Habitués Schinois Posté(e) 1 juin 2005 Habitués Posté(e) 1 juin 2005 Hello à tous,Comme il est marqué dans mon titre, en ce moment n'arrivant pas à trouver de boulots à Montréal dans mon secteur (grâce à la stupidité de certains managers qui embauchent leur amis à Ubisoft). Je suis en train de passer des entrevues pour travailler à Shanghai en tant que responsable d'un département. La chose est que si le recruteur est d'accord à la suite à notre entretien, il me demandera d'être opérationnel si possible le 1 juillet 2005. J'attends toujours mon CSQ qui a pris du retard à cause d'une histoire de chèque... Je voulais savoir si on me donne mon CSQ, et que je dois entreprendre les formalités pour le RP, qu'est ce que je peux anticiper au canada ?Vu que cela fait plus de 6 mois que je suis à Montréal, est-ce qu'il y a une histoire de casier judiciaire à Montréal ? Pour la visite médicale, je suis sûr que je vais trouver à Shanghai (si je suis pris pour là-bas), car il y a l'ambassade du Québec. Pour l'histoire du passport, qu'est-ce qui passe ? C'est à la fin qu'on doit l'envoyer, exact ?Dans le cas où mon entretien d'embauche marche, je veux pouvoir revenir au Canada, si mon expérience à Shanghai n'est pas concluante.Merci de votre aide grandement appréciée , Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 1 juin 2005 Habitués Posté(e) 1 juin 2005 oui tu peux éventuellement anticipé pour le casier judiciaire d'ici, je crois que cela prends un peu de tempsBon courage Citer
Invité full moon Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 et je crois que ca coute 50 dollars aussi le casier judiciaire ^^ ca c est la bonne nouvelle.J espere que tu trouveras du travail ( ici ou ailleurs) et que tout ira mieux. Relativise, ca pourrait etre pire : rester toute ta vie au Quebec!!!! nan je deconne. c est pour du rire, mais y a pas beaucoup d humour ici.... Citer
Habitués Schinois Posté(e) 1 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2005 Merci pour vos réponses Etant donné que je n'ai jamais reçu les instructions RP, pourriez-vous me dire où je dois aller ou envoyer ma demande pour le casier à Montréal ?Pour ce qui du Québec lol, pour moi Montréal a plus été une destination intermédiaire pour me diriger vers la colombie britannique. Pour être franc, j'ai plus parlé Anglais que Français ici (colloc Anglais + quartier). Vous me direz je risque de retrouver autant d'asiatiques à Shanghai qu'à Vancouver lol Merci, Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 1 juin 2005 Habitués Posté(e) 1 juin 2005 je peux pas répondre pour le casier judiciaire ici, je connais que pour la france Citer
Invité full moon Posté(e) 2 juin 2005 Posté(e) 2 juin 2005 Tiens voila ce que j ai trouve sur le site du consulat de FranceL'extrait du casier judicaire canadien (certificat de police) s'obtient à Montréal auprès des trois entreprises privées suivantes, agréées par la Gendarmerie Royale du Canada et/ou Immigration Canada.IFS Canada (Edifice Guy Favreau)200 boulevard René Lévesque ouestMontréal (Québec) H2Z 1X4tél : (514) 285 2246télécopie : (514) 285 2306- ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h, sans rendez-vous, samedi sur rendez-vous seulementIdentification Canada Inc.4060 Ste-Catherine ouest suite 525Westmount (Québec) H3Z 2Z3tél : (514) 934 2244Métro Atwater- ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, sans rendez-voussamedi de 10h00 à 14h00, sans rendez-vous PWE4480 côte de Liesse suite 110Montréal (Québec) H4N 2R1Tél : (514) 733 8571[email protected]Métro de la Savanne- ouvert 7 jours par semaine sur rendez-vous Citer
Invité full moon Posté(e) 2 juin 2005 Posté(e) 2 juin 2005 ca fera 50 dollars la consultation merci(en esperant que ce message ne sera pas publié avant l autre) Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2005 Posté(e) 2 juin 2005 Hello à tous,Comme il est marqué dans mon titre, en ce moment n'arrivant pas à trouver de boulots à Montréal dans mon secteur (grâce à la stupidité de certains managers qui embauchent leur amis à Ubisoft). Je suis en train de passer des entrevues pour travailler à Shanghai en tant que responsable d'un département. La chose est que si le recruteur est d'accord à la suite à notre entretien, il me demandera d'être opérationnel si possible le 1 juillet 2005. J'attends toujours mon CSQ qui a pris du retard à cause d'une histoire de chèque... Je voulais savoir si on me donne mon CSQ, et que je dois entreprendre les formalités pour le RP, qu'est ce que je peux anticiper au canada ?Vu que cela fait plus de 6 mois que je suis à Montréal, est-ce qu'il y a une histoire de casier judiciaire à Montréal ? Pour la visite médicale, je suis sûr que je vais trouver à Shanghai (si je suis pris pour là-bas), car il y a l'ambassade du Québec. Pour l'histoire du passport, qu'est-ce qui passe ? C'est à la fin qu'on doit l'envoyer, exact ?Dans le cas où mon entretien d'embauche marche, je veux pouvoir revenir au Canada, si mon expérience à Shanghai n'est pas concluante.Merci de votre aide grandement appréciée ,←tu peux obtenir l'extrait de casier judiciaire par internet et le faire envoyer chez des parents en france qui eux te l'expedieront ensuite.Je n'ai eu aucun probleme a le demander sur le net et je l'ai reçu rapidement. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Posté(e) 2 juin 2005 tu peux obtenir l'extrait de casier judiciaire par internet et le faire envoyer chez des parents en france qui eux te l'expedieront ensuite.Je n'ai eu aucun probleme a le demander sur le net et je l'ai reçu rapidement. Ton casier judiciaire canadien ? Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2005 Posté(e) 2 juin 2005 tu peux obtenir l'extrait de casier judiciaire par internet et le faire envoyer chez des parents en france qui eux te l'expedieront ensuite.Je n'ai eu aucun probleme a le demander sur le net et je l'ai reçu rapidement. Ton casier judiciaire canadien ?← euh non je parlais du casier judiciaire francais Citer
Habitués looleepop Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Posté(e) 2 juin 2005 Ah, je me disais, c'était trop simple En fait Schinois parle de son casier canadien. Citer
Habitués Schinois Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Merci pour toutes ces infos !!! Oui, en effet je parlais du casier judiciaire au Canada Désolé, j'aurais dû préciser. Je vais les appeler pour voir si c'est possible d'avoir un casier sans la demande du Fédéral. Merci Full Moon, je te paye en nems (je suis métisse Vietnamien/Français), ça te va ? @+ Citer
Habitués Schinois Posté(e) 3 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Slt Full Moon,Tu as déjà demandé un casier judiciaire au Québec, car il m'ont dit qu'à la suite des empruntes, il faut envoyer une envellope au service de police qui en a entre 3 à 4 mois pour vérifier le tout. Même expérience ?et je crois que ca coute 50 dollars aussi le casier judiciaire ^^ ca c est la bonne nouvelle.J espere que tu trouveras du travail ( ici ou ailleurs) et que tout ira mieux. Relativise, ca pourrait etre pire : rester toute ta vie au Quebec!!!! nan je deconne. c est pour du rire, mais y a pas beaucoup d humour ici....← Citer
Invité full moon Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Desolée, j ai pas eu d experience, quand je me suis fait embauchée, ils m ont demandé un casier judiciaire "canadien" qu il faut payer, je leur ai dit "ca fait deux semaines que je suis ici et j ai pas vraiment eu le temps de faire un hold up, je viens de m installer, j ai pas envie de payer, je vous donne mon casier français si vous voulez, sinon je m en vais". Ils ont pas bronches. Mais je pense que ca doit pas etre si long. En effet, ils m avaient parle d empruntes aussi...elle m avait dit d aller en face du complexe desjardins. C est tout ce que je sais.Je viens bien des nems, moi, mais alors sans champignons^^ miam Citer
Invité Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Bonjour,Faire une demande de certificat de police auprès de la GRC (plus exactement le service de triage des dactylogramme) demande 5 mois. Je suis passé par là il y a un peu plus d'un an et cela à pris, 'seulement', 4 mois.Lorsque tu vas envoyer tes empruntes à la GRC, ces derniers DOIVENT envoyer le résultat directement au centre d'immigration qui traite ton dossier. En particulier, le numéro de dossier de la demande de résidence permanente doit apparaitre sur le formulaire des empruntes afin que le consulat puisse affecter le résultat du certificat à ton dossier.C'est pas compliqué pan toute !!!G. Citer
Habitués Schinois Posté(e) 4 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2005 Merci pour cet apport d'information importante. Quand on reçoit le CSQ, on a une lettre qui nous dit qu'il faut soumettre maintenant les documents au Fédéral dont le casier judiciaire si on est resté plus de 6 mois dans un pays étranger (c'est le cas pour le Canada).Je peux donc juste faire mes empruntes à l'avance, étant donné que je n'ai pas encore de n° de dossier (ni de csq lol), et au moment où je dois envoyer au fédéral, je joins les empruntes, ou je lance le truc à la GRC avec mon numéro de dossier. Est-ce que c'est ça en clair ?Merci,PS : Et un C15 pour Full Moon à la table 15, avec du nuóc mám Madame ? Citer
Messages recommandés