Aller au contenu

pkoi regrettez vous votre départ?


Invité

Messages recommandés

il y en a peu certes c se qui fait l'équilibre.

mais j'aurai apprécié avoir vos témoignages exmple full moon et segetusa qui semble être aigri.

je sais que la "terre promise " n'existe pas (sauf mon Île et encore!!) mais nous avons peut de choix. aujourd'hui j'ai fait le choix d'immigré vers une terre lointain ou tout est a découvrir.

Montréal j'y ai mon expérience entre deux ans d'étude et 3 mois de stage, pour ma part j'ai mon opignon (bonne comme mauvaise) mais ne soyons pas fermer. de plus cette immigration doit se faire en famille et vis à vis de ça vos témoignage sont encore plus important.

la vie des carte postale et des phrases toute faite de vie meilleurs je ne suis pas dupe.

merci d'éclairer le côté obscure de la force!!

ps: me dire pkoi vous êtes heureux d'être là m'interesse aussi biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FREED et Bienvenue sur le forum.

Je vais te donner MON avis.

Tu dois savoir que l'immigration est bien différente pour chacun d'entre nous.

Beaucoup de critères sont à considérer.

par exemple, parmi les immigrants :

Un couple avec enfant(s)

Un couple sans enfant

Une personne seule

Un couple "mixte" (Québecois(e) marié à un immigrant(e))

L'immigration pour ces personnes sont plus faciles ou beaucoup moins faciles. D'autres critères sont à ne pas négliger : l'investissement financier. l'employabilité de ta formation, la reconnaissance de ton diplôme, ta mobilité (voiture ou pas) etc etc....

L'investissement financier te permettra de prendre plus ou moins de risques mais ceux-ci seront toujours calculés en fonction de la composition de ton ménage.

Tu recevras certainement beaucoup de témoignages, plus que certainement positifs, j'espère que tu pourras te faire une idée. Tu devras savoir au préable ce que tu veux et ce que tu recherches en venant ici.

Léonidas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apprécie ta sagesse léonidas

suis totalement consciente que l'expérience de chacun est différente selon tout les critère que tu as ennoncé, et je me ferai une idée en concéquense

vis à vis de tout ça je souhaite avoir vos témoignage et expérience. mon choix est fait mais c propre justement à uen personne, je souhaite pas brusqué mon conjoint dans ma vision du monde des différences et des nouvelles possibilité. vos avis nous permettrons d'avoir une idée un peu plus précise des difficulté et facilité que nous rencontrerons le cas echéant.

c justement un nouveau monde et la marge d'erreur avec un enfant est très fine.

merci d'avance pour vos future témoignage, annecdotes et autres

bien a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut freed,

Pour compléter la réponse de mon chum, je te dirais qu'il faut beaucoup de volonté et avoir un caractère solide pour faire face à toutes éventualités.

C'est vrai qu'avec un enfant, c'est pas simple car ton premier gros souci sera de lui trouver une garderie si tu désires travailler et ici le plus souvent, c'est le parcours du combattant (on l'a vécu!). Parfois, la chance arrive et dans ce cas, c'est super!

L'avantage que tu as est justement d'être venue ici pendant deux ans, il y'a donc certaines choses qui ne seront pas surprenantes à tes yeux.

Ta moitié vivra le changement à son rythme et à deux , vous serez plus fort.

La vie est un risque qui n'est jamais calculé et dis-toi que cette aventure (réussie ou décevante) t'enrichira toujours.

Ce qui se passera ici te donnera parfois l'envie de rentrer et parfois l'envie de rester..et au bout de quelques mois voir même quelques années, ton choix sera finalement fait!

Si vous êtes prêts à venir ici, alors n'hésitez pas..sous peine de le regretter.

Bizzes.

Tchoupy smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'instant, le seul gros regret que j'ai a immigrer au Canada, c'est la fin des etudes gratuites!

La fac, en France, c'est maximum 400 euros/ an plus la secu etudiante, voire rien du tout si on a les bourses comme moi. J'en suis a ma 4e annee, et je sais que je ne pourrais pas poursuivre dans une fac canadienne, because les sous sad.gif

Alors je m'arrange pour prendre des cours avec le CNED, l'alliance francaise etc.

Mais bon, c'est quand meme un pan de la societe nord-americaine que je regrette, devoir payer si cher pour ses etudes.

Mon petit point de vue...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait maintenant 3 ans et demi que je suis au Canada (deux ans au Québec) et je ne le regrette pas. Cela dit, cela ne veut pas dire non plus que j'ai décidé de rester ici toute ma vie... Si j'ai un jour une possibilité intéressante au niveau du travail, je déciderai peut-être de rentrer au pays. La famille me manque quand même, et ce n'est pas avec mes 15 jours de congé que j'ai le temps d'aller faire le tour de la famille ET de prendre des vacances, hélas. sad.gif

Mais bon, pour le moment je n'en suis pas à avoir envie de tout plaquer ici pour revenir d'où je suis partie! wink.gif Je suis venue seule, et cela a à la fois des avantages (plus facile de bouger) et des inconvénients (pas facile de ne connaître personne, surtout les premiers mois quand on doit se débrouiller dans un environnement inconnu et dans une langue étrangère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé c'est le travail. Si tu trouves un bon travail et tu as un niveau de vie correcte alors tu aura de l'argent pour te réjouir des grandes espaces et des beaux paysages du Canada, de la vie palpitante de Montreal où tu puisse découvrir les trésors culturels de toutes les nations du monde et ainsi de suite, on peut écrire des livres. Des bonnes choses il y en a. Mais c'est l'Amérique et tout est PAYANT. Si tu n'a pas un sou dans ta poche c'est pas pareil.

Au début c'est merveilleux, tu fais les démarches administratives, en cherchant du travail tu rêves, tu sortes, tu vois des nouveaux endroits, te fais de nouveaux amis etc. Du pur bonheur! Mais à un certain moment tu te rends compte que tu ne fais que dépenser de l'argent, brûler toutes tes économies. Ce qu'il arrive ensuite, pas la peine de l'écrire, la modération en prendra soin de l'éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parceque le Québec est francophone, que ce qui vous parrait évident chez vous l'est au Québec. Il est des attentes qui sont déçues, parcequ'elles nous paraissent si naturelles qu'on y pensait même pas; baigné que l'on est dans une certaine euphorie des premiers jours.

Sur ce Forum, il a été dit et redit à mainte reprise : une expatriation ça se prépare. En premier lieu par une sérieuse introspection visant à bien prendre conscience de ses motivations et de ses attentes. Puis dans un deuxième temps d'investiguer si le pays d'acceuil est en mesure d'y satisfaire.

Une chose est certaine, fuir les problèmes ça marche pas car ce sont justement ces valises là que vous traînez avec vous depuis de si nombreuses années (vos angoisses, vos addictions, vos phobies, vos envies compulsives, etc...) que vous prendrez avec vous, car paradoxalement elles sont si rassurantes ces valises. Pour les poser, celà demande de une bonne dose d'introspection et de prise de conscience.

Mois, je ne suis pas encore prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La clé c'est le travail

je pense que c'est la cle pour bcp de choses de toute facon. Personnelement je considerais (deja avant de partir) le travail comme l'element essentiel a notre immigration.

Pour nous c'etait simple, sans travail assure (pour au moins l'un de nous deux) on ne partait pas.

D'ou un delai entre l'obtention du visa et notre depart actuel (et aussi notre changement de point de chute: on pensait debarquer a Montreal mais finalement on est a Toronto)

Maintenant on a un job pour deux, ca permet de vivre mais on est pas non plus toujours a profiter de sorties, resto, vacances.... etc. Mais si tout se passe bien, d'ici 2 ans ca devrait aller mieux (le tps pour ma femme d'obtenir un diplome - 2 ans etant le meilleur des cas). Et encore on sait jamais, on est jamais a l'abri.....

Sur ce, bon courage. Je retourne bosser d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé c'est le travail. Si tu trouves un bon travail et tu as un niveau de vie correcte alors tu aura de l'argent pour te réjouir des grandes espaces et des beaux paysages du Canada, de la vie palpitante de Montreal où tu puisse découvrir les trésors culturels de toutes les nations du monde et ainsi de suite, on peut écrire des livres. Des bonnes choses il y en a. Mais c'est l'Amérique et tout est PAYANT. Si tu n'a pas un sou dans ta poche c'est pas pareil.

Au début c'est merveilleux, tu fais les démarches administratives, en cherchant du travail tu rêves, tu sortes, tu vois des nouveaux endroits, te fais de nouveaux amis etc. Du pur bonheur! Mais à un certain moment tu te rends compte que tu ne fais que dépenser de l'argent, brûler toutes tes économies. Ce qu'il arrive ensuite, pas la peine de l'écrire, la modération en prendra soin de l'éliminer.

ton analyse est très lucide, et c'est précisément ce qui m'effraie.partir avec trop de rêves et me rendre compte que la réalité est toute autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai avoir la job pour avoir l'épanouissement c important...

de mon côté j'ai meme pas commencer las papier qui ne se fera pas avant septembre que je cherche déjà le travail e les possibilité pour mon conjoint et moi.

c vrai l'expatriation à se prépare en tout cas c mon avis, nombreux sont ceux qui parte sur coup de tete, je ne juge pas mais bon je dirai qu'ils sont seul ...

je fais au mieux pour avoir toute les chance de notre côté, je veux dire que j'ai tout essayer pour l'aboutissement.

quatier, ville, travaille, garderie, type de scolarité, vetement, moto .... j'essaie de tout y faire passé.

je ne dit pas que j'aurai assurer mon eldorado à la fin, mais j'essairai de faire au mieux pour ma famille.

ne sachant pas tout et ne pensant pas forcément à tout je suis à l'écoute de vos témoignage et vous en remercie d'ailleurs.

c un grand pas d'avoir la responsabilité d'une famille et c dure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, comme je l'ai dit dans un autre fil, cette immigration est une étape pour passer à autre chose, dans 2,3,5, ou 10 ans on ne sait pas. Mais elle ne représente pas une fin en soi.

On le vit comme une opportunité, et une merveilleuse aventure qui nous enrichira nous et nos enfants.

Cette idée permet de vivre de façon plus sereine.

Mère de famille, aujourd'hui, avant le départ, mon rôle, et d'assurer un toit à l'arrivée, et d'avoir un maximum de renseignement pour que les mois qui suivent ne soit pas un calvaire.

Pour mon mari, il va bien sur essayé de trouver du travail avant le départ, mais rien est sur tant que tu n'es pas sur place.

Un point déjà positif, c'est que je suis nourrice ici, et je sais aujourd'hui que je pourrai redémarrer l'activité dès que je voudrais sur place. Alors quelque part, un des deux à du travail.

Alors voilà, la vie est pleine de surprise, et les démarches sont peut être longue, mais au moin tu as le temps de t'y préparer à ce grand départ.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement