fils, mais effectivement, ca me semble une raison "valable" pour te deplacer!

Le seul probleme aue j'ai remarque avec les ambassades, c'est qu'elle rechignent vraiment a traiter les doleances sur place. Elles preferent les emails, les faxs etc. D'ou le fait que je te dise qu'il n'est pas sur que tu passes le barrage de l'accueil...

Pour mettre toutes les chances de ton cote, expliques bien que tu viens pour ton histoire de dossier medical (fais une photocopie de l'email que l'ambassade t'a envoye a ce sujet et montre-le). C'est un peu le bureau des doleances des fois, et j'ai deja vu les personnes a l'acccueil envoyer promener les gens qui s'interrogeaient sur les delais et autres. D'un autre cote, les gens sont aimables, donc t'as rien a perdre!

Mais as-tu essaye de les contacter autrement? Email, fax?

Merci l'ami,

En effet je leur ai envoyé mel et fax par deux fois sans réponse

la troisième fois 2 (2 mois après les deux premieres tentatives)

ils m'ont répondu avec cette réponse inquitante "il semblerait que les résultats médicaux de votre fils ne nous soient pas parvenus

je leur ai de nouveau répondu que tout était avec l'ensemble de la famille et que par précaution le médecin leur en envoyé un nouveau

et là je leur ai demandé un délai mais sans réponse

par conséquent suivant ton conseil et celui de proches je m'y rends

sans vouloir forcer les "portes" mais en m'introduisant avec leur mel que j'ai reçu.

je reste objectif et je me prépare à un passage court "ma seule question les dossiers sont-ils tous complets à ce stade

en extra question sur le délai restant (mais là je me ralie à ton approche) se serait la cerise sur le gateau............

Merci encore à toi pour m'avoir répondu

on se sent un peu moins isolé face à cette situation

a +

patrick

Posté(e)
En fait, d,après ce que j'ai vu en y allant plusieurs fois, ils ne font que prendre les dossiers mais ne répondent pas aux questions autres. Je peux me tromper mais je pense que ca risque de ne pas être très efficace.

As-tu essayé de les contacter par fax? Apparemment, ils y répondent plus facilement que par courriel

Bonne chance

Lizzie

Merci Lizzie,

Quel parcours du "combattant"

oui comme je l'ai dit plus haut j'ai utilisé les mel et fax

tu peux lire le message réponse à Zhu un peu plus haut

merci pour ton attentive réponse

je vous tiens informé

bonne journée

patrick