Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

On a calculé d'après les temps données dans le dossier, que l'on devrait obtenir le visa à la fin de l'année.

Nous sommes une famille de 4 (avec la plus jeune 4 ans l'année prochaine), quel est la meilleure période pour partir ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

nous sommes dans le meme cas, on a du mal à se decider, peut etre en ete pour laisser le temps à notre fille de finir son année scolaire ...

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait une période pour immigrer !!

C'est à vous de voir ce que vous désirez le plus et par rapport avec vos craintes !!

Moi j'ai débarqué ici à la mi-janvier avec toute ma tribu (la plus jeune avait 5 ans) et tout s'est bien passé !! smile.gif

Oui, l'hiver il fait plus froid que l'été, c'est certain, mais ça change quoi à l'immigration ? je ne sais pas

A vous de voir si vous avez envie de rester un peu plus en France ou si votre désir de venir ici est plus grand.

Bon choix ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous avions choisi de partir pendant l'été.

C'est toujours plus facile d'intégrer une nouvelle école en début d'année scolaire en particulier quand on change de pays. Cela permet de gérer tranquillement les aspects administratifs et les achats de livres/fournitures.

Arriver l'été nous semblait plus facile car moins de tracas logistiques liés à l'hiver (Emménagement, circulation pour les démarches admistratives,...). Même si nous apprécions l'hiver, c'est plus facile moralement d'aborder l'installation l'été. L'hiver arrivant progressivement, c'est plus facile de s'y préparer.

Et si c'était à refaire, on procèderait de la même manière.

Patrick

• Habitués
Posté(e)

J'abonderais dans le même sens que Filniz en ce qui concerne l'école.

Mes enfants ont commencé l'école début mai et il n'est pas très évident de s'intégrer aux groupes d'amis déjà formés depuis plusieurs mois et de surcroit lorsque les grandes vacances arrivent à grands pas.

Bon malgré ça, tout va bien quand même mais avec certainement plus de difficultés que si ils étaient arrivés en septembre par exemple.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nous sommes arrivé à 4 en octobre, un peu avant l'hiver, histoire d'acheter les manteaux adéquat pour l'hiver et pour inscrire une de mes filles en secondaire, ce qui reste possible en novembre.

L'ainée a commencé l'université en Janvier (session d'hiver)

Pour l'administratif tout a été fait en 1,5 mois y compris le permis, c'est le privilège des régions.

En fait je ne crois qu'il y ait de période plus propice qu'une autre.

Modifié par Equinox
  • Habitués
Posté(e)

Et nous nous sommes arrivés en plein hiver, à 5 (la plus petite aura 4 ans en septembre !) car trop impatients d'enfin y être !

L'intégration scolaire s'est faite en douceur, progressivement, tranquillement.... et au final, après 4 mois de recul, on peut vraiment se dire que TOUT S'EST TRES BIEN PASSé !

Arriver en plein hiver ne nous effrayait pas, et ce fut tout le contraire d'ailleurs ! nous avons ADORé avoir la chance de profiter de toute cette neige abondante, nous avons été époustoufflés de voir la première tempête de neige, et qu'il est chouette de voir la neige fondre et voir le printemps (enfin) s'installer à présent....

Non, nous ne regrettons pas ! Et si c'était à refaire, on referait TOUT pareil

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes arrivés il y a 3 semaines avec nos enfants de 4 ans et demi et 3 ans. Pas de problème de scolarité ici puisque l'école ne commance qu'à 5 ans. On a choisi le printemps car au contraire de Sandrine, l'arrivée en hiver nous faisait un peu peur et on voulait profiter du printemps et de l'été pour prendre nos marques.

Le seul regret vient des enfants, ils étaient un peu décu car il n'y a avit pas de neige! laugh.gif

Posté(e)

Bonjour

En principe ils conseillent de'immigrer avec les beaux jours,mais nous on a eu notre visa le 16 decembre 98 et on est parti le 6Janvier ,on était tellement pressé de partir qu'on ne pouvait pas attendre l'été.On avait 2 enfants et un chien.

Bonjour,

On a calculé d'après les temps données dans le dossier, que l'on devrait obtenir le visa à la fin de l'année.

Nous sommes une famille de 4 (avec la plus jeune 4 ans l'année prochaine), quel est la meilleure période pour partir ?

Merci