Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Tout d'abord merci à tous toutes les infos que j'ai pu glaner me serve énormément.

Voilà le départ à proche à grand pas, la maison se vide nous avons vendu presque tout, Cris repeint la maison

Les enfants sont excités (nous aussi !!!)

Le chien est perdu il se demande ce qui se passe il a fait connaissance avec sa cage de transport (ça c'est moins drole pour lui)

Nous faisons les démarches administratives (nous payons nos impots) Je dois aller à la secu pour notre formulaire SE 401 Q09 Bis (vous voyez j'ai suivi vos conseil)

Nous faisons nos valises la panique!! nous avons au moins 6 valises (nous sommes quatre) en plus par air transat nous n'avons droit qu'a 20kg par personne

damned.gif je vous dis pas le surplus

Nous ne savons toujours comment faire avec notre banque et notre carte Amex

Est ce que j'ai le droit d'utiliser Amex pour louer une voiture si mon compte francais sera fermé fin juin mais nous avons pris rendez vous pour le 27 juin pour l'ouverture d'un compte à la caisse des Jardins.

J'ai télécharger les formulaires pour la douane Mon époux est Boucher est ce qu'il peut emporter ses couteaux ?

Est ce dangéreux de partir avec beaucoup d'espèces ?

Je réalise que finalement les démarches (csq + drp) n'ont pas été trop longue voir stats 8 mois avouons que ça coute très cher à quatre

Nous somme logés à l'arriver par un ami Québécois Mais nous aimons beaucoup notre indépendance et nous avons trouver un condo pour le 1juillet par l'intermédiaire d'un ami à Stoneham c'est un peu loin de quebec mais la ville à l'air sympathique on verra !!!

Anais à du mal à se séparer de ses peluches (elle a 16 ans) je crois que c'est elle qui angoisse le plus

Nous disons aurevoir à nos amis la famille sans vraiment réaliser que nous partons pour très longtemps ou plus!!! glare.gif

Je promets de vous raconter mes premières expressions et mes première démarches je sais que sa sert énormément à tous

Encore Merci à tous

Merci Laurence pour se site

Et vive le Quebec

30 septembre envoi délégation Quebec

21 octobre reception dossier

19 novembre réunion DQ puis CSQ

14 DECEMBRE envoie dossier ambassade du Canada

27 janvier accuser reception avec n° dossier

9 mars instruction pour VM

23 mars VM à Nimes

13 avril envoie complément VM

9 MAI décision prise sur le site CIC

10 mai Brunasse

11 mai renvoie des passeports pour dépot du visa

18 mai reception visa

Départ pour le QUEBEC LE 23 JUIN

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre témoinagne et bonne installation!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ton témoignage me rappelle plein de choses......

Pour les valises, j'imagine très bien.... j'avais droit à 2X32Kg par personnes (nous sommes 4) et j'avais pas encore assez blink.gif

Je ne sais pas répondre à toutes tes questions mais voici à quoi j'ai pensé.....

Pour les couteaux.... peut-être tu pourrais te renseigner auprès de Airtranstat ou sur ce site??? http://www.cbsa-asfc.gc.ca/menu-f.html

Pour les peluches, mon fils aussi a eu du mal à s'en séparer, j'ai essayé d'en prendre le plus possible, il a du faire un tri, puis il avait un GROS nounours et celui-là, impossible de le mettre dans la valise donc il l'avait pris dans ses bras et c'est très bien passé smile.gif

Bon voyage et bonne installation smile.gif

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonnjour,

C'est toujours émouvant de lire le récit d'un départ, néanmoins, je vous souhaite un bon voyage et une bonne installation.

Posté(e)
  loloanais a dit :
Salut,

nous avons trouver un condo pour le 1juillet par l'intermédiaire d'un ami à Stoneham c'est un peu loin de quebec mais la ville à l'air sympathique on verra !!!

