zig Posté(e) 7 juin 2005 Auteur Posté(e) 7 juin 2005 Bonjour Petit Lion, Encore merci pour toutes ces pistes. Tu n'es pas avare en information !Je vais aller voir tous les liens que tu m'as envoyés, évaluez tout cela et prendre ma décision.Merci. ZPS : si j'ai d'autres questions , je peux te questionner ? Est-ce que je peux te joindre en privée si ça ne te dérange pas ? Si oui, peux tu m'envoyer ton adresse email ? Merci encore ! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Vu que tu n'as pas accès aux MP Petit-Lion ne pourra pas te joindre. Alors poste plutôt ton adresse, comme tu es modéré elle ne sera pas publiée et nous ferons suivre. Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2005 Posté(e) 7 juin 2005 Salut Petit Lion!En ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à avoir de contrats par Proz... je trouve les offres de prix vraiment bas... et j'ai d'ailleurs suivi ce que tu disais à Zig, je laissais aux étudiants... y'a des limites!Fais-tu souvent des soumissions sur ce site. Moi j'ai totalement arrêté, découragée, mais si tu penses que c'est vraiment, j'm'en vais persévérer!! Pour moi, c'est beaucoup le bouche à oreilles qui a fonctionné!A bientôt, Citer
Habitués Lyra Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Magali,Je suis un peu dans ton cas.J'ai proposé mes services nombre de fois et cela a abouti... une fois seulement.Les prix sont bas, c'est vrai, mais quand on débute en tant que pigiste, on est moins regardant.Je trouve ce site utile car nombre de mes clients m'ont contacté en voyant ma fiche.Voilà pour moi ! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Salut Petit Lion!En ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à avoir de contrats par Proz... je trouve les offres de prix vraiment bas... et j'ai d'ailleurs suivi ce que tu disais à Zig, je laissais aux étudiants... y'a des limites!Fais-tu souvent des soumissions sur ce site. Moi j'ai totalement arrêté, découragée, mais si tu penses que c'est vraiment, j'm'en vais persévérer!! Pour moi, c'est beaucoup le bouche à oreilles qui a fonctionné!A bientôt,←Je n'ai jamais eu de jobs en soumissionnant aux offres publiées sur Proz. Le plus souvent, c'est du travail à rabais. Mais les agences de traduction lisent les CV qu'on laisse sur ces sites, et nous contactent par la suite par les moyens traditionnels. C'est ce qui fait qu'on n'a pas vraiment besoin de prospecter : il y a énormément de demande, et il semble que les bons traducteurs soient plus rares que je ne le pensais.L'intérêt de Proz, ce sont les forums de questions de terminologie. Je me suis bien amusé là, à mes débuts, à gagner des points Il ne faut pas pour autant négliger la prospection traditionnelle : envoyer des offres de services ciblées, répondre par une offre de services aux offres d'emploi de traducteurs sur Jobboom et autres Workopolis, c'est efficace. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Vu que tu n'as pas accès aux MP Petit-Lion ne pourra pas te joindre. Alors poste plutôt ton adresse, comme tu es modéré elle ne sera pas publiée et nous ferons suivre.←Fectivement, je viens de voir que les MP étaient barrés dans les deux sens. Étrange... Citer
Habitués looleepop Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 L'adresse de Zig a été transmise. Petit-Lion que veux-tu dire par "barrée dans les 2 sens" ? Les Nouveaux n'ont pas accès du tout aux MP, ils ne peuvent ni envoyer, ni recevoir de MP. Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 Salut Petit Lion!En ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à avoir de contrats par Proz... je trouve les offres de prix vraiment bas... et j'ai d'ailleurs suivi ce que tu disais à Zig, je laissais aux étudiants... y'a des limites!Fais-tu souvent des soumissions sur ce site. Moi j'ai totalement arrêté, découragée, mais si tu penses que c'est vraiment, j'm'en vais persévérer!! Pour moi, c'est beaucoup le bouche à oreilles qui a fonctionné!A bientôt,←Le problème avec Proz c'est que c'est gratuit, donc en anglais - français/localisation par exemple plus de 452 CV...Il est possible de s'abonner pour passer en tête de liste, mais même là il y a plus de 200 CV et les tarifs offerts sont généralement ridicules.Ai eu effectivement mes meilleurs clients en travaillant directement chez eux, puis par le bouche à oreilles. Donc pour tous les débutants, avant de se lancer en indépendant, je crois qu'il est essentiel de se faire la main en entreprise/agence, ne serait-ce que pour créer des contacts qui seront précieux par la suite. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Salut Petit Lion!En ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à avoir de contrats par Proz... je trouve les offres de prix vraiment bas... et j'ai d'ailleurs suivi ce que tu disais à Zig, je laissais aux étudiants... y'a des limites!Fais-tu souvent des soumissions sur ce site. Moi j'ai totalement arrêté, découragée, mais si tu penses que c'est vraiment, j'm'en vais persévérer!! Pour moi, c'est beaucoup le bouche à oreilles qui a fonctionné!A bientôt,←Le problème avec Proz c'est que c'est gratuit, donc en anglais - français/localisation par exemple plus de 452 CV...Il est possible de s'abonner pour passer en tête de liste, mais même là il y a plus de 200 CV et les tarifs offerts sont généralement ridicules.Ai eu effectivement mes meilleurs clients en travaillant directement chez eux, puis par le bouche à oreilles. Donc pour tous les débutants, avant de se lancer en indépendant, je crois qu'il est essentiel de se faire la main en entreprise/agence, ne serait-ce que pour créer des contacts qui seront précieux par la suite.←C'est à dire que vous travaillez pour des sociétés qui vous donnent du travail avec des clients à eux puis partez de la société avec la liste des clients pour lesquels vous avez travaillé? C'est légal, ca?Lizzie Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 8 juin 2005 Habitués Posté(e) 8 juin 2005 Petit-Lion que veux-tu dire par "barrée dans les 2 sens" ? Les Nouveaux n'ont pas accès du tout aux MP, ils ne peuvent ni envoyer, ni recevoir de MP.Oui, les nouveaux pourraient au moins recevoir les MP, à défaut d'en envoyer. C'est ce genre de petits détails qui empêchent ce site d'être parfait C'est à dire que vous travaillez pour des sociétés qui vous donnent du travail avec des clients à eux puis partez de la société avec la liste des clients pour lesquels vous avez travaillé? C'est légal, ca?Lizzie←Je suppose que non, mais je n'ai jamais été traducteur à l'interne, j'ai commencé à la pige. Les agences prudentes font signer des clauses de non-concurrence, de toute façons. Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 Salut Petit Lion!En ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à avoir de contrats par Proz... je trouve les offres de prix vraiment bas... et j'ai d'ailleurs suivi ce que tu disais à Zig, je laissais aux étudiants... y'a des limites!Fais-tu souvent des soumissions sur ce site. Moi j'ai totalement arrêté, découragée, mais si tu penses que c'est vraiment, j'm'en vais persévérer!! Pour moi, c'est beaucoup le bouche à oreilles qui a fonctionné!A bientôt,←Le problème avec Proz c'est que c'est gratuit, donc en anglais - français/localisation par exemple plus de 452 CV...Il est possible de s'abonner pour passer en tête de liste, mais même là il y a plus de 200 CV et les tarifs offerts sont généralement ridicules.Ai eu effectivement mes meilleurs clients en travaillant directement chez eux, puis par le bouche à oreilles. Donc pour tous les débutants, avant de se lancer en indépendant, je crois qu'il est essentiel de se faire la main en entreprise/agence, ne serait-ce que pour créer des contacts qui seront précieux par la suite.←C'est à dire que vous travaillez pour des sociétés qui vous donnent du travail avec des clients à eux puis partez de la société avec la liste des clients pour lesquels vous avez travaillé? C'est légal, ca?Lizzie←Non, non, non, non.............. pas du tout ça !! On ne pique pas les clients, ça ne se fait pas, mais par contre on garde contact avec le patron ou encore mieux, la patrone, et les collègues qui ensuite deviennent eux éventuellement des clients ou nous dirigent vers x ou y et inversement, ou nous conseillent tout simplement. Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2005 Posté(e) 8 juin 2005 Ah bon, les nouveaux ne reçoivent pas nos MP!??? Ah ben moi qui ai écrit à Zig Enfin pour répondre à ta question Lizzie... Non, ce n'est pas légal de travailler à l'interne dans une agence puis de partir avec la liste des clients, mais ce que disait Petit Lion ne s'applique pas seulement aux clients.Travailler pour une agence te permet de te faire de bons contacts traducteurs, qui eux aussi ont de bons contacts et ainsi de suite. Le bouche à oreilles est vraiment utile dans ce métier.Sinon pour les clients, j'ai travaillé dans une agence. On m'a fait signer un contrat de non-concurrence, m'indiquant que je ne pouvais pas démarcher les clients de la boite, et ce, un an après la fin de mon contrat de travail. Ensuite et bien la libre concurrence s'applique. La durée de la non-concurrence est précisée dans le contrat de travail et elle peut varier. Citer
Messages recommandés