Habitués JayJay Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Avec les poubelles dans le couloir les murs défoncé les chambres pas super propre avec la croix du christ accroché au mur !!!!!!C'est quoi le rapport avec une salle opératoire? Les soins apportés à une salle opératoire ne sont clairement pas les mêmes que ceux apportés dans un couloir ou une salle d'attente. Les murs défoncés : t'as jamais vu de patient enragé non plus hein? Pour la croix du christ, je continue de penser que vous ne comprendrez jamais le présent si vous ne connaissez pas un minimum d'histoire du Québec. Jusqu'à récemment, les hôpitaux étaient administrés par des religieux. Et il y en a même pour dire que ça fonctionnait vachement mieux dans le bon vieux temps... Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2005 Posté(e) 7 juin 2005 Mon oncle 83 ans vient de se faire un double pontage coronarien en France. L'opération est une réussite aux frais des cotisants. En tout cas rien à redire sur la qualité des soins. Mais bien que j'aime mon oncle, je me demande à quoi ça rime et où on va. Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Je pense également que tu n'as jamais mis les pieds dans un centre de Sécurité Sociale en France, sinon tu aurais halluciné!Ah bon pourquoi ?Plusieurs fois, je me suis rendue dans mon centre de sécu, salle d'attente toujours pleine, je prends mon ticket, je reste debout avec mon fils qui est petit et à ma grande surprise, c'est déjà mon tour! En fait, toutes les personnes qui attendaient, étaient là pour voir la personne qui s'occupe de la CMU.Petite anecdote, une fois, dans l'assistance, j'ai reconnu la femme d'un client de mon mari. Lui roulait en BMW toute neuve et elle en Mercedes classe A. Elle faisait la queue pour le bureau de la CMU.Ce jour-là, je me suis dit que maintenant je comprenais pourquoi je roulais en Seat Ibiza toute pourrie!Depuis que je vis en Province, j'ai compris une chose, un système super social favorise le travail au noir. Je pense que si nos chers ministres veulent changer les choses, il y aurait du travail.Didi30 Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Je pense également que tu n'as jamais mis les pieds dans un centre de Sécurité Sociale en France, sinon tu aurais halluciné!Ah bon pourquoi ?Plusieurs fois, je me suis rendue dans mon centre de sécu, salle d'attente toujours pleine, je prends mon ticket, je reste debout avec mon fils qui est petit et à ma grande surprise, c'est déjà mon tour! En fait, toutes les personnes qui attendaient, étaient là pour voir la personne qui s'occupe de la CMU.Petite anecdote, une fois, dans l'assistance, j'ai reconnu la femme d'un client de mon mari. Lui roulait en BMW toute neuve et elle en Mercedes classe A. Elle faisait la queue pour le bureau de la CMU.Ce jour-là, je me suis dit que maintenant je comprenais pourquoi je roulais en Seat Ibiza toute pourrie!Depuis que je vis en Province, j'ai compris une chose, un système super social favorise le travail au noir. Je pense que si nos chers ministres veulent changer les choses, il y aurait du travail.Didi30←Bien évidemment, tout ce que je dis sous-entend que il n'y ait pas ou peu d'abus, mais c'est aussi aux pouvoirs publics de faire de la pédagogie (quoique nous connaissons pas exactement l'impact réel de ceux qui abusent du système social en France sur les dépenses de santé). Citer
Habitués Equinox Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Mon oncle 83 ans vient de se faire un double pontage coronarien en France. L'opération est une réussite aux frais des cotisants. En tout cas rien à redire sur la qualité des soins. Mais bien que j'aime mon oncle, je me demande à quoi ça rime et où on va.←83 ans c'est l'âge chronologique, si ton oncle fait 70 ans physiologiquement, l'opération vaut le coup. Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Mon oncle 83 ans vient de se faire un double pontage coronarien en France. L'opération est une réussite aux frais des cotisants. En tout cas rien à redire sur la qualité des soins. Mais bien que j'aime mon oncle, je me demande à quoi ça rime et où on va.←83 ans c'est l'âge chronologique, si ton oncle fait 70 ans physiologiquement, l'opération vaut le coup.←Vous vous rendez compte de ce que vous dites les gars !! J'hallucine, on parle de la vie d'un être humain tout de même.Et c'est quoi cette histoire d'age physiologique c'est nouveau ça ? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Vous vous rendez compte de ce que vous dites les gars !! J'hallucine, on parle de la vie d'un être humain tout de même.Et c'est quoi cette histoire d'age physiologique c'est nouveau ça ?←Bon, nous parlons effectivement de la vie d'un être humain, il faut simplement que les moyens engagés (pas que l'argent) soit pertinent : 83 ans, bonne forme physique, pas d'autres maladies et aucun troubles cognitifs ( c'est ça l'age physiologique), espérance de vie : 10 ans avec l'opération, sans l'opération 3 ans.Dans la mesure où le rapport bénéfice /risque est bon, l'opération reste possible, si le patient est OK (c'est ça le facteur humain)Après tout qu'est ce que tu veux dire avec "on parle d'un être humain !!!" Citer
Habitués may_line Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Vous vous rendez compte de ce que vous dites les gars !! J'hallucine, on parle de la vie d'un être humain tout de même.Et c'est quoi cette histoire d'age physiologique c'est nouveau ça ?←Bon, nous parlons effectivement de la vie d'un être humain, il faut simplement que les moyens engagés (pas que l'argent) soit pertinent : 83 ans, bonne forme physique, pas d'autres maladies et aucun troubles cognitifs ( c'est ça l'age physiologique), espérance de vie : 10 ans avec l'opération, sans l'opération 3 ans.Dans la mesure où le rapport bénéfice /risque est bon, l'opération reste possible, si le patient est OK (c'est ça le facteur humain)Après tout qu'est ce que tu veux dire avec "on parle d'un être humain !!!"←Je suppose qu'il a voulu dire qu'on ne va quand même pas piquer quelqu'un sous prétexte qu'il a 83 ans!!!En tout cas, c'est ce que je pense! Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Vous vous rendez compte de ce que vous dites les gars !! J'hallucine, on parle de la vie d'un être humain tout de même.Et c'est quoi cette histoire d'age physiologique c'est nouveau ça ?←Bon, nous parlons effectivement de la vie d'un être humain, il faut simplement que les moyens engagés (pas que l'argent) soit pertinent : 83 ans, bonne forme physique, pas d'autres maladies et aucun troubles cognitifs ( c'est ça l'age physiologique), espérance de vie : 10 ans avec l'opération, sans l'opération 3 ans.Dans la mesure où le rapport bénéfice /risque est bon, l'opération reste possible, si le patient est OK (c'est ça le facteur humain)Après tout qu'est ce que tu veux dire avec "on parle d'un être humain !!!"←Je suppose qu'il a voulu dire qu'on ne va quand même pas piquer quelqu'un sous prétexte qu'il a 83 ans!!!En tout cas, c'est ce que je pense!←C'est un peu dans cet optique que j'avais choisi d'halluciner. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Par contre, je ne crois pas que tu connaisses beaucoup de RMistes, car tu saurais qu'ils ne paient strictement rien chez le médecin, à la pharmacie, chez le dentiste......grâce à la CMU. Par exemple, si toi, tu te fais placer une couronne en céramique et que tu n'as pas de mutuelle, bonjour pour ton portefeuille! Si tu es juste financièrement, tu te feras placer une couronne métal. Et bien quand tu es bénéficiaire de la CMU, tu as le droit à une couronne céramique complètement prise en charge par la Sécu.Pas tout à fait exact.La couronne en céramique, se sera plutot la moins chère.Pour le dermato, seule la visite est gratuite. Si tu te fait enlever un naevuspar exemple, le matériel n'est pas pris en compte par la CMU à la pharmacie (sutures, compresses, produit anesthésiant...).Ce sont les soins de première nécessité qui sont pris en charge. Les lunettes et les appareils auditifs n'en font par entièrement partie, seule la part Sécu sera remboursée. Je ne vais pas cracher sur ce dispositif, hélas tout le monde peut en avoir besoin un jour...Payer alors que je n'en use pas (pour le moment), c'est la définition de "mutuel".Effectivement, ce serait idéal voire utopique, si ça n'était pas nécessaire Citer
Habitués Equinox Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 C'est vrai c'est un forfait annuel, alloué pour les lunettes et les dents, qui n'est pas très élevée, mais qui permet de "mettre de belles chaises dans la salle à manger" "Le travers de la CMU, c'est l'absence de paiement et donc de conscience du coût, comme le tiers payant en pharmacie, d'ailleurs. Citer
Messages recommandés