Anais à du mal à se séparer de ses peluches (elle a 16 ans) je crois que c'est elle qui angoisse le plus

Bonjour,

Je vois que tu vas à Stoneham à partir du 1er juillet. Si tu ne l'as pas encore, voici leur site : http://www.ski-stoneham.com/Stoneham/clien...eil/Accueil.asp

J'y vais assez souvent et c'est vraiment bien. Vous ne serez pas déçu. L'hiver c'est la station de ski des Québecois et l'été on y organise beaucoup d'activités pour les enfants.

De Stoneham, il te faudra 20 minutes pour rejoindre le centre de Québec. Je te conseille absolument une descente en Kayak de la rivière du Parc National de la Jacques Cartier. (20 min de Stoneham)

http://www.bonjourquebec.com/francais/CMS/...ts/1934817.html

Avec un peu de chance, tu appercevras un orignal smile.gif C'est un endroit absolument merveilleux.

Si tu as besoin de renseignements sur Québec et environs, n'hésite pas.

Au plaisir de vous rencontrer.

A très bientôt

• Habitués
Posté(e)

bonne chance pour votre voyage et tout pleins de bonheur pour votre nouvelle vie

christophe

• Habitués
Posté(e)

bon voyage et bienvenue wink.gif

c est stressant ... mais c'est pour la bonne cause wink.gif

Posté(e)

Ah la la, le départ, c'est vraiment une chose assez dur à vivre, tout quitter, et en même temps, on se retrouve tellement vite dans l'avion que l'on a pas le temps de se rendre compte qu'on est déjà partis !!!

Pour les couteaux, je ne sais pas mais si ils voyagent en soute, je pense que ça ne doit pas poser de problèmes (Ne surtout pas les prendre en cabine, sinon, vous n'etes pas prêts d'arriver) smile.gifbiggrin.giftongue.gif

Pour le cash, pas de soucis si tu le garde toujours sur toi, mais il me semble qu'on a le droit a 10 000$ max par adulte.

Profitez bien de vos derniers instant en France.

Bon voyage, et bonne installation

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos encouragements je savais que nous étions une grande famille

Marydoom je vois que tu es partis par air transat est ce que ca c'est bien passé le voyage ?

Merci à bientot pour la suite de notre aventure

lolo

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations pour vos visas.

Je vous souhaites une belle traversée et bonne fin pour vos préparatifs avant votre départ.

Bienvenue au Québec !

Posté(e)

Salut, Loloanais bon voyage et bonne installation je vous souhaite tout le bonheur et une longue vie à toute la famille. smile.gif

Posté(e)

biggrin.gif Salut a vous,

bonne chance poulr la suite et nous attendons avec impatience la suite de votre

aventure!!!!

• Habitués
Posté(e)

salut! bon courage pour la derniere ligne droite alors !

nous avons des amis qui viennent d'arriver a montreal depuis le 8 juin et ils avaient un toutou aussi ! ils venaient sur immigrer.com aussi assez souvent !

ils ont pris un vol de marseille sur air transat aussi mais en premiere classe ! c plus chere c'est sur mais tu as le droit a 40 kg de bagage + un equipement sportif par personne donc ils ont pu emporter leurs VTT gratos ! on s'est jamais c'est bon a savoir !

sinon merci de nous donner des nouvelles apres l'installation ! nous on envoi notre dcs a la fin du mois ! on croise les doigts !

salut stephane et linda

• Habitués
Posté(e)
  stephanelinda a dit :
salut! bon courage pour la derniere ligne droite alors !

ils ont pris un vol de marseille sur air transat aussi mais en premiere classe ! c plus chere c'est sur mais tu as le droit a 40 kg de bagage + un equipement sportif par personne donc ils ont pu emporter leurs VTT gratos ! on s'est jamais c'est bon a savoir !

sinon merci de nous donner des nouvelles apres l'installation ! nous on envoi notre dcs a la fin du mois ! on croise les doigts !

salut stephane et linda

Merci à tous je vous souhaite aussi à tous à vivre ce que nous vivons

Je savais que sur air transat on avait droit au double de bagages en première classe le hic est que nous somme quatres et que le billet d'avions doubler pour nous quatres donc je prèfére régler un suplus Mais merci pour l'info

Abientot

lolo