Aller au contenu

Délais visa Maroc


jwilili

Messages recommandés

salam les amis

mon AR est le 03/07/2005

j'aimerai savoir jwilili ? quant est ce que ces nouveaux delai seront appliquée?

si il sont vrai????????

et d'ou tu as eu cette information du 11/03

pour le delai des six moi il est pour l'instant réspecté; j'ai un ami a fes aussi qui avait reçu son AR le mois 12/2005 et il a reçu son IVM ce mois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut Jwilili :

Pour eviter les doutes sur votre question :

.............Donc les anciens d'lais sont appliqués pour les dossiers saisis avant Mars ! 1er ou 31 reste à deviner !

Pour les tableaux sur le site du CIC, voir le lien :

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/delais-int/faq.html

Q 1. Pourquoi Citoyenneté et Immigration Canada a-t-il affiché ces statistiques?

Ces tableaux ont été préparés afin que les personnes qui visitent le site Web puissent avoir facilement accès à de l?information sur le traitement des demandes, dans les bureaux des visas à l?étranger.

Les tableaux affichent le nombre de jours ou de mois qu?il a fallu l?an dernier pour approuver ou pour refuser des demandes de visas, dans chaque bureau.

Donc rien a voir les dossiers déposés avant Mars 2005. ce n'est que le nombre de mois qu?il a fallu l?an dernier pour le traitement entre Avril 2004 et Mars 2005.

Mais il faut esperer que les delais restent les mêmes - Cas de Zorhim -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

2PASSAGE : donc si je comprends bien, j ai passe la VM le 02/2005, j aurai mon visa dans 11 mois?

Peux tu m'expliquer stp.

Bon courage a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam les amis

mon AR est le 03/07/2005

j'aimerai savoir jwilili ? quant est ce que ces nouveaux delai seront appliquée?

si il sont vrai????????

et d'ou tu as eu cette information du 11/03

pour le delai des six moi il est pour l'instant réspecté; j'ai un ami a fes aussi qui avait reçu son AR le mois 12/2005 et il a reçu son IVM ce mois ci.

Salam

Je pense que 03/072005 c'est du futur !

Peut être 03/07/2004 c'est ce que tu voudrais mentionner.

Pour 11 mois après la VM c'est la période maximum pour avoir le visa sans refaire une autre Vm.

J'ai deux amis qui ont eu le visa après cette période, donc ils ont fait l'impossible pour exploiter ce moi plus le mois après la brune pour faire leur bagage, mais ça dans l'ancien système !

Donc si cette période de 11 mois reste dans le nouveau système, ça ferait 4+6+11 = 21 mois dans les pires des cas !

Nous attendons des communiqués officiels des services de l'immigration pour mettre fin à ces pronostics ! espérons bien !

Espérons que la réalité sera le contraire ! et que Dieu nous aide à surpasser cette attente et de l'utiliser pour notre bien

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Jwilili :

Pour eviter les doutes sur votre question :

.............Donc les anciens d'lais sont appliqués pour les dossiers saisis avant Mars ! 1er ou 31 reste à deviner !

Pour  les tableaux sur le site du CIC, voir le lien :

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/delais-int/faq.html

Q 1. Pourquoi Citoyenneté et Immigration Canada a-t-il affiché ces statistiques?

Ces tableaux ont été préparés afin que les personnes qui visitent le site Web puissent avoir facilement accès à de l?information sur le traitement des demandes, dans les bureaux des visas à l?étranger.

Les tableaux affichent le nombre de jours ou de mois qu?il a fallu l?an dernier pour approuver ou pour refuser des demandes de visas, dans chaque bureau.

Donc rien a voir les dossiers déposés avant Mars 2005. ce n'est que le nombre de mois qu?il a fallu l?an dernier pour le traitement entre Avril 2004 et Mars 2005.

Mais il faut esperer que les delais restent les mêmes - Cas de Zorhim -

salam 2passage ;

Ce qui m'a attiré dans le lien que tu as donné c'est :

----------------

Q 6. Ces statistiques me permettront elles de déterminer le temps nécessaire pour finaliser ma demande, si je la présente aujourd?hui?

Les délais de traitement futurs peuvent différer des temps de traitement antérieurs. En effet, le délai requis pour finaliser les demandes peut parfois varier.

Dans ces tableaux sont indiqués le nombre de jours ou de mois qu?il a fallu, au cours d?une période de douze mois, pour approuver ou refuser des demandes présentées dans des bureaux des visas à l?étranger.

----------------------

Donc rien à prévoir sans communiqué officiel de l'ambassade !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Rassurez Vous biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Les tableaux indiquent seulement je dis seulement le nombre de jours ou de mois qu?il a fallu l?an dernier pour approuver ou pour refuser des demandes de visas, dans chaque bureau.

Et je pense que les delais resteront les mêmes , même si c'est noir sur blan tongue.giftongue.gif ; voir le message de chah5 et le cas de son ami. "" il a du se tromper de la date 12/2004 au lieu de 12/2005.

Alors pas de PANIQUE ZACKY biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Rassurez Vous  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

Les tableaux indiquent seulement je dis seulement le nombre de jours ou de mois qu?il a fallu l?an dernier pour approuver ou pour refuser des demandes de visas, dans chaque bureau.

Et je pense que les delais resteront les mêmes , même si c'est noir sur blan  tongue.gif  tongue.gif ; voir le message de chah5 et le cas de son ami. "" il a du se tromper de la date 12/2004 au lieu de 12/2005.

Alors pas de PANIQUE ZACKY  biggrin.gif

merci 2passage pour l'effort de nous éclaircir ça ;

Espèrons que notre ami Zacchy sera le prochain sur la liste de la Brune !

Donc l'ambassade a changer les délais pour ne pas répondre les plaintes des demandeurs?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusé moi mes amis mais je trouve que vous vous noyer dans une goûte d?eau la car pour le moment en a rien d?officiel. je suis dac avec vous si c vrai alors veau mieux trouvé un autre endroits dans cette terre la mais tant que on a pas un lois devant nous ou un écrie qui stipule veaux dire alors je peut pas croire ou je fait semblons de ne pas croire car ça deviens de plus on plus peson ça

Et je voudrai bien que la personne qui a commençai ce messagee qu?el nous donne des preuve a c dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excusé moi mes amis mais je trouve que vous vous noyer dans une goûte d?eau la car pour le moment en a rien d?officiel. je suis dac avec vous si c vrai alors veau mieux trouvé un autre endroits dans cette terre la mais tant que on a pas un lois devant nous ou un écrie qui stipule veaux dire alors je peut pas croire ou je fait semblons de ne pas croire car ça deviens de plus on plus peson ça

Et je voudrai bien que la personne qui a commençai ce messagee qu?el nous donne des preuve a c dire

dur ! dur ! c'est vrai, mais j'ai des amis qui ont eu leur AR avec ces délais ! Même les avocats qui représentent des amis dans leur parcours fédéral ont confirmer ça.

Reste une information à vérifier : depuis quand ces délais ont entré en vaigueur !

La vérité est claire .. il aut l'accepter ! car à l'ambassade, ils ne ont que des mathématiques ! donc pas de bonus ! 24 à 36 mois c'est officiel ce délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dur, Dur ce changement de delais qui risquent de changer nos vies.

Jwilili, 2passage : merci pour vos encouragements.

Bon courage a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

..." Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ..."

Bizzzzarre...comme j'ai l'impression de me répéter ...??? wacko.gif

Bonne chance à tous quand meme : c'est pas évident !!! wink.gif

Amicalement , Papillon . cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les delais il faut s'en tenir aux documents qui vous sont fournies à chaque étape. Normalement, le Canada est sérieux à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excusé moi mes amis mais je trouve que vous vous noyer dans une goûte d?eau la car pour le moment en a rien d?officiel. je suis dac avec vous si c vrai alors veau mieux trouvé un autre endroits dans cette terre la mais tant que on a pas un lois devant nous ou un écrie qui stipule veaux dire alors je peut pas croire ou je fait semblons de ne pas croire car ça deviens de plus on plus peson ça

Et je voudrai bien que la personne qui a commençai ce messagee qu?el nous donne des preuve a c dire

salut,

oui, c'est vrai,

mais j'ai une petite remarque, ces délais au niveau fédéral concernent seulement les marocains, et pas l'algérie et la tunisié.

Cordialement,

Noureddine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu?avant d?aller plus loin sur ce sujet, et décourager les gens, faudrait mieux attacher sur ce forum le texte qui a déclenché ces inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt monde,

je ne crois pas a ces delais, tant il n y a pas une preuve (scanne le document).

Si c est vrai, cela indique le rejet des quebequois au immigrer marocain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excusé moi mes amis mais je trouve que vous vous noyer dans une goûte d?eau la car pour le moment en a rien d?officiel. je suis dac avec vous si c vrai alors veau mieux trouvé un autre endroits dans cette terre la mais tant que on a pas un lois devant nous ou un écrie qui stipule veaux dire alors je peut pas croire ou je fait semblons de ne pas croire car ça deviens de plus on plus peson ça

Et je voudrai bien que la personne qui a commençai ce messagee qu?el nous donne des preuve a c dire

salut,

oui, c'est vrai,

mais j'ai une petite remarque, ces délais au niveau fédéral concernent seulement les marocains, et pas l'algérie et la tunisié.

Cordialement,

Noureddine.

Salam ;

Tu sais que le titre de ce messagee est : Délais Visa Maroc !

Pour l'Algérie et la Tunisie, c'est une autre affaire, j'ai aucune idée sur les récents AR dans ces deux frères pays.

Ici on parle que des délais de visa au Maroc.

Biensure il ne faut pas être découragé, mais, il faut connaitre la vérité pour bien planifier le futur : Exemple : les futurs immigrants qui ont récements déposé leur DCS doivent savoir que le premier pas au Canada se jouera dans les 5 ans qui suivent. C'est terrible, mais c'est injuste de bloquer ses projets au Maroc pour attendre l'incertain ! donc il faut utiliser cette attente pour des têches positives et si le Visa viendra c'est le but souhaité.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui les amis c'est écris noir sur blanc délais 24à36

j'ai reçu mon accusée de réciption avant hier daté du 26/10/04

sachant que j'entame la procédure anglophone via un intérmidiaire

d'aprés mon contact avec ce dérnier il m'a dit que les demandes déposé avant 2005 ne seront pas traité avec ces nouveau delais.

j'ai rien compris les delais sont bien écrit sur ma lettre 24 à 36 sad.gif

que dieu nous aides a supporter ses nouveau délais .

depot de dossie anglophone 22/09/04

AR 26/10/04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
eh oui les amis c'est écris noir sur blanc délais 24à36

j'ai reçu mon accusée de réciption avant hier daté du 26/10/04

sachant que j'entame la procédure anglophone via un intérmidiaire

d'aprés mon contact avec ce dérnier il m'a dit que les demandes déposé avant 2005 ne seront pas traité avec ces nouveau delais.

j'ai rien compris les delais sont bien écrit sur ma lettre 24 à 36  sad.gif

que dieu nous aides a supporter ses nouveau délais .

depot de dossie anglophone 22/09/04

AR 26/10/04

Merci Sable ;

Donc Anglophone ou Québec les délais sont du 24 à 36 mois.

Mais les anglophones ne passent pas les 26 mois avant l'obtention du CSQ!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
eh oui les amis c'est écris noir sur blanc délais 24à36

j'ai reçu mon accusée de réciption avant hier daté du 26/10/04

sachant que j'entame la procédure anglophone via un intérmidiaire

d'aprés mon contact avec ce dérnier il m'a dit que les demandes déposé avant 2005 ne seront pas traité avec ces nouveau delais.

j'ai rien compris les delais sont bien écrit sur ma lettre 24 à 36  sad.gif

que dieu nous aides a supporter ses nouveau délais .

depot de dossie anglophone 22/09/04

AR 26/10/04

SVP Sable

tu peux scanner ton AR et de l'afficher dans le forum?

biensure tu cache l'entête et le numéro de dossier

seulement le texte à l'intérieur nous voulons!

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai une question

quand on dépose le dossier federal pour les gens qui ont recu le csq est on est dans le meme étape de kelk'un qui a dépose le dossier pour l'anglophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement