Invité Posté(e) 1 juin 2005 Share Posté(e) 1 juin 2005 Bonjour à tous,j'ai lu plusieurs fois qu'il était difficile de trouver un médecin de famille au Québec.Qu'en est-il vraiment?De plus, j'ai un traitement à prendre à vie. Est-ce que je dois "débarquer" avec 6 mois de traitement d'avance ou est-ce que j'aurais le temps de me trouver un doc pour prescrire mes 'tites pilules ?Merci de vos réponses,Colette, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mr_banni Posté(e) 1 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 1 juin 2005 Bonjour à tous,j'ai lu plusieurs fois qu'il était difficile de trouver un médecin de famille au Québec.Qu'en est-il vraiment?De plus, j'ai un traitement à prendre à vie. Est-ce que je dois "débarquer" avec 6 mois de traitement d'avance ou est-ce que j'aurais le temps de me trouver un doc pour prescrire mes 'tites pilules ?Merci de vos réponses,Colette, ←oui sauf qu'en france tu ne peux pas acheter plus d'un mois de traitement , la sécu refuse de rembourser plus ( elle pense peut etre que tu peux mourrir donc ça l'embete d'avancer des mois de traitement )oui je sais je sors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Didi30 Posté(e) 1 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 1 juin 2005 Bonjour Colette,Ton message m'intéresse fortement car j'avais l'intention de lancer un message sur le système médical au Québec. En effet, je me pose bien des questions. Rumeur ou réalité?Désolée de ne pas faire avancer les choses mais je suis comme toi, en attente de réponses.Didi30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 1 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 1 juin 2005 Bonjour à tous,j'ai lu plusieurs fois qu'il était difficile de trouver un médecin de famille au Québec.Qu'en est-il vraiment?De plus, j'ai un traitement à prendre à vie. Est-ce que je dois "débarquer" avec 6 mois de traitement d'avance ou est-ce que j'aurais le temps de me trouver un doc pour prescrire mes 'tites pilules ?Merci de vos réponses,Colette, ←oui sauf qu'en france tu ne peux pas acheter plus d'un mois de traitement , la sécu refuse de rembourser plus ( elle pense peut etre que tu peux mourrir donc ça l'embete d'avancer des mois de traitement )oui je sais je sors ←oui mais de toute façon, en arrvant ici, elle n'aura sûrement pas d'assurance médicament et donc ca reviendra peut-être à la même chose que de prendre 6 mois en France et de me pas se faire rembourser.C'est une possibilitéMoi, j'ai réussi à prendre 5 mois de traitement et je ne le regrette pas car en arrvant, on n'a pas vraiment envie d'aller faire la queue des heures dans une clinique, on a bien d'autres choses à faireLizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 1 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 1 juin 2005 ← Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 1 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 1 juin 2005 Bonjour à tous,j'ai lu plusieurs fois qu'il était difficile de trouver un médecin de famille au Québec.Qu'en est-il vraiment?De plus, j'ai un traitement à prendre à vie. Est-ce que je dois "débarquer" avec 6 mois de traitement d'avance ou est-ce que j'aurais le temps de me trouver un doc pour prescrire mes 'tites pilules ?Merci de vos réponses,Colette, ←Pour le médecin traitant au Québec, c'est vraiment un problême, qui dépend aussi de l'endroit où tu vas vivre. Si tu as le système clinique privé et le système public du CLSC. En privé si tu as la chance d'avoir un nouveau médecin qui s'installe tu t'inscrits vite vite et le tour est joué. Les anciens médecins sont surbookés.En CLSC, tu peux trouver plus facilement, mais tu n'auras pas toujours affaire avec le médecin que tu as choisis, surtout en cas d'urgence. Mais pour un renouvellement les rendez vous peuvent être pris aux 6 mois ou 1 an avec ton médecin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 1 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 1 juin 2005 Bonjour Colette,Ton message m'intéresse fortement car j'avais l'intention de lancer un message sur le système médical au Québec. En effet, je me pose bien des questions. Rumeur ou réalité?Désolée de ne pas faire avancer les choses mais je suis comme toi, en attente de réponses.Didi30← Sujet épineux, très souvent traité sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés