Habitués magauquebec Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 16 juin 2005 Bonjour,J'aimerais savoir si le fait de payer des taxes scolaires donne automatiquement droit au transport ou est-ce que tout les propriétaires les paient qu'ils soient desservis ou non par les bus ?Dans ce deuxième cas, ça semblerait un peu injuste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benoit73 Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 16 juin 2005 Bonjour Mag au Québec, Eh oui! tous les proprietaires paient ces taxes, meme les celibataires sans enfants. Mais c'est aussi ca la solidarité. Au moins on sait pourquoi on paye, enfin j'espere.A+,Benoit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 16 juin 2005 Bonjour,J'aimerais savoir si le fait de payer des taxes scolaires donne automatiquement droit au transport ←Oui tu as droit au transport scolaire "gratuit"Bonjour, Est-ce que tout les propriétaires les paient qu'ils soient desservis ou non par les bus ?← Eh Oui ! C'est la solidarité !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 16 juin 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 juin 2005 Donc si j'ai bien compris, si on peut te refuser le transport scolaire parce que soi-disant tu habites trop près ! Quand je dis trop près, tout est relatif ! Je suis consciente qu'en dessous d'un KM, c'est un peu logique mais au-dessus, je trouve ça déplacé. Et comment font les enfants qui doivent aller à pied l'hiver ? Ils partent avec des raquettes et arrivent le soir à l'école ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 16 juin 2005 Cet hiver, j'ai vu pas mal d'enfants, bien couvert qui allait à l'école à pied, heureusement les trottoirs sont bien entretenus ( pour ce qui concerne Trois Rivières)Sinon tu l'amenes toi même en auto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 16 juin 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 juin 2005 Ben oui, l'amener en auto, c'est une idée, mais faut pouvoir ! Bon, merci pour ces réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 16 juin 2005 d apres ce que j ai vu a droite et a gauche ..a Shawi.. c est payant si tu habites a moins de 1 6OO m de la maison et si l enfant a 8 ans et plus (car avant il est trop jeune pour se deplacer a pied ou a velo donc on lui offre le bus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 16 juin 2005 En fonction de l'age, la distance d'admissibilité au transport scolaire augmente : 800 m pour les maternelle , 1.6 km pour les primaires, 2 km pour les secondaires. Cependant, il est toujours possible d'avoir un arrangement avec la société de transport (par exemple, lorsque l'enfant bien que résidant dans la "zone de marche" mais dans un endroit où la vitesse limite est supérieure à 50 km/h ou si cette zone est jugée à risque). De plus, malgré tout s'il reste des places disponibles dans le bus, celles-ci peuvent être attribuer à des enfants qui ne pourrait pas normalement en bénéficier ...voili voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 16 juin 2005 Depuis mars (où nous sommes arrivés), je n'ai rien payé pour mon fils de 7ans, c'était gratuit mais par contre pour mon fils de 12ans qui est en 6ème j'avais le choix, ou il allait à pieds et son frère en bus, ou je payais le bus, j'ai payé Pour l'an prochain, j'ai déjà reçu le document pour le transport scolaire....Pour mon fils qui aura 8ans et qui sera en 3ème, je devrais payer 110$ pour l'année (payable en 2 fois) si je veux qu'il aille à l'école en bus et ce pendant toute l'année (on a le choix aussi d'utiliser le bus uniquement l'hiver, le prix varie aussi). Il n'a plus droit à la gratuité parce que.....(je vous recopie ce qui est écrit sur le document)"Votre enfant n'a pas reçu le formulaire d'inscription au transport scolaire parce qu'il n'est pas admissible, étant à l'intérieur du rayon limite de marche requis soit :Maternelle : 300mètres 1ère et 2ème :1000mètres 3ème à la 6ème et 1ère à 5 secondaire : 16OO mètresVotre enfant n'est donc pas autorisé à utiliser le service du transport scolaire. Par contre, si vous désirez faire une demande de transport optionnel (coûts), vous devez vous procurer le formulaire....... "Nanne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2005 Mon fils fait 1.4 km à pieds ou à vélo tous les jours, matin + soir, qu'il vente ou qu'il neige...c'est sécuritaire, y a des gens pour guider la circulation aux endroits passants et...ils font du sport...je ne vois pas d'inconvénient...J'avais fait une demande de place pour lui que nous avons obtenu parce qu'il y avait des places, mais seulement pour le matin et SEULEMENT pour uen heure précise...mon fils m'a dit "maman , laisse faire, je vais y aller à vélo ou à pieds, ça va me faire du bien" Oh yeah!J'ai dis, le fiston commence à ce responsabiliser...petit à petit...MA fille, 5 ans, elle prendra le bus ou j'irai avec elle...à pieds!Petit conseil: habituez vos enfants à faire face aux rigueurs de leur environnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juin 2005 Share Posté(e) 17 juin 2005 (modifié) Mon fils fait 1.4 km à pieds ou à vélo tous les jours, matin + soir, qu'il vente ou MA fille, 5 ans, elle prendra le bus ou j'irai avec elle...à pieds!Petit conseil: habituez vos enfants à faire face aux rigueurs de leur environnement ←Et aprés on essayera sans les chaussures J'plaisante hein !!! Modifié 17 juin 2005 par nissart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 17 juin 2005 Ha, si je t'attrape... Sarmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés