Habitués Nicolas Posté(e) 2 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2005 Ca vaut bien le coup De préférence en semaine... en fin de semaine ça doit pulluler de vélo... et c'est chaud pour les doubler, y'a pas mal de virages et de légères côtes.En plus ce qui est formidable quand tu fais le tour c'est qu'il y a plein de paysages différents. Là j'avoue que les photos sont de l'Ouest de l'île, beaucoup plus boisé.La dame où j'ai acheté du cidre (sans bulle) m'a dit que pour les pommes le gros mois c'est août, et la plupart font l'auto-cueillette. Je conduisais et on pourtant elle nous a fait une dégustation de 6 cidres (11 % minimum). nicoco, t'as fini de me faire du mal la?? Moi aussi ça m'a fait du mal T'as vraiment l'impression que tu es comme dans un petit paradis. Je sais pas combien ça coûte les maisons... par contre si tu travailles c'est pas super pratique de se déplacer Citer
Habitués epervier Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Posté(e) 2 juin 2005 Félix Leclerc, l'un, sinon le plus grand de nos poètes a vécu à l'Ile d'Orléans.....il y est enterré et je crois qu'il y a un petit musée à son nom......il a écrit une magnifique chanson: Le tour de l'Ile.Pour supporterLe difficileEt l'inutileY a l'tour de l'îleQuarante-deux millesDe choses tranquillesPour oublierGrande blessureDessous l'armureEté, hiverY a l'tour de l'îleL'Ile d'OrléansL'Ile c'est comme ChartresC'est haut et propreAvec des nefsAvec des arcsDes corridorsEt des falaisesEn févrierLa neige est roseComme chair de femmeEt en juilletLe fleuve est tièdeSur les batturesAu mois de maiA marée basseVoilà les oiesDepuis des sièclesAu mois de juinParties les oiesMais nous les gensLes descendantsDe La RochellePrésents tout l'tempsSurtout l'hiverComme les arbresMais c'est pas vraiBen oui c'est vraiÉcoute encoreMaisons de boisMaisons de pierreClochers pointusEt dans les fondsDes pâturagesDe silenceDes enfants blondsNourris d'azurComme les angesJouent à la guerreImaginaireImaginonsL'Ile d'OrléansUn dépotoirUn cimetièreParcs à vidangesBoîte à déchetsU. S. parkingsOn veut la mettreEn mini-jupeAnd speak EnglishFaire ça à elleL'Ile d'OrléansNotre fleur de lysMais c'est pas vraiBen oui c'est vraiRaconte encoreSous un nuagePrès d'un cours d'eauC'est un berceauEt un grand-pèreAu regard bleuQui monte la gardeIl sait pas tropCe qu'on dit dansLes capitalesL'?il vers le golfeOu MontréalGuette le signalPour célébrerL'indépendanceQuand on y penseC'est-y en FranceC'est comme en FranceLe tour de l'îleQuarante-deux millesComme des vaguesLes montagnesLes fruits sont mûrsDans les vergersDe mon paysÇa signifieL'heure est venueSi t'as compris Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 2 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2005 Exactement. Le chemin le plus court est de prendre à l'Est de suite après la grande montée qui suit le pont. On peut même chanter le p'tit bonheur Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Ah trop fort, je suis allée dans la première maison, c'est une galerie d'art et la dame fait ses peintures dans son atelier juste à côté, y'a des choses très sympa!Et pour le tour de l'île, c'est sur, je le fais et en vélo... pour pouvoir m'arrêter tous les trois mètres et prendre des photos... pour les voitures, va falloir que je me trouve une solution. J'ai pas envie de mourir!!!Déjà hier, j'ai remonté Sherbrooke et j'ai cru franchement que j'allais me faire frapper au moins 4 fois!!! Alors j'ai fini par prendre le trottoir!! Enfin, je m'éloigne du sujet... l'île... quel bonheur, c'est bien vrai!! Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Parties les oiesMais nous les gensLes descendantsDe La RochellePrésents tout l'tempsSi en plus il y a des descendants de La Rochelle, j'y retourne ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Déjà hier, j'ai remonté Sherbrooke et j'ai cru franchement que j'allais me faire frapper au moins 4 fois!!! Alors j'ai fini par prendre le trottoir!! Le pire c'est les gros camions Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2005 Posté(e) 7 juin 2005 Le pire c'est les gros camionsOui, en fait, j'ai failli me faire frapper par un autobus qui s'arrêtait à tous les arrêts (normal!) et je doublais à chaque fois, mais au lieu d'attendre que je double et de s'arrêter à son arrêt... ce c... me faisait une queue de poisson à chaque arrêt!Enfin, maintenant j'ai un reflexe trottoir assez rapide!! Citer
Habitués parati Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 Belles photos,j'ai bien aimé l'île, j'espère un jour y retrouner car faire seulement le tour n'a pas suffit pour moi.J'aimerai y passer un peu plus de temps que quelques heures. Malheureusement cela ne sera pas pour cette année.Mais pour mes photos il faudra attendre mon retour en France, en plus les films sont en stock à Montréal chez un ami.Mais si tu peux, va jusqu'à l'île aux Coudres, si je me souviens bien il y a deux heures de route depuis Québec, location de vélo partout sur l'île et c'est encore mieux qu'à l'île d'Orléans car il faut prendre le traversier et là-bas on sent la mer Parati Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2005 On était marée basse, donc on marchait sur la plage (si on veut) et ça sentait la mer L'île aux coudres ça fait si loin ? Citer
Habitués peanut Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 ben, c'est dans la région de Charlevoix...donc, plus ou moins 2 heures en comptant le traversier.Nous y sommes allés 3 jours il y a 2 ans je crois...et nous avions fait le tour en vélo...j'avais attrapé un méchant coup de soleil meme si c'était nuageux! peanut Citer
Messages recommandés