Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salam ;

Je suis ex-joueur de l'équipe national des Echecs, et ayant un classement international FIDE : www.fide.com.

Je cherche des fourmistes qui s'intéressent au jeu d'Echecs afin de discuter sur cette passion !

Je porte à votre connaissance que la Fédération Québecoise des Echecs a un très bon site :

www.fqechecs.qc.ca

Amicalement

Posté(e)
Salam ;

Je suis ex-joueur de l'équipe national des Echecs, et ayant un classement international FIDE : www.fide.com.

Je cherche des fourmistes qui s'intéressent au jeu d'Echecs afin de discuter sur cette passion !

Je porte à votre connaissance que la Fédération Québecoise des Echecs a un très bon site :

www.fqechecs.qc.ca

Amicalement

Bonjour jwilili,

Et si les blancs ouvrent avec e2-e4,par quoi tu va répliquer?

Est que tu affectionnes le gambit dame ou le gambit roi.

ou bien la défense Karo-Kahn ,ou encore la defense indienne.

Bon puisque tu es ancien joueur de l'équipe nationale,quels sont tes grands maitres préférés.

Capablanca ,Richevsky,ou encore Steinitz ou plus proche,Fischer et Spasky,ou encore Karpov,Kasparov,Kortchnoi.

à toi de jouer.

• Habitués
Posté(e)
Salam ;

www.fqechecs.qc.ca

Amicalement

Bonjour jwilili,

Et si les blancs ouvrent avec e2-e4,par quoi tu va répliquer?

Est que tu affectionnes le gambit dame ou le gambit roi.

ou bien la défense Karo-Kahn ,ou encore la defense indienne.

Bon puisque tu es ancien joueur de l'équipe nationale,quels sont tes grands maitres préférés.

Capablanca ,Richevsky,ou encore Steinitz ou plus proche,Fischer et Spasky,ou encore Karpov,Kasparov,Kortchnoi.

à toi de jouer.

Horaaaaaaaaaaaaaaa!

Enfin un fourmiste qui va m'aider à surpasser la période d'attente en faisant une discussion échiquienne !

Moi j'ai le grand maitre Hicham Hamdouchi (MAR), j'étais 2ème derrière lui en 2001, ma seule défaite dans ce championnat est contre lui, il jouait avec un ELO 2617 !

Contre 1.e4 je répond toujours depuis 5 ans par 1...c5 ! et ta partie est perdante d'avance (biensure si tu n'utilise pas les services de MR Fritz hahahah).

A part le grand maitre marocain, j'aime le premier champion du monde musulman, Kazimdanov, l'Uzbeck et biensure le bulgare Topalov qui sera sans doute avec l'indien Anand les remplaçant de Kasparov qui s'est retiré à mon opinion faute d'adversaire de son niveau depuis le fameux Karpov.

J'attends ta réponse 1.e4 c5 2.?

Je me demande si Laurence nous laissera compléter cette partie ?

Amicalement

Posté(e)

Bonjour ,Jwilili,

je réponds par cavalier b3 ,je préfère percer par le centre,jusque là je te joue à l'aveugle parce que je n'ai pas encore les pieces devant moi.

Désolé je ne pense pas que Kazimdanov fût champion du monde.

Pour les puristes c'est le prodige Américain Paul Morphy qui est moralement le 1er champion du monde ,il faudrait ,dire qu'à l'époque de la moitié du 19 siecle ,il n' y avait pas de compétition et on organisait pas les championnats du monde mais Paul Morphy était le plus fort,plus tard il y a eu le Polonais Rechevsky,le Cubain Capablanca, et d'autres encore dont j'ai oubié les noms( étant moi mème un ancien féru des jeux d'echecs ,mais je n'avais pas un bon niveau je me contentais de regarder les autres jouer) qui dominaient le monde des échecs au tout début du 20eme siècle,il y a eu aussi Anderson et sa fameuse partie'' la toujours verte '' qui est restée dans les annales des jeux par sa beauté et qui est toujours classée comme étant la plus belle, avant que les Russes ne prennent relais pour aller dominer les jeux d'echec,dans la derniére moitié du 20eme siecle;mais bon malheureusement, il n'y a eu aucun arabe, ni aucun musulman à ma connaissance qui est arrivé à la catégorie des GMI,(Grand Maitre International).

• Habitués
Posté(e)

salam ;

Avant de répondre je dois faire des corrections :-)

1. sur l'échiquier il y a pas de cous Chavalier b3 !!! pour continuer dans la siciliene classique je pense que tu veux jouer 2.Cf3 et ma réponse est 2.. Cf6 ;

2. Rustum Kasimdanov est le dernier champion du monde FIDE 2004 en Lybie !!

pour te convaincre regarde ce lien ;-)

http://www.thechessdrum.net/tournaments/Fi...004/round7.html

Rustum et belle et bien le premier musulman à être sacré champion du monde FIDE !

3. 3ème correction : les grands maitres arabes sont :

-Slim Bouaziz de Tunisie

-Hicham Hamdouchi de Maroc

-Al Mdihki de Qatar

-Al Adly d'Egypt

........

Pour plus d'infos sur les échecs au Maroc : www.maroc-echecs.com

Amicalement

Posté(e)

Bonjour jwilili,

Bien sûr cavalier g1 en f3.

mon 3 eme coup est: fou en c4

Oui tu as raison et je suis dépassé par les evenements ,tu vois tout evolue et moi je suis resté au stade des campionnats du monde des années 80 et 90 .J'ai suivi avec passion la finale des championnats du monde entre Karpov et Korchnoi,et puis par 3 fois entre Karpov et Kasparov,et je me rappelle surtout de la finale qui a été organisé dans la ville de Lyon en France entre Karpov et Kasparov,à l'époque ou Michel Noir était maire de Lyon ,finale gagnée in -extremis par Kasparov dans la dernière partie sur 24.

Bon merci pour tous ces renseignements,tu me fais revivre une partie de mon passé.

Je remercie les modérateurs pour ce fil de discussion qui na rien à voir avec l'immigration,mais si tu veux nous pouvons poursuivre notre partie par MP.

Je n'ai pas encore d'échiquier et je te joue toujours à laveugle.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour jwilili,

Bien sûr cavalier g1 en f3.

mon 3 eme coup est: fou  en c4

Oui tu as raison et je suis dépassé par les evenements ,tu vois tout evolue et moi je suis resté au stade des campionnats du monde des années 80 et 90 .J'ai suivi avec passion la finale des championnats du monde entre Karpov et Korchnoi,et puis par 3 fois entre Karpov et Kasparov,et je me rappelle surtout de la finale qui a été organisé dans la ville de Lyon en France entre Karpov et Kasparov,à l'époque ou Michel Noir était maire de Lyon ,finale gagnée in -extremis par Kasparov dans la dernière partie sur 24.

Bon merci pour tous ces renseignements,tu me fais revivre une partie de mon passé.

Je remercie les modérateurs pour ce fil de discussion qui na rien à voir avec l'immigration,mais si tu veux nous pouvons poursuivre notre partie par MP.

Je n'ai pas encore d'échiquier et je te joue toujours à laveugle.

Salam frère ;

Je suis heureux de te lire ;

Je suis aussi d'accord de poursuivre la partie par MP ;

Moi aussi je jouait à l'aveugle ;-)

Donc sort ton arme fatale, je m'attendait à une partie ouverte avec 3.d4 ! mais tu as choisi une partie fermée ce qui m'a obligé de te chercher une surprise.

Tu l'aura bientôt par MP.

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

He Arslan ;

J'ai pas eu de réponse dur Da5 ;-)

La partie commence à être pénible ?

Amicalement