Aller au contenu

acheter ordi


Nanne

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Pom pour toutes ces infos smile.gif

encore une ptite question, et si je choisis un portable? est-ce que pour le montant que je veux mettre c'est possible d'avoir qq chose de convenable?

peanut, biensûuuuuuuuuuuur que tu peux participer à ce message, plus on est de fous plus on s'amuse wink.giflaugh.giflaugh.gif

Nanne toujours comme ça wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Honnêtement, je m'y connais moins bien en portable mais ce qui est sûr, c'est que pour les attentes que tu en as en terme de polyvalence, tu ne retrouveras pas la même qualité de performance sur un portable, même autour de 2000$.

Donc, oui tu peux avoir qqe chose de convenable pour un peu plus de 1500$ mais cela répondra moins à ta demande initiale et restera peu évolutif, ce qui est la grande force du pc bureau.

Pour te donner un ordre d'idée, les mêmes perfs sur certains points essentiels pour un portable demandera plus du double du prix de ce pc bureau, et encore...

Si tu en as déjà un, conjuguer les deux me semble un atout car les utilisations sont différentes.

Quoi qu'il en soit, la décision t'appartient. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, j'ouvre le bal des configs lolll

-> carte mère gigabyte k8n ultra Nforce4 PCIE, pour amd socket 939 (avec toutes les connexions possibles et récentes et surtout super silencieuse!)

-> processeur AMD athlon 64 3200+ (2Go) 90nm socket 939

-> mémoire vive Kingston KVR 400 MHZ DDR no-ecc 1Go

-> disque dur Maxtor 120 Go 7200 rpm 8MB

-> Carte vidéo MSI pcie Geforce 6600 gt 128m, sli, tv-out

-> combo lecteur/graveur cd/dvd Pioneer 109 DL 16/16/4

-> clavier microsoft internet francais

-> souris logitech optique

-> Boitier ordi ATX ALPHA ( de base quoi)

-> alimentation 420W power atx alpha ( de base encore)

-> speackers altec lansing kit trois enceintes ( caisson basse+2)

-> carte réseau et son realteck intégrés à la carte mère

1368 dollars taxes incluses si payé content

-> un écran crt ( classique quoi) d'occase 17 ou 19 Po entre 80 et 120 $

possibilité de réduire le prix:

- 60$ pour un processeur AMD athlon64 3000+ socket 939

- 44 $ pour la même carte mère dans la version non "ultra" (je ne sais pas ce que vaut ce modèle comparé à l'autre)

- 20$ si disque dur de 80 Go avec les mêmes caractéristiques ( juste une histoire de taille donc)

- 90$ pour une carte graphique même caractéristiques mais modèle nx( je déconseillerais de rogner là)

- 60$ pour 512 Mo de mémoire vive au lieu d'1 Go, tjrs dans les mêmes caractéristiques

- 16$ pour un lecteur/graveur cd uniquement LG

Voilàààà !!!!!!

votre tour maintenant!  laugh.gif

Merci Pom pour le devis j'vas imprimer tout ça et essayer de magasiner ça ... il est vrai que moi je ne suis pas concerné par l'option jeux (pas d'enfants...) de Nanne mais plus par la PAO... et je comptais pas trop dépasser 1000 $ donc ça devrait faire... encore Merci à toi et à Nanne pour l'idée du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Pom pour toutes ces infos smile.gif

encore une ptite question, et si je choisis un portable? est-ce que pour le montant que je veux mettre c'est possible d'avoir qq chose de convenable?

Pour avoir travaillé au service technique d'Electronic Arts, nous ne mettions jamais les `cartes` graphiques de portables comme compatibles avec les jeux. La plupart du temps avec un portable qui coûte pas cher, peu de jeux en 3D fonctionnent, et avec les hauts de gamme c'est la loterie. Ce sont des puces intégrées à la carte mère et c'est donc aussi pourri qu'une puce intégrée sur carte mère d'un pc. Bref, si tes enfants veulent vraiment jouer, il faut éviter le portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Pom! smile.gif

euh...si j'ai bien compris, on est mieux de racheter un nouvel ordi! mellow.gif

D'apres toi, ca dure combien de temps un ordi, pour quelqu'un qui joue beaucoup?

ebsline, pas besoin d'avoir d'enfants pour tripper sur les jeux...les gars sont parfois pires dans ce cas la! tongue.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que Nanne a besoin d un ordi "familial" un truc qui fait un peu tout pas trop mal.

je suis epate par pom qui trouve de super config a bas prix (enfin c est pas donne, mais vu la config c est tres bien) .... mais bon c est de la super config, je pense pas qu une famille a besoin d autant.

moi je conseillerai un portable acer centrino a 1,5 Ghz, 512 MO de memoire et 80 giga de DD, un bon raport qualite/prix et ca prend pas de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euh...si j'ai bien compris, on est mieux de racheter un nouvel ordi! mellow.gif

D'apres toi, ca dure combien de temps un ordi, pour quelqu'un qui joue beaucoup?

