Aller au contenu

Niveau de vie


mumukitty

Messages recommandés

Invité full moon

Le japonais ici ne sert pas. Quand je suis arrivee, je suis allee au consulat japonais de Montréal directement pour leur demander la liste des entreprises japonaises presentes ici...la jeune fille m'a regardé tristement, "elles sont parties a Toronto ou a Vancouver, y a plus grand chose ici"

Et en effet, il y a pas mal d'etudiants japonais, mais tres peu de couples, ou de familles japonaises.

Donc en attendant ça ne me sert pas vraiment, juste à me changer les idées.

Mais je continue ma recherche, j ai une petite piste deja.

Moi aussi je pourrais m'acheter une voiture et une piscine mais je fais partie des gens qui ne veulent pas s'endetter à vie. Arrivés à 50 ans les québéquois sont submergés par les crédits, le frigo a credit, la voiture a credit, la TV a credit, le billet d'avion à credit, tout tout a credit, j ai une amie quebequoise qui est venue faire un stage en France 3 mois, elle m'a dit qu elle devait travailler dur pour rembourser son credit (!!!!!!!! moi j economise jusqu'à temps que je puisse me payer mon voyage).

Ensuite ton niveau de vie dependra aussi des économies que tu rameneras de France.

Oui en effet chacun reagit differemment a son immigration, quand je suis venue 10 jours l annee derniere, je trouvais Montreal super cool, je m'apercois que j en ai fais deja le tour....zut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Moi aussi je pourrais m'acheter une voiture et une piscine mais je fais partie des gens qui ne veulent pas s'endetter à vie.

Hey, j'ai tu dis que j'étais endetté !!!! blink.gif M..... T........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite histoire (un peu politique donc j'élague) :

Après sa mort un homme (de mauvaise réputation) ne sait pas où aller. Au paradis, il s'ennuie, on ne fait que chanter des psaumes, etc...Il demande à aller visiter l'enfer et pour lui c'est le bonheur. Des femmes, de l'alcool, ne rien faire. Bref le bonheur ! Il part donc définitivement en enfer. Et là, ce sont les flammes et les piques qui l'accueillent !

Horifié, l'homme interpelle le diable qui lui répond : "il ne faut pas confondre tourisme et immigration..."

C'est en résumé pour éviter ces déboires et savoir à quoi s'en tenir qu'en cherchant des infos, nous avons découvert ce forum.

Puisse chacun trouver ses propres réponses.

Bonne journée à tous !

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

J ai pas dis que tu etais endetté!!!

Tu as peut etre un super mega boulot, ceux qui sont tres rares, ou alors tu as tes super mega-economies d Europe lol.

Je resumais la situation apres avoir été à un "cours" sur l endettement des québéquois fort intérressant. Ca m a permis de repondre a la questions "mais comment qu ils font pour se payer tout ça avec une job a 10 dollars??????"

A 50 ans ils donnent encore environ 800/900 dollars par mois de remboursement de credit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu full moon... sans indiscrétion, qu'est ce que tu fais encore au Québec ???

Ne te vexe pas mais qd on lit tes messages, on sent une amerturme sans pareil... Pourquoi t'affliges-tu ce sort en restant ici ? As-tu envisager un retour ?

N'oublie pas qu'on a toujours le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as peut etre un super mega boulot, ceux qui sont tres rares, ou alors tu as tes super mega-economies d Europe lol

et non, j.ai pas un super mega boulot avec un salaire élevé ...

pour des économies européennes ... euh .... mes acquits belges (maison et voiture) m'ont permis d'obtenir la même chose ici ...

mais cela n'enlève pas que (pour parler à l'européenne), fin de mois, il me reste pas mal plus d'argent dans mes poches qu'en Europe. tongue.gif (et ce je le répète, avec un salaire plus bas qu'en Europe ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais cela n'enlève pas que (pour parler à l'européenne), fin de mois, il me reste pas mal plus d'argent dans mes poches qu'en Europe. tongue.gif (et ce je le répète, avec un salaire plus bas qu'en Europe ...)

je confirme tout a fait ... j aurais jamais pu avoir la vie que j ai ici (appart avec 2 chambres, abonement au cable...), en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour revenir au thème initial du niveau de vie, tout dépend de ton niveau en France qui te servira de comparaison. Si tu es jeune avec peu d'expérience professionnelle, autodidacte ou sans avoir suivi de longue études, habitant en région parisienne (donc avec un coût de vie élevé), alors le Québec te semblera la terre promise, si tu le veux. Tu ne pourras probablement pas faire fortune, mais tu pourras te bâtir une vie agréable et pas trop stressante.

En revanche, si tu as une situation confortable en France, une expérience professionnelle reconnue, avec une famille, établi en province, alors tu risques d'avoir un choc après ton immigration. Bien sûr, les loyers sont moins chers, mais le salaire l'est également en conséquence. Ton expérience professionnelle et tes diplômes ne seront pas valorisés, donc tu démarreras avec le salaire d'un débutant. Bien sûr, l'essence est moins cher, mais les voitures consomment plus. Bien sûr, la viande (en cube et gonflée à l'eau) est moins chère, mais le vin et le fromage le sont quatre fois plus (restent les croustilles et le cheezewizz, yeh!). Bien sûr, tout est moins cher quand on compare à l'euro, mais ici tout est payant: les chèques, les parcs nature, les études, les appels entrants sur les téléphones cellulaires, les médicaments...

Si tu te reconnais dans le deuxième profil, ne viens pas au Québec pour faire fortune, car tu n'en profiteras pas. Les deux semaines de congés annuels ne te permettront pas de prendre des vacances pour visiter le Canada ou ta famille en Europe. En plus, le prix des billets d'avions videra tes dernières économies. Trouve d'autres raisons: envie de voir des ours et des baleines, traiter ton allergie au métro, expérimenter le froid extrème, changer de la routine professionnelle en faisant un séjour temporaire à l'étranger...

La parabole de l'enfer qui a été racontée auparavant est très juste. Le discours du Québec qui est présenté à l'étranger est un gros discours marketing, avec de nombreuses ommissions sur toutes les embuches que les immigrants rencontreront en arrivant. Radio-Canada avait même présenté un documentaire sur le sujet il y a deux ans, mais celui-ci n'est plus disponible sur leur site Web. Même s'ils repartent dépités dans leur pays au bout de quelques années, les immigrants sont importants pour le Québec pour faire fonctionner la machine économique. Vous en connaissez beaucoup vous, des touristes qui lâchent 50000$ durant leur séjour?

Lorsqu'on est jeunes, on peut se dire qu'il s'agit d'une expérience et ce n'est pas grave s'il faut recommencer à zéro ailleurs. Lorsqu'on est plus agé, on compare avec ce qu'on a déjà vécu, et on pense qu'on s'est fait entourouaper par les conseillers de la Délégation du Québec. Et il est parfois trop tard pour changer une fois de plus. Il ne reste plus que la méthode Coué, que certains apprécient sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien sûr, l'essence est moins cher, mais les voitures consomment plus. Bien sûr, la viande (en cube et gonflée à l'eau) est moins chère, mais le vin et le fromage le sont quatre fois plus (restent les croustilles et le cheezewizz, yeh!). Bien sûr, tout est moins cher quand on compare à l'euro, mais ici tout est payant: les chèques, les parcs nature, les études, les appels entrants sur les téléphones cellulaires, les médicaments...

MélanieZ. dans un sens tu as raison (putains de cubes de boeuf gonflés à l'eau, j'irai chez un vrai boucher tongue.gif ), tu as pleins de voitures économiques, les appels entrants peuvent être illimités, etc.

Il faut sans doute plus magasiner mais on trouve toujours tout (sauf, il est vrai, le vin reste cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut sans doute plus magasiner mais on trouve toujours tout (sauf, il est vrai, le vin reste cher).

C est pour ca qu'il y a la BIERE...... angelus.gifangelus.gif

Monsieur et Madame lbierequechprefere ont un fils ???......Michel ....Mi che Èl biere que ch prefere.... ( spécial dédicace a mes potes Ch'ti wink.gif)

Désolé ...il sort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

Lol....pourquoi, on n a pas le droit de dire des choses negatives sur le Quebec? faut bien leur dire aux gens - ceux qui sont la bas et ceux qui sont jamais venus ici- non?

Oui t inquiete pas un retour est prevu d ici un an, le temps de mettre de l argent de cote

pour rentrer. Y a juste la tranquilite qui me manquera ( genre porter des jupes sans problemes). La culture et les animaux de compagnie me manquent trop. Ici faut pas etre l ami des animaux, sinon on te regarde avec des gros yeux. Derniere nouveautes d un proprietaire quebequois : les cochons d inde ( cobaye) ca rapporte les maladies a la maison !!!!!!!!!!!!!!! la plus grosse conn.... que j ai jamais entendu et que j arrive toujours pas a expliquer....moi qui pensait que le Canada etait un pays ou on aimait les animaux.....peut etre qu ici pour avoir un lapin faut lui couper les oreilles et les dents lol......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien à voir Full Moon, au contraire, c intéressant de voir que tout ne se passe forcément bien.

Par contre, j'ai toujours tendance à dire à qq'un qui n'arrête pas de se plaindre... d'agir pour changer ce qu'il ne lui convient pas.

Pour conclure, ton amertume t'empêche d'être objective... au québec faut pas être l'ami des animaux... faut qd même pas pousser non ?

Je ne peux que te souhaiter de rentrer le plus rapidement possible chez toi, dans ce merveilleux pays qu'est la France wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rien à voir Full Moon, au contraire, c intéressant de voir que tout ne se passe forcément bien.

Par contre, j'ai toujours tendance à dire à qq'un qui n'arrête pas de se plaindre... d'agir pour changer ce qu'il ne lui convient pas.

Pour conclure, ton amertume t'empêche d'être objective... au québec faut pas être l'ami des animaux... faut qd même pas pousser non ?

Je ne peux que te souhaiter de rentrer le plus rapidement possible chez toi, dans ce merveilleux pays qu'est la France  wink.gif

J'abonde dans le même sens. Tout est une question d'attitude. Et c'est plus facile de critiquer son environnement - dont on prétend avoir fait le tour en seulement trois mois!!! blink.gif - que de se remettre en question. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu es jeune avec peu d'expérience professionnelle, autodidacte ou sans avoir suivi de longue études, habitant en région parisienne (donc avec un coût de vie élevé), alors le Québec te semblera la terre promise, si tu le veux. Tu ne pourras probablement pas faire fortune, mais tu pourras te bâtir une vie agréable et pas trop stressante.

Trouve d'autres raisons: envie de voir des ours et des baleines, traiter ton allergie au métro, expérimenter le froid extrème, changer de la routine professionnelle en faisant un séjour temporaire à l'étranger...

La parabole de l'enfer qui a été racontée auparavant est très juste. Le discours du Québec qui est présenté à l'étranger est un gros discours marketing, avec de nombreuses ommissions sur toutes les embuches que les immigrants rencontreront en arrivant.

Lorsqu'on est jeunes, on peut se dire qu'il s'agit d'une expérience et ce n'est pas grave s'il faut recommencer à zéro ailleurs. Lorsqu'on est plus agé, on compare avec ce qu'on a déjà vécu, et on pense qu'on s'est fait entourouaper par les conseillers de la Délégation du Québec. Et il est parfois trop tard pour changer une fois de plus. Il ne reste plus que la méthode Coué, que certains apprécient sur ce forum...

ce sont un peu toutes ces raisons qui ont fourmillées dans ma tête et qui m'ont donné envie de partir pour le Quebec car je correspond tout à fait au premier profil... jeune, à Paris, sans attaches familiales très fortes, salaire très moyen, et stress dans la vie courante du à la morosité ambiante parisienne. niveau d'études à bac + 2 donc plutot technicienne... c'est pour ça que je veux tenter et pousser la chance en venant au Quebec... c'est comme un pari personnel quand on sait que le developpement professionnel est difficile en France...

POur en revenir à FullMoon.... courage, essaye encore de t'accrocher quelques mois... en général il faut vivre au minimum un an pour se rendre compte... il est normal que ce soit difficile au début, surtout si tu es partis "rapidement"... tu sais, ici, c'est pas plus rose... je travaille avec des japonais pourtant mais je subis la mentalité du travail à la française qui nous est imposée par l'administration et autres... ne t'avoues pas vaincue si vite...

en tout cas merci à tous pour vos avis éclairés sur la question et pour vos expériences de vie... ça répond à ma question... car au final ce qui compte c'est ce qui reste dans le porte monnaie à la fin du mois... si on a un peu pour se faire plaisir alors tant mieux... car en France, c'est un peu trop déguisé toutes ces taxes... là je dois payer pour la première année des impots, et bien ça fait mal de sortir un mois de salaire en une fois !!!! je préfèrerai être prélevée à la source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,sincerement quand on est tanné et decu a ce point il vaut mieux rentrer dés que possible,je dit ca sans ironie,car c'est ce que je ferais si c'etait mon cas.

nissart cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

Lol....ce qui est tres fort sur ce site, c est que c est toujours pareil, il n y a que les gens qui disent des choses "gentilles" sur le Quebec qui sont super mega sympas et celles qui disent des choses "negatives" : sont ;

-incapables d etre objectives

-incapables de s adaptees.

- que si elles n ont pas de preuves de ce qu elles vivent, c est forcement stupides et faux ( c est vrai ma coiffeuse s est vue refusee un appartement parce qu elle etait enceinte, mais vous allez penser que c est faux, tant pis pour vous)

Puisque tout va si bien pour vous, pourquoi etes vous toujours sur ce forum?

D autres se plaignaient de n avoir pas de nouvelles des immigrants une fois qu ils etaient au Quebec. Y a pas mal de gens aussi qui hantent ce forum, qui lisent mais qui ne donnent jamais leur avis, et quand tu les vois en vrai, tu t apercois qu ils pensent pareil.

La difference, c est qu ils n'osent peut etre pas le dire. De toutes facon, il n y a qu a voir la facon dont Liberty et son mari ont ete recu par les membres du forum quand ils ont ose critique le Quebec.

Pour changer, je te signale que j attends " gentiemment" d avoir assez de fric pour me permettre de chercher un boulot mieux payer afin de mettre de l argent de cote.

Je ne reste pas dans mon coin a ruminer comme une grosse vache. Je profite d etre ici, sachant que j y passerai pas ma vie.

Ensuite je vous signale aussi que les QUEBEQUOIS se plaignent AUSSI de LEUR pays, que ce n est pas une exclusivite "FRANCAISE", que mes collegues immigres qui viennent du Perou et du Mexique, se plaignent AUSSI et sont d ailleurs tres contents de travailler avec moi, " ca change des quebequois" qu elles me disent.

Je continuerai malheureusement pour vous de donner mon point de vue, afin que le Quebec ne ressemble pas a Disneyland aux yeux de certains, afin qu ils aient moins mal quand ils atterriront ici.

Je sais que trois mois c est court, et d ailleurs vous remarquerez aussi que je donne des exemples precis de ce que je vis aussi. Ce ne sont pas des generalites, sauf le rapports animaux domestiques que je n arrive toujours pas a expliquer logiquement.

"les cochons d indes/ cobayes/ amenent la misere et les maladies a la maison" d apres ma proprietaire

Il faut en moyenne deux a trois ans pour s adapter a un pays. J ai une amie francaise qui vit au Japon depuis 3 ans, ce n est pas pour cela qu elle va faire toute sa vie la bas.

En attendant je suis ici, et j apporte ma bonne humeur a mes collegues immigrees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui pensait que le Canada etait un pays ou on aimait les animaux.....peut etre qu ici pour avoir un lapin faut lui couper les oreilles et les dents lol......

Non à la TV, sinon ils ne peuvent pas les blairer.

Pourquoi n'essayes-tu pas une autre province, ontorio Alberta... c'est que je vais faire d'ici un ou deux ans... la vie peut etre radicalement differente d'une province a l'autre,taxe,qualité de vie, santé, etc.. maintenant que tu es la tant vaut-il....à moins que la France te manque trop et dans ce cas la messe est dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non,sincerement quand on est tanné et decu a ce point il vaut mieux rentrer dés que possible,je dit ca sans ironie,car c'est ce que je ferais si c'etait mon cas.

nissart cool.gif

Oui et non. Ma soeur et son mari ont profondément détesté Paris et ses habitants pendant les premiers six mois. Puis peu à peu, ils ont arrêté de regarder la France avec un filtre déformant: ils ont vu du pays, ont "goûté" à la France de toutes les façons possibles, se sont fait des amis, se sont positionnés différemment pour observer les habitants et ont compris bien des subtilités de la culture française qui à prime abord les rebutaient. Après trois ans et demi, et de retour au Québec, ils s'ennuient parfois de la douce France et de tout ce que leur vie là-bas leur apportait.

Bref, ça peut être une question d'attitude accompagné ou non d'un choc culturel (dans ce cas là, il faut changer d'approche), comme ça peut être une incompatibilité profonde (et dans ce cas là, vaut mieux rentrer au bercail). Mais on ne peut prétendre avoir fait le tour du jardin en seulement trois mois - c'est même très insultant... dry.gif - et s'imaginer que l'on a rien à se reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oh, ça commence à être chaud cette conversion....comme dehors d'ailleurs. 40 degrés aujourd'hui sur Montréal !

SVP restons courtois, cette conversation commence à tourner en rond.

Merci.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L?immigration et le changement d?horizons est un choix très personnel et une responsabilité envers soi même. D?ailleurs , on ne vit pas éternellement et il faut donc absolument faire le bon choix

rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement