Aller au contenu

Renseignements Sponsor/Mariage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Eh bien oui, cela n'arrive pas qu'aux autres. Depuis Dimanche soir, j'ai recu officiellement mon status de "Futur Mari" en esperant que ce nouveau visa me mene vers une longue et heureuse vie a ses cotes. Maintenant se posent certaines questions legales?? Elle etant Russe, moi etant Francais resident permanent, nous avons presque decide de nous marier en France. Quelles sont les alternatives qui s'offrent a nous? Ou comme Jean-Claude Bourret l'aurait dit a ma place "Comment ca marche?" .

Dois-je commencer la procedure de sponsorisation des maintenant, dois-je attendre que l'on soit officiellement maries?? Et pourra-t-elle alors rester au Canada legalement pendant cette procedure? Bref, cela me depasse et j'aimerai avoir un debut de reponse, meme les plus petits renseignements seraient les bienvenus. Eh Kremmig tu voudrais pas me donner des cours?? Au fait comment vas-tu?, et comment se passe votre vie de jeunes maries? smile.gif

Merci pour vous reponses.

Dosvi Danya Tovaritchi laugh.gif

Le Marquis

• Habitués
Posté(e)

Salut,

D'abord, oui tu dois attendre d'être marié avant de commancer la procédure puisque doréavant, on doit être marié pour parainner.

Ensuite, pour ton autre question alors la, je te conseilles de t'informer à l'immigration directement. Il faut savoir si c'est possible (assez facile) pour les Russes de venir au Canada....Enfin, je veux dire que si elle était Française par exemple, ce ne serait pas un problème....Par contre, si elle était (toujours par exemple) maghrébine alors, ce serait quasi impossible pour elle de venir ici avant la fin des procédures (très difficile d'avoir un visa) donc voilà, maintenant reste à savoir ce qui en est des Russes! smile.gif Personnellement, je ne connais pas de Russes alors sad.gif Pour être certain, il vaudrait mieux t'informer de sources sûres (à moins bien sûr que quelqu'un sur ce forum connaisse ce qui en est exactement smile.gif Bonne route et bonne chance dans tes démarches et tiens-nous au courant.

À +

nakahi

Posté(e)

quelques petites précisions :

- Il n ya pas obligation de mariage pour pouvoir parrainer son conjoint. Ceci dit, on peut parrainer son (sa) époux(se), son conjoint de fait ou un partenaire conjugual.

- La russie est classée parmi les pays ont les citoyens doivent demander un visa pour entrer au pays en tant que visiteur, étudiants ou autres.