Non, pas nécessairement un ordi complet si certains éléments du votre vous suffisent amplement pour votre utilisation. Ce qu'il faut savoir c'est qu'à peine acheté, votre ordi est déjà dépassé potentiellement et dans 6 mois, pour le même prix vous auriez quelque chose de plus performant. Le monde des composants informatiques évoluent constamment et très vite. Dans l'ordre, les cartes graphiques, les processeurs, les cartes mères, (les écrans avec le lcd), les disques durs, les lecteurs, tous évoluent plus ou moins vite, les premiers cités étant les pires à ce niveau: plusieurs fois par an.

L'expérience m'a donc appris qu'il faut jouer sur des compromis en fonction de certains paramètres:

Dans la configuration que je donne plus haut, je ne donne pas les composants au hasard mais bien dans l'optique d'une certaine durée dans le temps:

-Par exemple, la carte mère donnée dispose du dernier type de port pour les processeurs Amd (le 939), les autres étant peu à peu abandonné par cette marque. Cela laisse donc la porte ouverte à des processeurs plus puissants et plus abordables avec le temps sur une période assez longue en temps informatique (3/5 ans s'il fallait donner un chiffre). Pas besoin ainsi de changer de carte mère pour changer de processeur, du moins pas avant un bon moment.

-Cette même carte mère dispose d'un port PCIE ( là où on branche la carte graphique dans l'ordi) qui devient peu à peu la nouvelle norme car beaucoup plus rapide que le port AGP dans le transfert d'informations, ce qui est vital dans le processus.

Pour pousser un peu plus le truc, il faudrait prendre une carte mère gérant le sli qui offre aussi la possibilité d'avoir deux cartes graphiques en même temps et qui prend une part de plus en plus importante mais il fallait ajouter quelques dizaines de dollars.

-Le disque dur est à choisir sur le même principe: j'ai personnellement choisi le mien à la norme SATA qui accélère le transfert de données et sera lui aussi la norme sous peu. Avec le temps, les prix chutent et si je veux en ajouter un plus tard, je suis déjà dans la bonne norme donc je ne perds pas le premier.

-Le graveur cd/dvd ne nécessite pas pour le moment de prendre le top car arrivent ( et oui encore! loll) de nouveaux standards ( blue ray et le HDD) donc moins peiné si je veux me mettre à jour dans quelques mois/années car investissement moindre et qui aura duré malgré tout un moment.

- La mémoire vive choisi dans ma config est disons pas la meilleure mais trouvable à la vente pendant encore un bon moment et à même de répondre à son rôle quelques temps. Les différences de performance restent minime pour le moment alors pourquoi dépenser plus? autant investir dans la quantité à ce jour.

- La carte graphique !! le plus difficile à choisir car cela dépend de plusieurs paramètres. Le modèle que je donne offre un très bon compromis car il est à la fois assez puissant pour assimiler les dernières nouveautés graphiques utilisées dans les jeux par les développeurs sans pour autant se ruiner avec un haut de gamme qui sera dans un an moitié moins cher ou presque.

Les gens qui font des jeux ne sont pas idiots: ils font des jeux qui sont jouables par le plus grand nombre dans certaines limites. Sinon, ils perdraient de l'argent car jouer à leurs jeux serait réservé à une élite.

En prenant une bonne carte graphique (qui prend pour beaucoup la part de calcul en temps réel du jeu à la place du processeur), je me laisse une bonne marge pour jouer aux nouveautés dans de bonnes conditions un bon moment là encore, tout ne me réservant le droit de juste changer ce composant quand je l'estimerais un peu juste pour mes besoins du moment ( images qui saccadent ou qui chargent bcp, logiciel sur l'image ou la vidéo plus exigeant qu'avant, etc). Si je change une carte de moyenne gamme, ma perte financière est moindre eu égard à la durée de vie peu supérieure d'une carte plus chère.

Il faut enfin penser qu'internet est de plus en plus exigeant pour ce qui est de la partie graphique et cela s'accélère. Donc même pour la personne qui se contente de regarder un tit film ou de surfer, ce choix le laisse à l'abris un moment.

En conclusion, j'estime ma configuration "familiale" car elle est faite pour durer de manière générale et autorisera des évolutions morceaux par morceaux, sans devoir de suite réinvestir dans une machine complète ou presque. En prenant de bons composants dans la catégorie moyenne/supérieure et à la page sur les standards, je maintiens ce duo polyvalence/performance dans de nombreux domaines et ce, sur une assez longue période.

Mais c'est sûr, tout cela a un coût que je pense moyen s'il on pense que la personne qui est à la limite du bas de gamme devra réinvestir plus lourdement et plus vite. Ramenez le prix en euro, allez jeter un oeil chez des vendeurs plus généralistes et vous verrez que c'est un très bon compromis.

Ps: quelqu'un qui joue beaucoup fait évoluer son ordi très fréquemment s'il veut faire tourner le jeu au meilleur de ses capacités ( résolution, finesse de l'image ou des effets, etc), moins s'il accepte d'être moins exigeant. Deux/ trois ans pour la carte graphique moyenne dans ce cas là, trois ans pour le processeur s'il est plutôt bon.

Honnêtement, je conseillerais les consoles à un gros joueur ( dépendant du type de jeu bien sûr) car elles durent un bon moment, proposent de nombreux titres et sont devenues l'égal voir supérieures au pc au niveau de la qualité, du moins pour celles qui arrivent, le tout pour le prix d'une carte graphique haut de gamme.

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow! merci encore Pom! smile.gif

Mon chum a aussi un GameCube(tu devrais voir nos courses sur MarioKart! tongue.gif ), mais certains jeux ne sont disponibles que sur PC...et ce qui le fatigue, c'est qu'il n'y a jamais de jeux en francais sur GameCube...donc, il se rabat sur des jeux francophones sur PC.

Mais je garde précieusement tes conseils et je vais lui montrer tout ca! smile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Millllllllllllllllle merci Pom pour tous tes renseignements très précieux.

Merci aux autres aussi qui ont donné leur avis smile.gif

Je vais potasser tout ça et magasiner smile.gif

Nanne contente d'avoir pu rendre service à peanut et ebsline par la même occasion tongue.gifrolleyes.gif

Modifié par Nanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben une console ne remplacera jamais un pc.

1 - on ne joue pas sur un PC (clavier souris) comme sur une console (manettes... essayez de jouer à un jeu de shoot sur console, c'est pas de la tarte).

2 - l'offre des jeux est différente...

Par contre une console de jeu tu achètes le jeu et ça marchera toujours, sur un pc ou un portable tu as 1000 raisons pour que ce que tu achètes ne marche pas. Parce que c'est plus complexe.

Si le devis fait par POM est pas trop élevé pour toi Peanut, tu peux acheter ce pc-là, tu pourras en changer des éléments facilement (encore que si tu attends 3 ans y'aurait peut-être plus de cartes en pci-express) tongue.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de pb pour le coup du guide si besoin est. J'ai déja fait celui d'Épervier, le coup des jeux en moins, pq pour ça, il est comme qui dirait... pas top héhéhé

Je viens de lire......hum......bon ok....tu as été gentil tout de même......je suis plus que comme qui dirait tongue.gif mais c'est vrai que PoM m'a beaucoip aidé....je m'y connais pas du tout , alors Nanne tu peux lui faire confiance biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je m'y connais pas du tout ,
pareil pour moi blink.gif

alors Nanne tu peux lui  faire confiance 
me voilà rassurée wink.giflaugh.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reviens pas, personne n'a recommandé un Amiga ou un Atari 520 ST!!! tongue.giflaugh.gif

Scuse moi Nanne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow Wow!! on critique pas l'amiga 500 hein mad.gif !! c'est comme un cpc 6128: c'est sacré!!! biggrin.gifwink.gif

Et vive les émulateurs pour les nostalgiques de sir fred et compagnie héhéhé

PoM, avalisé par Epervier et qui n'est pas sûr que cela soit une référence Nanne! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut,

Pas possible Pom va trop vite j'ai meme pas le temps de dire quoi que se soit...

j'ai pas repeter ce que Pom a dit pour les config se serait un peu débile, mais faites lui confiance, je peux vous dire qu'il s y connait....

et un pti conseil, un portable pour faire de la 3D c est pas top top surtout au niveau de l'ecran et des performances, sauf pi etre si tu prends un portable Haut de gamme chez alienware biggrin.gif

juste pour le fun faites vous une idee du prix avec une config perso d'un pc AlienWare vous aller etre ravis...

AlienWare avec la série ALX mega terrible prix de base environ 5000 $ biggrin.gif

et si tu prends full options tu peux aller sur la lune avec tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

allez +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
AlienWare avec la série ALX mega terrible prix de base environ 5000 $  biggrin.gif

C'est pas si cher si je peux ouvrir mon Word en gagnant 0.01 milliseconde huh.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slut nicolas,

oui en effet ce n est pas si cher tout depends de ce que tu fais comme metier et entre nous acheter un alienware pour faire du word c est un peu simous.gifsimous.gif

biggrin.gifbiggrin.giftongue.giftongue.gif mais franchement ce pc me plait bien si j arrive un jour au Canada p etre que j en acheterai un, on ne sait jamais,

mais la je dois attendre mes resultats de fin d etudes pour commencer les demarches smile.gif

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'en reviens pas, personne n'a recommandé un Amiga ou un Atari 520 ST!!!   

Scuse moi Nanne!!!

pas de problème Joey, tu peux donner ton avis smile.gif je suis complètement larguée moi de toute façon glups.gif

De quoi ça parle ce message, déjà ????? wacko.gif

Nanne blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
biggrin.gif  biggrin.gif  tongue.gif  tongue.gif  mais franchement ce pc me plait bien si j arrive un jour au Canada p etre que j en acheterai un, on ne sait jamais,

5000 dollars dans un pc mellow.gif

2500 avec les périphériques je dis pas user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement