Aller au contenu

Résumé de 12 mois de PVT


buttercup

Messages recommandés

  • Habitués

Pour l'assurance, tu trouveras plein d'infos dans la FAQ.

Sinon, tu peux faire une recherche par mots clé.

Concernant le compte bancaire, il est effectivement conseillé d'en ouvrir un ici.

Il faut bien que le salaire (si tu comptes en avoir un) soit versé quelque part et si tu veux payer, tu auras une carte de débit.

Comment comptais-tu faire autrement ?

Suis juste un peu curieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant le compte bancaire, il est effectivement conseillé d'en ouvrir un ici.

Il faut bien que le salaire (si tu comptes en avoir un) soit versé quelque part et si tu veux payer, tu auras une carte de débit.

Comment comptais-tu faire autrement ?

Suis juste un peu curieuse...

coucou caroline et les autres !!!

bah, c'est vrai que ma question est un peu bebette qu'en j'y pense mais je me pose pleins de question pour bien preparer ce depart que j'attends avec impatience alors désolé la prochaine fois je reflechirais promis!!!!!!! tongue.gif

sinon si tu as de bon tuyaux pour bien preparer mon depart (tout ce que je dois faire en france au niveau demarche administrative et autres) car je fais pleins de recherches sur le net mais je commence a m'en meller les pinceaux

alors si tu peux (et veux devenir) mon maitre en la matiere ce serait un bonheur pour moi

d'avance merci

Blank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, suis loin d'être "Grand maître" moi ! biggrin.gif

Si tu veux poser des questions, pas de pb, mais faudrait que tu sois plus précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me posais une question je suis en train de remplir le dossier pvt et il me demande quelle est ma situation actuelle: je bosse actuellement mais je prends un congé sabbatique pour pouvoir partir. dois-je dire que je bosse ou que je ne bosse pas. car j'ai peur que cela les freinne dans l'acceptation de mon dossier. Et pour l'avion faut que je presente un billet aller retour mais je ne peux pas prendre sur le net car pas dispo et toi comment tu as fais

merci pour ton aide

blank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
smile.gif Merci pour ton recit Buttercup et bonne chance pour ta demande de RP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

je me posais une question je suis en train de remplir le dossier pvt et il me demande quelle est ma situation actuelle: je bosse actuellement mais je prends un congé sabbatique pour pouvoir partir. dois-je dire que je bosse ou que je ne bosse pas. car j'ai peur que cela les freinne dans l'acceptation de mon dossier. Et pour l'avion faut que je presente un billet aller retour mais je ne peux pas prendre sur le net car pas dispo et toi comment tu as fais

merci pour ton aide

blank

Pour le travail, je ne sais pas.

Pour le billet d'avion, je pense que tu pourrais faire une recherche sur le forum.

Tu peux très bien prendre un billet aller-retour et ne pas te servir du retour.

Il faut juste pouvoir justifier des fonds pour acheter le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

donc voilà mon premeir message sur ce forum qui est vraiment d'une aide précieuse biggrin.gif

J'ai quelques questions vous vous en doutez j'envisage de faire un pvt à toronto à partir de 2006 pour découvrir le pays et ce dans l'optique de faire une demande de rp

tout d'abord je voulais savoir si vous aviez réussi à faire reconnaitre votre expérience et vos diplômes auprès des agences de recrutement. je précise j'ai une licence d'économie et de japonais

ensuite quand je lis des récits comme celui ci j'ai l'impression que c'est vraiment facile de trouver du travail mythe ou réalité?

enfin est ce que les canadiens ont droit d'aller travailler au usa ou ont-ils besion d'un visa.

Voilà ça sera tout je pense pour l'instant et bravo à Buttercup pour ton xp c'est très enrichissant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut caroline!!!!

désolé absent depuis plusieurs jours!!!! donc c'est bon j'ai tout ce qu'il faut pour aller a l'ambassade cv, justif des fond, lettre de motivation...... on m'a conseillé d'y aller directement au lieu de l'envoyer: reponse dans les 2h qui suivent est-ce vrai peux tu me confirmer car j'y vais vendredi et il me faut la reponse tres vie pour que je puisse faire le necessaire pour mon boulot (demande de congé sabbatique). En ce qui concerne le billet d'avion je prends qu'un allé simple mais je vois pas comment justifier des fonds necessaire pour le retour a la frontiere : il faut un papier de la banque?

merci d'vance et à tres bientot soit ici mais le prefererai la bas

lol

Blank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Effectivement, je te confirme que nous sommes plusieurs a avoir eu notre PVT en 2 heures a l'ambassade.

De memoire, il n'y a qu'une personne qui a du passer une visite medicale suite a un sejour recent de 6 mois en Asie. Ca avait retarde l'obtention du PVT de 3 semaines je crois, mais c'est un cas rare.

Pour le billet, je dirai qu'il faut ton releve de banque le plus recent ou une attestation de la banque... mais c'est un peu ridicule car tu peux depenser cette somme d'ici un an blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci ,

tu me rassure car je me ois mal repartir sans reponse car la je tiens plus tres impatient de partir, c'est vraiment l'ultime etape l'ambassade: tu fais koi tu depose ton dossier et tu attends ou ils te demandent des renseignements complementaires.

oula ca commencea sentir bon !!!!!!

tout le reste est prevu: billet d'avion, asurance, banque sur place, inscription des l'arrivee aux deux endroits pour le sin et l'ohip, auberge de jeunesse pour la premiere semaine enfin je crois que je n'ai rien oublié dites le moi dans le cas contraire

c'est doit vous parraitre bete mais je suis comme un ptit garcon a qui on offre un jouet je suis fou !!!!!!

en tout cas c'est super cool de savoir que tu peux compter sur du monde pour t'aider

alors merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Blank

et vendredi soir je vous dirais donc la reponse qui j'espere de tout coeur sera positive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

oui, c'est bien ça, tu fais la file devant la porte de l'ambassade, tu déposes ton dossier et tu attends 1 ou 2 heures, ça varie...

par contre, jusqu'à présent on ne pouvait pas avec un pvt, demander la health card à l'ohip... il te faut une assurance privée, afin que cela aurait changé?

Pour répondre à Nhissan, il faut quand même avoir les pieds sur terre: Toronto offre du taf pour les bilingues, mais c'est quand même pas le 'tapis rouge' qu'ils déroulent devant nous! Comme partout ailleurs, il faut chercher un peu ou beaucoup, ça dépend de chacun... et on finit par trouver, mais c'est pas forcément le job de ses rêves non plus!

Est-ce que les expériences et diplômes français sont reconnus? éh bien, ça dépend des employeurs... pour mon cas, oui.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

ben merci pour la réponse Buttercup c'est un peu ce que je pensais sinon ben ça me dérangerais pas d'occuper des jobs pas folichons du moment que je gagne assez pour pouvoir y vivre

sinon y a un truc que j'ai pas compris c'est que des gens font une demande de rp sans jamais être allé au Canada c'est pas très logique m'enfin j'ai hate d' être au mois de janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci ,

tu me rassure car je me ois mal repartir sans reponse car la je tiens plus tres impatient de partir, c'est vraiment l'ultime etape l'ambassade: tu fais koi tu depose ton dossier et tu attends ou ils te demandent des renseignements complementaires.

oula ca commencea sentir bon !!!!!!

tout le reste est prevu: billet d'avion, asurance, banque sur place, inscription des l'arrivee aux deux endroits pour le sin et l'ohip, auberge de jeunesse pour la premiere semaine enfin je crois que je n'ai rien oublié dites le moi dans le cas contraire

c'est doit vous parraitre bete mais je suis comme un ptit garcon a qui on offre un jouet je suis fou !!!!!!

en tout cas c'est super cool de savoir que tu peux compter sur du monde pour t'aider

alors merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Blank

et vendredi soir je vous dirais donc la reponse qui j'espere de tout coeur sera positive !!!

Salut Blank,

Bon moi je ferai la même dans 3 mois et des poussières et je suis aussi impatiente c'est horrible!!! lol

toi tu as intérêt à tout me raconter dans les moindres détails en commencant par l'ambassade!!! tongue.gif enfin ca serait gentil si tu le voulais bien... blush.gif ca pourrait m'aider... lol

Bon tu dois y être là alors attends.... je viens de croiser les doigts pour toi!

A bientôt de te lire

Bises

Sev'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!!

la vous devez imaginer dans kel etat je suis hier je suis aller a l'ambassade (merci sev pour ton message) depart 5h00 du mans arruivé 8h15 devant l'ambassade et deja une 15zaine de personnes et la 1h30 apres et oui tout arrive j'vais ma feuille donnant droit a mon permis. Quelle LIBERATION!!!!!!! donc je rentre dans votre cercle de PVtise et je vous dit au 3 octobre sur le sol canadien mais j'ai ncore besoin de vous alors je reste en contact sur ce forum avec vous qui etes super !!!!! et c'est avec franchise que je vous le dis.

cela fait deux jour ke je le fete ce permis en plus ma soeur se marie (c'est vrai que ca n'a rien a voir mais c'est encore plus de stress) et la je suis vraiment au anges!!!!!!

sev pas de souci si tu as besoin n'hesite pas si je peux t'aider je le ferais mais t'inquiette ici il n'y a que des personnes pour t'aider et ils sont super!!!!

pour communiquer perso avec moi je laisse mon adresse ([email protected]) alors n'hesitez pas!!!!

merci au moderateur de la passer pour une fois!!!

et asta la vista !!!!!!!!

blank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous!

C'est sympa de lire des temoignages sur le PVT et la recherche de boulot car je commencais a desesperer un peu sur ma situation. Bon pour faire court je suis arrive a TO en fevrier 2005. j'ai d'abord suivi 5 sem de cours d'anglais. C'etait un peu cher mais franchement ca vaut le coup car on rencontre des gens sympas de toutes les nationalites et on prend confiance en soi au niveau de l'anglais egalement. Apres cela je me suis mis a la recherche d'emploi. C'est la que c'est devenu plus dur....apres plusieurs entretiens pour des postes customers service representative...rien! mad.gif pourtant je ne pense pas que mon anglias soit si horrible que cela car plusieurs fois on m'a dit que je n'avais pas a rougir de mon niveau d'anglais... enfin bref par defaut j'ai du me rabattre sur un job a second cup en attendant de trouver mieux ailleurs. bon c'est sympa pour l'anglais et le cafe gratuit laugh.gif mais je pense que je merite mieux comme meme! bon la je m'etais un peu pris dans la routine mais en lisant vos temoignages ca m'a redonne l'envie de chercher a nouveau.

merci a tous!! biggrin.gif

lostintoronto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement