Habitués piou-piou Posté(e) 13 juin 2005 Habitués Posté(e) 13 juin 2005 Coucou tout le monde,Voilà je vous écris pour obtenir un petit renseignement pour la demande de résident permanent. J´ai fini de remplir le dossier et j´en suis à la liste des pièces à joindre. Voilà ma question : Je suis au Canada depuis le 4 janvier avec un permis de travail et concernant les certificats de police, faut-il que j´en demande aussi un au Canada? Et si oui, à quel endroit dois-je faire ma demande sachant que je travaille à Ottawa??Merci de me répondre aussi rapidement car je compte poster tout le dossier lors de mon retour en France cet été, soit le du 22 jullet au 16 août!!! youpi!!!A+.BisesNadège Citer
Habitués Zhu Posté(e) 13 juin 2005 Habitués Posté(e) 13 juin 2005 D'apres ce que j'ai lu dand mes papiers pour le parrainage, les Francais n'ont pas besoin de demander le casier judiciaire pour le Canada, la demande viendra plus tard du Canada SI NECESSAIRE.Ca doit etre marque la meme chose dans tes papiers...A verifier. Moi je ne l'ai pas joins. Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 13 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2005 Merci du renseignement Zhu!!! J´attends de savoir si d´autres donneront la même réponse que toi!!!Bye Citer
Habitués Irenee Posté(e) 13 juin 2005 Habitués Posté(e) 13 juin 2005 Les francais n'ont pas besoin de fournir un casier judiciaire canadienIrenee Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 Si tu n'es pas au Canada depuis plus d'un an, tu n'as normalement pas besoin d'en demander un, mais par précaution, j'en ferai la demande, comme ça, si jamais on te le demande plus tard... tu l'aurais et tout de suite, puisque cette procédure est bien longue... on ne sait jamais, si la procédure tarde un peu, cela pourra t'être d'une grand secours!Bon courage! Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 14 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Et bien je vous remercie tous pour ces réponses. D´autres seront bien sûr les bienvenues!!! Sinon, à quel endroit doit-on faire cette demande à Ottawa?Merci pou tout. bisesNadège Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2005 Posté(e) 14 juin 2005 (modifié) Je crois qu'il faut aller à la GRC, si mes souvenirs sont bons, c'est au métro Atwater à Montréal. Tu peux y aller sans rendez-vous.L'un de mes amis en a fait la demande et on lui a indiqué un temps d'attente de 6 mois! Donc bon courage! Modifié 14 juin 2005 par Ladybird Citer
Habitués Lyra Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Magali, Nadège habite Ottawa.Si elle peut aller à n'importe quel central de la GRC, je peux lui dire où aller (je crois que tu peux le faire sur la rue McArthur). Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Posté(e) 15 juin 2005 pussy08 a dit : Magali, Nadège habite Ottawa.Si elle peut aller à n'importe quel central de la GRC, je peux lui dire où aller (je crois que tu peux le faire sur la rue McArthur).←Bonjour,J'ai passé un an au Québec pour la fin de mes études et j'ai demandé à l'ambassade si j'avais besoin du casier judiciaire canadien. Leur réponse est "non". On nous contactera si ils en ont besoin. Citer
Messages recommandés