Aller au contenu

Non, non, ne vous vexez pas !


Orphée

Messages recommandés

  • Habitués
Je n'ais pas testé toutes les poutines de Montréal mais "La Banquise" au croisement Christophe Colomb et Rachel est vraiment tres bonne....

Avis au amateur

Dragibus un fan de poutine

Effectivement, on y est allé. Il y a de nombreuses sortes de poutines (pour tous les goûts).

A essayer absolument

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Effectivement, on y est allé. Il y a de nombreuses sortes de poutines (pour tous les goûts).

A essayer absolument

biggrin.gif

Plusieurs sortes ?? Tu peux développer ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et oui, désolé de commencer cette (belle ?) journée par cette question/remarque qui risque de vous décevoir.

En plus, j'y ai même pas gouté !

mais la "poutine", qu'est-ce qu'elle a donc d'extraordinaire ?

Des frites, de la sauce ... bref pas sûr (pour moi) qu'elle vaille une bonne petite tarte aux pommes ou en fromage blanc avec des vraies fraises ... et coté poids ... j'ai des doutes ...

Allez, amateurs, amateuses, défendez-là ce qui fait de ce plat Le Plat Du Sciècle.

c'est pas mauvais mais ca tient bien au corps tongue.gif (fortsympa et Nanne confirmeront je pense biggrin.gif, on y a gouté ensemble )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on y est allé. Il y a de nombreuses sortes de poutines (pour tous les goûts).

A essayer absolument

biggrin.gif

Plusieurs sortes ?? Tu peux développer ? blink.gif

il doit parler de poutine italienne, poutine au riz, etc, ou même la poutine au foie gras (oui oui ça existe!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai même vu la poutine au mac do a québec je pense, si si je vous jure tongue.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La poutine se trouve aussi au Burger King je crois...quand on vous disait qu'on était une société distincte!! tongue.giflaugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La poutine n'a rien d'extraordinaire.

La poutine, bof...

Et depuis, je n'ai plus jamais mangé de poutine.

WOWWWWWWWW LA POUTINE A MOINS D ETRE VRAIMENT AFFAMÉ ET BEN SAOUL POUR MANGER CA ...... HIHIHIHIHH biggrin.gif  biggrin.gif

Bizarre quand même qu'il n'y a que les Français pour aimer ça ! biggrin.gif Aimer la poutine n'est pas obligatoire pour être bien vu des Québecois sleep.gifbiggrin.gif

La poutine c'est des frites, de la sauce qu'on appelle barbecue en france et du fromage en grain qui fait du bruit (et dont le seul avantage est le bruit kloobik.gif ). Alors si t'aimes moyennement les frites sauce BBQ et le fromage style babybel bruyant...t'aimeras moyennement la poutine biggrin.gif

Comme on dit : y'a pas d'quoi s'taper le cul par terre ! biggrin.gif

Quittes à manger typique, mieux vaut goûter la tourte à base de viande hachée (je ne sais plus le nom) ou la tourte à base de viande et pomme de terre ou le pain de viande ou le pâté au poulet...ça c'est bon !

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A propos de La Banquise, Il y avait des poutines avec les ingrédients habituels + d'autres poutines avec des ingrediens supplémentaires, oignons, viandes... par exemple. Moi j'en ai pris une avec du choux, type coleslaw, mais sans vinaigrette tongue.gif

Pour + d'infos sur la banquise, cliquez ici

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quittes à manger typique, mieux vaut goûter la tourte à base de viande hachée (je ne sais plus le nom) ou la tourte à base de viande et pomme de terre ou le pain de viande ou le pâté au poulet...ça c'est bon !

Tu veux parlé de la tourtière peut-être ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le paté chinois c'est bon aussi (plat quebecois ou canadien malgré le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quittes à manger typique, mieux vaut goûter la tourte à base de viande hachée (je ne sais plus le nom) ou la tourte à base de viande et pomme de terre ou le pain de viande ou le pâté au poulet...ça c'est bon !

Vanessa

Oui mais la poutine a le gros avantage (ce qui explique son succés auprès des français et moi en particulier), d'être extrement calorique et lipidique et garantie sans vitamines, sels minéraux, oméga 3 et autres âneries diététiques biggrin.gif

Philippe qui à 40 ans pésera 150 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La poutine est le seul plat qui peut se manger a 3h du matin en sortie de party....Et c'est encore meilleur en hiver par - 40 avec un chocolat chaud et des pickles ( cornichons geants) la banquise est une bonne reference ...sinon il y a chez Georges le roi du sous marin a Ville St Pierre a la sortie de la 20...ouvert 24 h les fin de semaine...

Par contre cette recette NE PEUT PAS se faire avec des chips et du fromage kraft.....La stabilité molleculaire n' étant pas garantie et la texture est.....beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quittes à manger typique, mieux vaut goûter la tourte à base de viande hachée (je ne sais plus le nom) ou la tourte à base de viande et pomme de terre ou le pain de viande ou le pâté au poulet...ça c'est bon !

Tu veux parlé de la tourtière peut-être ? biggrin.gif

Voilà ! mais alors comment s'appelle l'autre tourte avec viande et pomme de terre ?

Un Québecois dans la salle pour répondre ?

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du cipate ou cipaille? mellow.gif

peanut pas tres douée en cuisine...meme québécoise! tongue.gif

P.S.: coucou Vanessa! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que les deux se disent, mais cipâte c'est sûr que ça existe smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
du cipate ou cipaille? mellow.gif

peanut pas tres douée en cuisine...meme québécoise! tongue.gif

P.S.: coucou Vanessa! smile.gif

OUAIS ! C'est ça ! Merci wink.gif

Pis coucou toi ! Comment ça va ?

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca va bien! smile.gif

je t'envoie un petit MP! smile.gif

peanut

J'ai pas reçu ton MP blink.gif

Pas trop chaud à Cap Rouge ? biggrin.gif (qu'est-ce qu'on est content de la piscine nous autres... biggrin.gif )

Ça va être le temps d'aller se manger une bonne crème glacée à la base nautique de Cap Rouge, hummm dodotime.gif

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...je ne l'ai pas encore envoyé! huh.gifunsure.giflaugh.gif

mais merci de me le rappeller! tongue.gif

il fait aussi chaud a Cap-Rouge qu'a Ste-Foy...mais beaucoup moins qu'a Mourial(ca, c'est pour Lizzie!) tongue.giflaugh.gif

je t'envoie un MP...hihihi! tongue.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement