Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 Bonjour à tous,1) J'ai reçu l'accusé réception de l'ambassade daté au 05/09/2003. Je pars pour Québec le 1er décembre, j'espère donc passer la visite médicale avant cette date et revenir plus tard pour récupérer le visa. Si je ne peux pas passer la visite médicale avant de partir, est-il possible de la passer au Québec?2) Est-ce que quelqu'un a déjà passé la visite médicale à Bordeaux? Un avis sur le Dr DaCosta Noble?3) J'ai une question concernant l'arrivée au Québec. J'ai pris un aller-simple pour Montréal comptant m'installer comme touriste en attendant le visa. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un refus d'entrée au Canada pour une personne avec un aller-simple et en demande de résidence?Merci beaucoup pour les réponsesDélais:- Envoi DCS 02/05/2003- Réception du CSQ sans entrevue 14/07/2003- Envoi demande RP 26/07/2003- AR ambassade 05/09/2003 Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 Salut Gaspet...Ecoute, tout ce que je peux te dire, c'est que quand j'ai passé la douane a Dorval, l'agent m'a demandé de lui montrer mon billet de retour...Alors je ne sais pas du tout si il est necessaire d'en avoir un absolument, mais c'est possible... Peut-être y aura-t-il des gens plus calé que moi sur cette question..En passant, moi aussi je compte partir vers le 1er decembre...Si j'ai mon visa bien sur...Alors on sait jamais... peut-être nous verrons nous?ByeChristophe Citer
O'Hana Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 Salut,À ma connaissance, si tu n'as pas un visa d'immigration (RP) à présenter, tu risques de te faire refuser l'entrée au pays en ayant simplement un billet aller-simple : je pense même qu'à CDG, on va te refuser l'accès à bord de l'avion.Venir en touriste avec un aller-simple n'est donc pas vraiment recommandé loin de là : au mieux, un visa d'étudiant pour par exemple 2-3 ans, ça passe mais en tant que touriste, je ne crois pas du tout ...Pour la VM, tu peux la passer n'importe où dans le monde en autant que ça soit chez un médecin désigné par le CIC ET que tu aies reçu les instructions pour la visite médicale (car dans les instructions se trouvent des formulaires à remettre au médecin). Mais là encore, une gestion de ton dossier d'immigration à distance alors que tu es au Québec sous visa de visiteur, je ne trouve pas cela judicieux ...O'hana Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 Merci pour les réponses.- A propos du billet aller-simple, il me semblerait étonnant qu?une compagnie refuse un passager à l?enregistrement à CDG. De plus, il n?y a pas de douanes canadiennes à CDG. - J?aurais aimé avoir le témoignage de quelqu?un qui a été confronté à un refus à la douane, car pour l?instant je n?ai lu que des ouï-dires. - En ce qui concerne un départ avant l?obtention du visa, je n?ai pas le choix car je commence une session universitaire en janvier, et mon laboratoire m?attend pour décembre.Advienne donc que pourra.A+ Citer
O'Hana Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 heeuuTu dis que tu comptes arriver ici et t'installer sous visa de visiteur d'une part et d'autre part, tu rajoutes en disant que tu n'as pas le choix car tu commences une session universitaire et on t'attends dans un labo ? Tu vas étudier ici ? Travailler ? si oui, ça prend un visa d'études ou de travail ... C'est sûr que je n'ai pas toutes les infos mais ça ne me semble pas clair ton projet, CQFD ??O'Hana Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2003 Posté(e) 26 septembre 2003 Je ne me suis pas bien expliqué. Je vais terminer mon doctorat à Québec et je reçois une bourse du laboratoire qui m'accueille. De plus, un touriste est autorisé à étudier pendant 6 mois sans permis d'études. D'ici là, j'aurais le visa. A+Gaspet. Citer
Messages recommandés