Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ok voilà ma question existentielle, est-il possible de partir en hiver ou juste avant l'hiver ? blink.gif

Vu les délais pour la brune et en calculant le temps nécessaire pour les préparatifs et autre résiliation, il y a de fortes chances que notre cas soit réglé (si tous se passe bien) à la fin de l'été.

Nous avons choisi comme point de chute la charmante ville de Sherbrooke.

Nous avons des projets plein la tête et nous ne souhaitons pas attendre l'année prochaine (avril-mai-juin) pour les mettre en oeuvre.

Alors à votre avis et d'après votre vécu est-ce possible de débarquer dans cette région du Québec en hiver ?

- au niveau location (les premiers temps je vais me faire héberger par la famille, mais je ne peu pas rester chez eux trop longtemps)

- au niveau boulot (là j'ai peur de la réponse !!!)

- et puis pour tous le reste

Merci par avance pour vos conseils.

• Habitués
Posté(e)

salut,

suis arrivé le 22 mars et la neige était encore là et - 3° aussi.

je regrette pas d'avoir attendu le printemps ( visa octobre ) car pays et ville inconnues Québec c'est grand ( viens de cambrousse city )

et puis tu te fais tes reperes plus facilement

mais l'automne çà doit etre bien aussi , l'ideal c'est d'avoir le temps de faire toutes les demarches, de trouver un logement qui te plait avant l'hiver.

mais apres tout dépend de la personne, si tu redoutes l'hiver ou pas.

moi oui, ai jamais connu d'hiver.

bn courage pour la suite et quand tu fais l'apero leve ton verre de pastaga au camarguais, çà lui fait vraiment plaisir biggrin.gif

Posté(e)

Je crois que certains l'on déjà fait.

Maintenant je ne vois pas pourquoi cela te poserais problème, toutes les maisons sont chauffées biggrin.gif

Après côté démarches, tu vas te cailler mais si tu es couvert, c'est surement pas si difficile.

Ils sont beaucoup à vivre au Québec, et ils survivent bien l'hiver tongue.gif

Non sans blagues, cela doit être magique de débarquer d'un avion et d'être entouré de neige.

Nous on adore, et tous nos hivers savoyards sont du pur bonheur, alors voilà, moi je dirais RAS

bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi,

Je penses que tu trouveras plusieurs témoignages sur ce forum concernant ce sujet. Je me posais la même question que toi mais je pense maintenant qu'il n'y a pas de saison pour arriver dans ton nouveau pays. L'hiver ne doit pas être un inconvénient. Et puis découvrir tout ce que tu as à découvrir sous la neige ou sous le soleil quelle importance!

Bon courage,

Didi30 qui pense arriver avant la fin de l'année (peut-être même sous la neige!)

Posté(e)

Salut,

Arriver en hiver c'est faisable comme tout le monde le dit.

Moi je suis arrivée début décembre parce que j'avais un contrat de travail qui commencait à ce moment. J'ai tout de suite commencé à travailler.. et à conduire damned.gif ...

Bon je suis tombée rapidement malade (bronchite), mais ça devait être dû à une combinaison de stress et de fatigue..

Quand même vu que l'hiver est assez long et si, en plus, vous avez le choix de votre date d'arrivée, autant ne pas choisir le début de l'hiver comme ça vous n'aurez pas le temps de vous en lassez et l'adaptation sera plus progressif.. smile.gif

Marion

• Habitués
Posté(e)

Pssst ! moi aussi j'arrive vers le 1er janvier 2006 ; pas question d'attendre, ca va etre moins évident pour les démarches a cause du froid, mais bon !

• Habitués
Posté(e)

Nous aussi, on arrivera peut-être fin 2005/début 2006 (sous réserve de la date de réception de la brune) smile.gif

ça serai bien si quelques familles immigrantes pouvaient faire le vol ensemble biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Hélas pour moi, je pars directement du maroc, sans passer par la case France....

Mais sinon c'est clair qu'on devrait voir si on peut exploiter les synergies possibles : logement, aller aux démarches administratives ensemble.....