Aller au contenu

Après la VM.....

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et toutes

Voila nous sommes dans la derniere ligne droite (enfin j' espere qu'elle va être droite), la visite medical s'est passée en deux étapes à cause d'une erreur dans notre dossier et depuis c'est l'attente.

Je pense que le plus difficile dans toute la procèdure c'est maintenant...l'attente de la brune.

Chaque matin on se léve avec l'espoir que ce sera pour aujourd'hui, on attend notre beau facteur adoré, on le guête puis on va vite vérifier...toujours rien !

A ce moment la, le facteur devient nettement moins beau et on ne l'aime plus du tout ! enfin jusqu'a demain smile.gif oui peut etre demain !

Oui oui certain d'entre vous doivent penser en voyant notre signature que notre dossiers a été relativement vite jusqu'a maintenant et vous avez raison ! mais c'est pas une raison non plus wink.gif

On aimerai temps arriver la-bas cette été, du moins avant la rentrée scolaire du petit smile.gif Y a tant de choses à preparer avant de partir.

Comment avez vous fait pour passé le temps ?

• Habitués
Posté(e)

Comment avez vous fait pour passé le temps ?

s'lut Chystelle,

c'est vrai qu' on peut devenir maboule a force de guetter le facteur .

Mais je me dis que tu as sûrement beaucoup a faire, alors lance toi a fond dans tes occupations présentes : comme quoi vis aujourd'hui maintenant et ne vis pas demain aujourd'hui!

je sais que c' est parfois plus facile a dire qu' a faire mais quand je me suis rendu compte que je commencais a guetter le facteur, alors j' ai décidée de ne plus le faire et ca va mieux.

Bien de choses a vous ,je pense que vous pourriez y être avant la rentrée.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Je vois dans ton historique, "avertissement de l'ambassade.........", c'était quoi au juste, si ce n'est pas trop indiscret.

En ce qui concerne le délai, je pense qu'il part depuis la derniére VM, soit le 28/05.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous,

Je suis parfaitement d'accord avec Tamlu, le mieux à faire pour ne pas devenir complètement maboule c'est de vous occuper le plus possible pour ne pas voir le temps passer, "essayer" de vivre comme si de rien n'était, j'ai bien dit: essayer !!!

Bonne chance pour la suite des démarches.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Christelle,

Je serais un peu mal placée de te dire d'être patiente car je fais comme toi, mais moi pour les IVM. Enfin, tu le sais déjà....

Sois confiante, la fin approche ou le début de l'aventure va commencer, comme tu préfères tongue.gif

As-tu été voir sur le site du CIC pour voir si ton dossier avait changé d'intitulé ?

Sinon, je ne sais pas, tu peux peut-être profiter du soleil quand nous n'aurons plus de mistral!

A très très bientôt, comme d'habitude wink.gif

Didi30

Posté(e)

SALUT,

Ne t'inquietes pas c'est normal.Moi aussi j'ai eu mon dossier qui est allé très vite comme toi et j'ai passé également la visite à NIMES.Je pense que tu devrais recevoir une réponse vers le 25 juin.J'ai reçu dans mon cas une réponse 3 semaines après.Vu que votre fille a passé la visite le 28/05/05 .

PATIENCE CA ARRIVE.

• Habitués
Posté(e)

En fait la question existentielle c'est comment passer le temps ! comment gérer ce supplice qu'est l'attente, d'étape en étape, et a plus forte raison au moment de l'étape finale !

facile a dire mais pas a faire : vivre !

C'est bientot fini.... plus que quelques petites semaines au pire, et vous voila parachutés de l'autre coté de l'atlantique en plein coeur du torride été canadien...

Bon courage !

Posté(e)

au risque e me répéter, je veux bien vous raconter un peu de nos occupations, en esperant que cela vous donnera le moral, et des envies.

Tout comme vous, VM passée le 26 mai, hier j'ai payé les visas (nous attendions que les vm soit validées pour payer les visas. La semaine nous avons recu 3 courrier nous demandant de payer car nos visas sont prêt àêtre émis....).

Bref, nous, contrairement à beaucoup nous ne partirons pas avant Avril 2006, plusieurs raisons:

- notre fille aura 4 1/2 et nous espérons qu"elle pourra poursuivre l'école, car je ne la vois pas 1 an de plus à la maison, elle s'y embête!!!!

- notre fils sera en âge d'entrée au CP, et il pourra commencer sa scolarité au québec.

Et après, nous adorons notre région, et nous ne partons pas pour fuir, mais pour changer. Alors les projets ici sont nombreux, déjà

- ascension du Mont-Blanc 8-9 Juillet,

- Emmener nos enfants en Montagnes tout l'été, camping, balades, rando..., (nous y habitons, mais c'est tellement beau et relaxant!!!)

- tenter un tour à l'océan fin Aout (après quenini l'océan)

- Ensuite c'est la rentrée et les débuts des préparatifs

- au milieu de tout ca, il va falloir assurer la saison de ski pour nous 4 (et oui, la puce ski seule elle aussi), et ca c'est du pur bonheur, car encore une fois après quenini, les grandes et longues pistes.

Alors voilà pour nous le temps est toujours trop court, on verra plus tard si caela nous parait long;

Bon courage, et profiter de votre région, je suis sur que vous ne connaissez pas tout, après quenini.