Habitués cymico Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Je n'ais pas testé toutes les poutines de Montréal mais "La Banquise" au croisement Christophe Colomb et Rachel est vraiment tres bonne....Avis au amateurDragibus un fan de poutine←Effectivement, on y est allé. Il y a de nombreuses sortes de poutines (pour tous les goûts).A essayer absolument Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Effectivement, on y est allé. Il y a de nombreuses sortes de poutines (pour tous les goûts).A essayer absolument ←Plusieurs sortes ?? Tu peux développer ? Citer
Habitués yams Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Et oui, désolé de commencer cette (belle ?) journée par cette question/remarque qui risque de vous décevoir.En plus, j'y ai même pas gouté !mais la "poutine", qu'est-ce qu'elle a donc d'extraordinaire ?Des frites, de la sauce ... bref pas sûr (pour moi) qu'elle vaille une bonne petite tarte aux pommes ou en fromage blanc avec des vraies fraises ... et coté poids ... j'ai des doutes ...Allez, amateurs, amateuses, défendez-là ce qui fait de ce plat Le Plat Du Sciècle.←c'est pas mauvais mais ca tient bien au corps (fortsympa et Nanne confirmeront je pense , on y a gouté ensemble ) Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2005 Posté(e) 7 juin 2005 Effectivement, on y est allé. Il y a de nombreuses sortes de poutines (pour tous les goûts).A essayer absolument ←Plusieurs sortes ?? Tu peux développer ? ←il doit parler de poutine italienne, poutine au riz, etc, ou même la poutine au foie gras (oui oui ça existe!) Citer
Habitués yams Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 j'ai même vu la poutine au mac do a québec je pense, si si je vous jure christophe Citer
Habitués peanut Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 La poutine se trouve aussi au Burger King je crois...quand on vous disait qu'on était une société distincte!! peanut Citer
Habitués vansteph Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 La poutine n'a rien d'extraordinaire.←La poutine, bof...Et depuis, je n'ai plus jamais mangé de poutine.←WOWWWWWWWW LA POUTINE A MOINS D ETRE VRAIMENT AFFAMÉ ET BEN SAOUL POUR MANGER CA ...... HIHIHIHIHH ←Bizarre quand même qu'il n'y a que les Français pour aimer ça ! Aimer la poutine n'est pas obligatoire pour être bien vu des Québecois La poutine c'est des frites, de la sauce qu'on appelle barbecue en france et du fromage en grain qui fait du bruit (et dont le seul avantage est le bruit ). Alors si t'aimes moyennement les frites sauce BBQ et le fromage style babybel bruyant...t'aimeras moyennement la poutine Comme on dit : y'a pas d'quoi s'taper le cul par terre ! Quittes à manger typique, mieux vaut goûter la tourte à base de viande hachée (je ne sais plus le nom) ou la tourte à base de viande et pomme de terre ou le pain de viande ou le pâté au poulet...ça c'est bon !Vanessa Citer
Habitués cymico Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 A propos de La Banquise, Il y avait des poutines avec les ingrédients habituels + d'autres poutines avec des ingrediens supplémentaires, oignons, viandes... par exemple. Moi j'en ai pris une avec du choux, type coleslaw, mais sans vinaigrette Pour + d'infos sur la banquise, cliquez ici Citer
Habitués cymico Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Quittes à manger typique, mieux vaut goûter la tourte à base de viande hachée (je ne sais plus le nom) ou la tourte à base de viande et pomme de terre ou le pain de viande ou le pâté au poulet...ça c'est bon !←Tu veux parlé de la tourtière peut-être ? Citer
Habitués Boris Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Le paté chinois c'est bon aussi (plat quebecois ou canadien malgré le nom) Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Quittes à manger typique, mieux vaut goûter la tourte à base de viande hachée (je ne sais plus le nom) ou la tourte à base de viande et pomme de terre ou le pain de viande ou le pâté au poulet...ça c'est bon !Vanessa←Oui mais la poutine a le gros avantage (ce qui explique son succés auprès des français et moi en particulier), d'être extrement calorique et lipidique et garantie sans vitamines, sels minéraux, oméga 3 et autres âneries diététiques Philippe qui à 40 ans pésera 150 kg Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 La poutine est le seul plat qui peut se manger a 3h du matin en sortie de party....Et c'est encore meilleur en hiver par - 40 avec un chocolat chaud et des pickles ( cornichons geants) la banquise est une bonne reference ...sinon il y a chez Georges le roi du sous marin a Ville St Pierre a la sortie de la 20...ouvert 24 h les fin de semaine...Par contre cette recette NE PEUT PAS se faire avec des chips et du fromage kraft.....La stabilité molleculaire n' étant pas garantie et la texture est.....beurk Citer
Habitués vansteph Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Quittes à manger typique, mieux vaut goûter la tourte à base de viande hachée (je ne sais plus le nom) ou la tourte à base de viande et pomme de terre ou le pain de viande ou le pâté au poulet...ça c'est bon !←Tu veux parlé de la tourtière peut-être ? ←Voilà ! mais alors comment s'appelle l'autre tourte avec viande et pomme de terre ?Un Québecois dans la salle pour répondre ?Vanessa Citer
Habitués peanut Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 du cipate ou cipaille? peanut pas tres douée en cuisine...meme québécoise! P.S.: coucou Vanessa! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Je crois que les deux se disent, mais cipâte c'est sûr que ça existe Citer
Habitués vansteph Posté(e) 10 juin 2005 Habitués Posté(e) 10 juin 2005 du cipate ou cipaille? peanut pas tres douée en cuisine...meme québécoise! P.S.: coucou Vanessa! ←OUAIS ! C'est ça ! Merci Pis coucou toi ! Comment ça va ?Vanessa Citer
Habitués peanut Posté(e) 11 juin 2005 Habitués Posté(e) 11 juin 2005 ca va bien! je t'envoie un petit MP! peanut Citer
Habitués vansteph Posté(e) 13 juin 2005 Habitués Posté(e) 13 juin 2005 ca va bien! je t'envoie un petit MP! peanut←J'ai pas reçu ton MP Pas trop chaud à Cap Rouge ? (qu'est-ce qu'on est content de la piscine nous autres... )Ça va être le temps d'aller se manger une bonne crème glacée à la base nautique de Cap Rouge, hummm Vanessa Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 juin 2005 Habitués Posté(e) 13 juin 2005 euh...je ne l'ai pas encore envoyé! mais merci de me le rappeller! il fait aussi chaud a Cap-Rouge qu'a Ste-Foy...mais beaucoup moins qu'a Mourial(ca, c'est pour Lizzie!) je t'envoie un MP...hihihi! peanut Citer
Messages recommandés