Habitués C-bastien Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Bonjour,Y'a t'il beaucoup de femme harcelé sexuellement pour garder leur emploi??Ca me fait bizare j'imagine ma copine plus tard entrain dme tromper avec son patron :s ...Ca se fait beaucoup au quebec?? je sais que au etats unis oui ... Citer
Habitués cherry Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Bonjour,Y'a t'il beaucoup de femme harcelé sexuellement pour garder leur emploi??Ca me fait bizare j'imagine ma copine plus tard entrain dme tromper avec son patron :s ...Ca se fait beaucoup au quebec?? je sais que au etats unis oui ...←Ben non! Enlève-toi cette idée de la tête.Le harcèlement est plus psychologique que sexuel, et provient plus de tes collègues que de ton patron selon moi. C'est la loi de la jungle et certains n'hésitent pas à t'en faire baver pour avancer, à prendre le crédit pour un boulot qu'ils n'ont pas fait, à raconter des mensonges à ton sujet, à faire la taupe pour le patron, etc. Un de mes collègues s'amusait à me dénigrer devant les autres, me narguait méchamment pour que je perde mes moyens et craque, allant même jusqu'à faire des grimaces dans mon dos et à raconter des bobards à mon sujet. Il se croyait tout permis car il était un protégé du patron. Après l'avoir averti plusieurs fois, j'ai été voir mon patron et lui ai dit que la prochaine fois, j'allais porter plainte officiellement aux ressources humaines, ce qui allait le faire mal paraître lui aussi (surtout que le collègue en question avait déjà reçu une lettre d'avertissement des RH et que sa tête était sur le billot). Depuis, mon collègue ne me parle plus plus, mais j'ai la sainte paix. Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Merci Laurence Cherry : Dis toi que tu as un caractère "assez fort" et que malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde (tu bosses 60 heures par semaine ou t'es virée). Je ne m'en fais pas pour toi Quant à moi, blindée je suis De toute façon personne ne me supporte, je suis obligée d'être mon propre patron Citer
Habitués cherry Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Cherry : Dis toi que tu as un caractère "assez fort" et que malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde (tu bosses 60 heures par semaine ou t'es virée). Je ne m'en fais pas pour toi Quant à moi, blindée je suis De toute façon personne ne me supporte, je suis obligée d'être mon propre patron ←Le hic, c'est que certains exploitent ma force de caractère à mes dépends: sachant très bien que je ne supporte pas le manque de respect, mon collègue en rajoutait, pesait sur le bobo, et je me mettais dans une colère noire qui me faisait mal paraître, même si ce co**ard l'avait cherché (si tu savais à quel point...! ). Le pire, c'est qu'il revirait la situation à l'envers en me traitant de chialeuse, en me culpabilisant de réagir de la sorte!!! Je l'aurais tué! J'ai souffert d'insomnie à cause de lui et ça m'a pris du temps avant d'aller voir mon patron, surtout que je le savais du côté de mon ennemi. Or, j'avais plusieurs atouts dans ma manche: mon collègue venait de recevoir une longue lettre de reproches des RH, et j'étais syndiquée... Et t'inquiète, moi aussi je suis "difficile". Mais comme je suis compétente, ça me sauve. Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 4 juin 2005 Habitués Posté(e) 4 juin 2005 Bonjour tout le monde,A tous ceux qui pensent que le harcèlement psychologique n'existe pas et que les gens qui portent plainte ne sont pas forcément de bonne foi parce que leur dossier n'est pas recevable devant un tribunal, vous avez tout faux !Le harceleur perverse ne va pas vous écrire ce qu'il a à vous dire, il vous le dit de vive voix et en général s'arrange pour qu'il n'y ait pas de témoin. Vous perdez votre procès parce que vous n'avez pas accumulé assez de preuves. Mais si vous accumulez des preuves c'est que vous aviez déjà l'idée de l'attaquer pour harcèlement. C'est le chat qui se mord la queue!De plus, l'entreprise aura toujours la possibilité, elle, de fournir des preuves fabriquées de votre mauvaise foi.Personne n'est à l'abri, je peux vous le garantir, même les caractères forts!La plupart du temps, vous ne savez même pas pourquoi on vous a harcelée.Mais une chose est sûre, çà finit toujours par vous détruire!A bon entendeur, salut!Didi30 Citer
Messages recommandés