Habitués cymico Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Personnellement, je comprends nos amis québecois. En regardant de l'extérieur, la France est un pays magnifique sur de nombreux points de vue (paysage, gastronomie, musées...), mais ce que je n'apprécie pas c'est la mentalité française égoiste et hautaine Le français se sentira toujours supérieur à son voisin, qui lui aussi se sent supérieur à son voisin. "Ma maison est plus grande que la tienne...", "oui mais moi j'ai un terrain plus grand", ou bien "je viens de m'acheter une Mercedes 25.000?" (il ne dira pas qu'il a fait un crédit sur la durée maximale)..."ouais, tu sais, Mercedes, maintenant, ce n'est plus comme avant, moi, je soutiens l'économie française, j'ai une Peugeot"...Bref, le français n'est jamais content de ce qu'il a, il faut toujours avoir plus que les autres.Un des mots les plus employés par les français est "OUI MAIS MOI..." Je ne dis pas que tous les français sont comme ça, mais ça représente la majorité active.←Ben voyons, tu connais assez de français de toutes les régions pour affirmer cela.... Si 60 millions de français réussisent à cohabiter dans un territoire 3 fois plus petit que le québec, c'est que les français ne doievtn pas être si pire que ça ! Faut arrêter de cracher sur la France ! Pis l'histoire de la concurrence entre voisin, ben ce n'est pas un constat national, mais plustôt un constat de notre société actuelle ! Tu retrouveras la même chose ici, la course à qui aura le meilleur gazon.....Les français ne sont pas les méchants, et les québécois sont les gentils... Ce sont deux peuples distincts.... ayant une histoire différente. That's it ! That's all (tiens du franglais )Pis les Hommes ont toujours eus une facheuse tendance à se concurrencer dés qu'ils sont concentré dans un espace restreint, et ça quelque soit le pays....←J'ai cotoyé pas mal de personnes de toute la france, mais ça ne fait pas 60 millions .Les français ne sont pas méchants, mais la culture est différente, et la plupart sont des as de la critique, et ne se trouve aucun défaut (ce qui n'est pas mon cas ). La preuve, le sondage sur les conducteurs francais: 95% des francais se pensent excellent conducteurs. Pourtant, il est rare de trouver des véhicule qui ne dépassent pas la vitesse autorisé. Le français trouvera toujours une excuse bidon pour répondre ("là c'est en ligne droite, donc ce n'est pas dangereux, c'était pour dépasser...")
Habitués cymico Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 (modifié) Hey, demain c'est la fête des mères en France et ..... Lundi, les jokes plates sur les Français OK ? ←T'inquiète pas, on te souhaitera ta fête les mamans, yen a partout. Modifié 28 mai 2005 par cymico
Habitués bibou Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Ouais......... Bah moi ça me donne le blues d'entendre parler merguez, soleil, mer, montagnes............. Samedi matin (encore) pluvieux.............. Pfffffffffffffffff............. Et comme Prune, pas de maman à qui souhaiter une bonne fête en face à face............... Mais bon, d'ici peu, ça ira mieux Pour recentrer le sujet, effectivement les québecois (en tout cas ceux que je connais) sont assez surpris de notre départ de France. Evidemment pour la beauté des paysages, mais aussi pour les avantages sociaux faut bien le dire. S'ils pensent comme beaucoup d'autres pays, et certainement à raison, que l'on a trop de vacances et qu'un jour (voir maintenant), l'économie finra pas en payer le prix, ils sont bien assez réalistes pour admettre qu'ils souhaiteraient nos régimes de retraites, assurances et compagnie. Et puis les 5 semaines ils en rêvent, quoi qu'ils en disent. En tous cas mes amis sont les premiers à l'admettre: ils critiquent mais avec un fond de jalousie... D'ailleurs l'un d'entre eux, amoureux de la France, fait cet automne le chemin inverse: Montréal-Paris pour un contrat de six mois en tant que consultant, et ce à 50 ans. Et il espère bien y rester pour de bon...
Benito Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 (modifié) J'ai cotoyé pas mal de personnes de toute la france, mais ça ne fait pas 60 millions .Les français ne sont pas méchants, mais la culture est différente, et la plupart sont des as de la critique, et ne se trouve aucun défaut (ce qui n'est pas mon cas ). La preuve, le sondage sur les conducteurs francais: 95% des francais se pensent excellent conducteurs. Pourtant, il est rare de trouver des véhicule qui ne dépassent pas la vitesse autorisé. Le français trouvera toujours une excuse bidon pour répondre ("là c'est en ligne droite, donc ce n'est pas dangereux, c'était pour dépasser...")Mais le québécois aussi est capable de critquer aussi, et au volant le québécois aussi dépasse par la droite, par la gauche, roule à 120 km au lieu de 100 km, klaxon parce que la lumière est verte..... En bout de ligne, je dirais que le citoyen modèle serait un mélange de québécois et de français ! lol Modifié 28 mai 2005 par Benito
Invité Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 [Mais tu aimes les merguez n'est-ce pas ? C'est bien simple : même les Belges envahissent la France l'été... Ils faut juste qu'ils apprennent à conduire en montagne... Christophe.← J en ai bave dans l arriere pays
Habitués Nicolas Posté(e) 29 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2005 Tsé, les Belges y sont pas nombreux, mais y savent flinguer mes t o p i c s
Invité Dodge Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Tsé, les Belges y sont pas nombreux, mais y savent flinguer mes t o p i c s ←Est-ce qu'on parle de tous les sujets que tu as "flingué"??????
Habitués cymico Posté(e) 29 mai 2005 Habitués Posté(e) 29 mai 2005 Mais le québécois aussi est capable de critquer aussi, et au volant le québécois aussi dépasse par la droite, par la gauche, roule à 120 km au lieu de 100 km, klaxon parce que la lumière est verte..... En bout de ligne, je dirais que le citoyen modèle serait un mélange de québécois et de français ! lol ←120km/h à la place de 100, ça va, je roule 140km mini par jour, losque la limitation est limité à 110 sur les nationales, il est fréquents d'en voir rouler au moins à 150km (ex: RN12 entre Dreux et Paris). Quant aux autoroutes (ex sur la A4 entre Villiers sur Marne et Le Parc Disneyland Paris), ca pointe plutôt à 180, parfois même + (ex: dimanche dernier, 1 audi et 1 porsche, ne faisait pas du 110 (secteur limiter à 110), mais ou moins du 180, voire 200 Je ne vis pas encore au Québec, mais lors de mes précédents séjours, je n'ai jamais constaté de telles disparités, mais il y en a surement
Benito Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Mais le québécois aussi est capable de critquer aussi, et au volant le québécois aussi dépasse par la droite, par la gauche, roule à 120 km au lieu de 100 km, klaxon parce que la lumière est verte..... En bout de ligne, je dirais que le citoyen modèle serait un mélange de québécois et de français ! lol ←120km/h à la place de 100, ça va, je roule 140km mini par jour, losque la limitation est limité à 110 sur les nationales, il est fréquents d'en voir rouler au moins à 150km (ex: RN12 entre Dreux et Paris). Quant aux autoroutes (ex sur la A4 entre Villiers sur Marne et Le Parc Disneyland Paris), ca pointe plutôt à 180, parfois même + (ex: dimanche dernier, 1 audi et 1 porsche, ne faisait pas du 110 (secteur limiter à 110), mais ou moins du 180, voire 200 Je ne vis pas encore au Québec, mais lors de mes précédents séjours, je n'ai jamais constaté de telles disparités, mais il y en a surement ←Ok, mais là on a affaire à des extrêmes. En tout cas, je voulais insister sur le fait que les immigrés, EN GENERAL, idéalise trop le Québec et les québécois, et diabolise trop la France et les français ! En tout cas c'est ce que j'ai l'impression ! Maintenant, peut-être que je me trompe !
Habitués Seila Posté(e) 29 mai 2005 Habitués Posté(e) 29 mai 2005 Non, non, non, ceux qui s'intégrent mal à la société québecoise font le contraire: ils idéalisent la France et dénigrent le Québec!!!
Habitués Nicolas Posté(e) 29 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2005 Tsé, les Belges y sont pas nombreux, mais y savent flinguer mes t o p i c s ←Est-ce qu'on parle de tous les sujets que tu as "flingué"?????? ←Ah ouin je dois avoir des ascendances belges alors Bah y sont sympas dans le fond les Belges
Invité Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 (modifié) Bah y sont sympas dans le fond les Belges Ben ouais, Yams est très sympa et cool Est ce que Joey est Belge ?? Modifié 29 mai 2005 par prune
Habitués Nicolas Posté(e) 29 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2005 Joey est mi-homme mi-Shania-Twain, je sais pas trop Au fait pour revenir au sujet... un gars qui travaille avec moi m,a demandé au bout de 10 minutes Mais tu as un accent, tu viens de Saint-Pierre-et-Miquelon ? Je sais pas si on vous l'a faite celle-là Les Québécois voient comment les gens de ST-Pierre ?
Habitués peanut Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Celle-la, c'est la premiere fois que je l'entends...ben en fait, ti-bibi ne me l'a jamais raconté! peanut
Habitués Nicolas Posté(e) 30 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Il a cherché dans le monde le territoire le plus proche où on parle avec un accent français
Habitués peanut Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Le Plateau Mont-Royal est beaucoup plus pres il me semble... peanut
Habitués Nicolas Posté(e) 30 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Le Plateau Mont-Royal est beaucoup plus pres il me semble... A Sainte-Foy ça parle pas mal le Français aussi (avec une haleine de Ricard, je sais pô pourquoi).
Invité Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 Le Plateau Mont-Royal est beaucoup plus pres il me semble... Mets en !!! ya pas mal plus de Français sur le Plateau que sur les Champs à Paris !!!Le voisin de ma soeur est Français, son autre est Belge, en face des Français... c'est une invasion !!
Invité Posté(e) 30 mai 2005 Posté(e) 30 mai 2005 les boites du camp de naturiste au cap d'agde,les touristes allemandes/hollandaise/anglaise en corse,les beuveries chez rita la...,le 26 mai 1993,les premieres fois sur la plages a 3 h du mat completement torche,30 a degre en avril....
Habitués cymico Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 (modifié) Ok, mais là on a affaire à des extrêmes. En tout cas, je voulais insister sur le fait que les immigrés, EN GENERAL, idéalise trop le Québec et les québécois, et diabolise trop la France et les français ! En tout cas c'est ce que j'ai l'impression ! Maintenant, peut-être que je me trompe ! ←Ben c'est vrai qu'on désire toujours ce qu'on n'a pas Modifié 30 mai 2005 par cymico
Messages recommandés