Aller au contenu

reponse à O'hana

Invité

Messages recommandés

salut!

je tiens à remercier tous ceux qui ont repondu à mon dernier message!

voilà! O'HANA! je vais te dire ce qui fait que mon coeur balance entre montreal et sherbrook!

au moment ou j'ai entrepris les demarches pour l'immigration, je n'avais en tete que montreal! tous les amis que je connais s'y sont installés, et je comptais en faire de meme.

cepandant lors de mon entretien à tunis avec le conseillé àl'immigration, ce dernier a parler de la ville de sherbrook en disant que c'etait une ville trés acceuillante,ou trouver un job n'etait pas tres compliqué en comparaison aveSmileys cliquables

c montreal...eh! oui! j'allais oublié il à parlé aussi du logement disant que c'etait trés abordable en comparaison avec montr,bref .... beaucoup de bonnes choses ...

a patir de cet instant je ne cesse d'y pensé............

vollà pourquoi mon coeur balance entre ces deux villes.

a la prochaine!!!!

wink.gif

Un sacré vendeur le conseiller pour qu'il te fasse hésiter comme ça laugh.gif

C'est sûr que côté logement, Sherbrooke reste beaucoup plus abordable que Montréal mais quelle ville de province n'est pas plus abordable que la grande ville comme Paris ou Londres par exemple ? Finalement, il s'agit de savoir ce que tu cherches comme type de logement et quel est ton budget.

Niveau boulot, je reste prudent car je ne sais pas si le conseiller t'a précisé dans quel domaine c'était plus "facile" de se trouver une job à Sherbrooke : c'est sûr que c'est pas plus compliqué qu'ailleurs, mais là encore, l'offre est beaucoup plus grande à Montréal, c'est clair.

Par ailleurs, il faut savoir que le marché ouvert (offres dans les journaux, guichets emploi, etc) reste très minoritaire comparativement au marché caché (réseau de contacts, départs à la retraite, affichage à l'interne ...) et que beaucoup d'entreprise estriennes vont spontanément chercher la compétence à Montréal au lieu de regarder s'il n'y a déjà pas des profils intéressants en Estrie même.

Loin de moi l'idée de te décourager de venir à Sherbrooke, au contraire : je suis "connu" sur le forum pour faire la promotion de cette magnifique ville et de sa région laugh.gif Cependant, j'essaie de te dépeindre un portrait plus réaliste du coin car je préfère, personnellement, être un immigrant averti et conscient plutôt que d'en être un ayant la fleur au fusil et candidat propice aux désillusions (je ne suis pas en train de supposer que c'est ton cas : c'est juste un exemple) wink.gif

O'Hana

Hello,

Comme le dit O'Hana, tout dépend ce que tu veux!!

Montreal est une grande ville, même si c pas paris du tout et c très agréable a vivre.

Mais Sherbrooke est superbe aussi et le coup de la vie est moindre rolleyes.gif .

Pour le boulot, la, je me prononcerais pas, j'ai pas encore été confronté au prob.

O'Hana, pour ton 3 1/2, tu m'a pas dit si il est pres de l'université?? unsure.gif

Apluche

Salut Angulo,

Désolé, je n'ai pas vu le message que tu as laissé concernant mon 3 1/2. En fait, mon appart ne se situe pas vraiment près de l'université : je ne sais pas si tu te rappelles bien de la géographie de la ville, mais le campus est au sud (passé la rivière St-François) alors que je reste dans le nord : à pied, ça prend au moins 30-40 minutes et en auto, une dizaine de minutes.

Mais je suis sur la rue Prospect qui est une rue très fréquentée et pas loin de la Jacques-Cartier Nord : de fait, les bus passent en bas de chez moi que ce soit pour aller du centre-ville au Carrefour (est en ouest) ou de chez moi à l'université (du sud vers le nord). Si tu veux d'autres infos, hésites pas !

O'Hana

Nous, on a choisi Sherbrooke pour tout un tas de raison, et notamment celles évoquées par O'Hana. Et voilà que... ironie du sort, j'ai une deuxième entrevue dans la même société la semaine prochaine... à Montréal !

Sherbrooke est une ville très agréable et j'aimerais trouver le même type de job ici.

A bientôt