Invité Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Voilà une chose qui m'exaspère et dont je voudrais vous parler .... Ca commence comme une belle histoire ... Après avoir vu que les usagers du Métro balançaient leurs journaux gratuits n'importe où .. la STM a la bonne idée de disposer des containers de recyclage afin que les papiers arrêtent de voleter un peu partout ... Chouette vous me direz ... Initiative pour l'environnement ... bla...bla...bla.... ... Manque de chance, nos usagers (malgré que les containers soient présents souvent prés des poubelles ... ) ne laissent plus trainer leurs journaux n'importe où (et là vous allez me dire ben alors de quoi qu'il se plaint se maudit français donneur de leçons ... si ...si ... je vous entends ... )Où j'en étais ? ..Donc je disais que certains usagers, sans doute ne sachant pas décripter le joli dessin sur la poubelle déchet qui signifie "pas de papier" ... jettent nonchalamment en ayant l'air du devoir accompli, leur journaux dans cette FOUTUE poubelle à déchets au lieu de les mettre gentiment dans le containeur .... Vous me direz : c'est la vie ... T'y peux rien ... Et de toutes les façons quand tu parles de ça y a JAMAIS personne qui le fait ... C'est comme balançer ses mégots par terre ou vider son sandar par dessus la vitre ouverte de sa voiture .... J'ai fini de ronchonner ... Vous pouvez reprendre vos activités .... C'était la minute du cammionneur .... Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2005 Posté(e) 18 juin 2005 Ca va mieux ? Tiens, tu m'as inspiré : Quid des retros et des clignos a Mtl ???? Ils en ont sur les voitures j'ai vu, mais z'aiment pas s'en servir (surtout pour sortir des voitures ou d'un stationnement) Citer
Habitués Tartine Posté(e) 19 juin 2005 Habitués Posté(e) 19 juin 2005 Voilà une chose qui m'exaspère et dont je voudrais vous parler .... ←Je comprends que ça t'énerve... moi aussi je n'aime pas les gens qui font n'importe quoi avec leur déchets. Et à propos des fameuses boîtes pour recycler les journaux: j'espère que la STM va en mettre aussi ailleurs qu'au centre. Parce que du côté du terminus Côte-Vertu (où je passe tous les jours) y en a pas, et on en aurait bien besoin! Citer
Invité full moon Posté(e) 19 juin 2005 Posté(e) 19 juin 2005 Moi qui croyait être la seule à me poser cette question existencielle..."Mais pourquoi qu ils mettent leurs Metro dans la poubelle a dechets d'à côté alors que celle réserver au Métro est à 5 cm?"Comme quoi on se pose tous les memes questions.... Citer
Messages recommandés