Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis convoquee le 23/06/2005 pour l'entrevue j'aimerai savoir s'il ya des personnes qui le sont aussi,pour se soutenir mutuellement .

Kadline.

• Habitués
Posté(e)
je suis convoquee le 23/06/2005 pour l'entrevue j'aimerai savoir s'il ya des personnes qui le sont aussi,pour se soutenir mutuellement .

Kadline.

salut

ne vous inquités pas pour ça , dés votre arrivée en tunisie et particulierement à l'hotel bellevederre vous trouverez des gens comme vous 'algeriens " et n'hesiter pas à engager la discussion avec eux et vous serez moins stressée.

bon courage. au fait moi à mon arrivée je connais rien de la tunisie et des tunisiens mais ça c'est bien passé.

alili15 biggrin.gif

Posté(e)

bonjour

je vous conseille de se documenter un peu sur le canada en general et le quebec en particulier -geographie-politique-economie-societe-emploi..., des questions genre: pourquoi vous voulez immigrer?Qu'est ce que vous aller faire laba?

et n'oubliez pas de preparer tous les documents demandés.

Bon courage , ça va bien se passer,ne vous inquiétez pas.

Posté(e)
bonjour

je vous conseille de se documenter un peu sur le canada en general et le quebec en particulier -geographie-politique-economie-societe-emploi..., des questions genre: pourquoi vous voulez immigrer?Qu'est ce que vous aller faire laba?

et n'oubliez pas de preparer tous les documents demandés.

Bon courage , ça va bien se passer,ne vous inquiétez pas.

Salut, Maamar je suis tout à fait d'accord avec toi, je conseille notre ami Kadline de se préparer à l'avance et bonne chance pour ton entrevue de séléction. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Kadline, ne soyez pas stressés, vous verrez tout se passera bien, seulement il faut vous préparer bien pour l'entrevue, i.e: avoir une connaissance générale sur le Canada et particulièrement sur le québec (économie, histoire,géographie,politique,etc, vous trouverez tout sur ENCARTA),

Pour les documents ils faut enmener tous les originaux des copies que vous aviez déclarées auparavant, une attestation de travail à jour, les relevés d'épargnes en dinars et en devises et même s'il le faut les actes de biens dont vous disposez, n'oubliez pas surtout les fiches de paye récentes.

Si vous aviez déclaré connaitre l'Anglais, préparez vous à répondre à toutes questions que le conseiller vous poserait tel que: how is your English, ou Do you speak English, ou Why do you want to immigrate to Quebec, ou tell me about your job etc...

N'oubliez pas qu'il faut parlez fluidement en Français en répondant aux questions, car le conseiller en vous écoutant il vous note en même temps.

Concernant Tunis, il vous serai facile de reperer l'hotel Belvedere en prenant un taxi le premier jour, par la suite vous pourrez aller à pied si l'hotel ou vous avez reservé n'est pas loin ou bien le tramway.

GOOD LUCK.

Posté(e)

je dis merci a toute les personnes qui ont repondu a mon message.je me sens moins stressee,j'espere que l'entrevue se passera bien pour nous.nous tenons a aller vivre au canada malgre notre bonne situation finançiere.nous recherchons la qualite de vie et l'epanouissement.et surtout ,la serenite.vos conseils seront d'une grande utilite pour nous.merci a tous

• Habitués
Posté(e)

Salut Kadline,

tiens nous au courant de ton entrevue, au fait tu es au courant des nouveaux délais pour le fédéral mad.gifmad.gif