Habitués Zhu Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Bonjour a tous!Je suis tres en colere...Mon mari et moi ouvrons un cafe internet/ librarie. C'est prevu depuis longtemps, et on a enfin signe le bail il y a un mois.Mi-avril, nous telephonons donc a Bell Canada pour leur demander de nous installer une ligne de telephone + internet haut debit. Ils nous repondent qu'ils sont en greve, et que ca va prendre un moment... Soit. Nous entrons dans la file d'attente virtuelle, et quelques semaines plus tard, nous sommes avertis qu'un technicien viendra le 18 Mai. Soulagement intense...!Le 18, de 8 heures du mat' a 17 heures, nous attendons dans notre local. Personne ne vient. On retelephone a Bell qui nous dit que le technicien n'a pas pu venir (merci, on s'en etait apercus!). On nous rebook pour l'installation. Probleme, la personne nous dit le 23 Juin... Impossible! Nous avons un cafe internet, sans telephone et sans haut debit, on ne peut pas fonctionner. Sans compter qu'on ne peut meme pas amener les ordinateurs dans le local, car pour que l'alarme marche, il faut un telephone.Nous faisons le tour de nos voisins recemment installe et on s'apercoit qu'on est loin d'etre les seuls. Trois autres boutiques de la rue n'ont pas le telephone, pour les memes raisons.On retelephone a Bell pour faire pression, et on finit par avoir un RDV le 25 Mai. Hier donc, nous passons la journee a faire le pied de grue dans le local, a se relayer pour appeler Bell et confirmer le RDV. A 16:30, ne voyant personne, dernier coup de fil a Bell. On nous repond: "le technicien n'est pas venu parce que personne ne repondait au telephone". Tres drole... ON N'A PAS LE TELEPHONE!!!! On ne rebook pour le lendemain, aujourd'hui donc. Mon mari va au local, je reste pres du telephone a la maison. A la fin de la journee, rien. On appelle Bell, ils nous disent que le RVD est repousse en Juillet.Nous nous retrouvons donc avec un cafe internet sans internet, dans une situation pas tres drole. C'est notre premier business, et on veut demarrer. Sans compter qu'on paie le loyer pour rien...Je suis tres en colere contre Bell. Je trouve que le droit de greve est un droit inalienable, ce que je n'admets pas c'est qu'on fasse de fausses promesses et qu'on nous fasse perdre notre temps. Nous n'aurions pas signe le bail si nous savions que nous n'aurions pas le telephone pendant des mois.Aujourd'hui, nous essayons de trouver d'autres compagnies qui peuvent nous connecter et a l'ADSL, et au telephone. Nous avons appele Sprint, mais il y a pas mal de delais.Mes questions:- Connaissez vous d'autres compagnies qui peuvent connecter le telephone/ fournir l'ADSL?- Avez-vous entendu parler de cette greve a Bell? NOus n'arrivons pas a savoir si c'est une greve des techniciens (qui n'affecterait que Bell), ou une greve generale dans des bureaux (ce qui fait que meme des compagnies independantes ne seraient pas plus avancees que Bell)?Merci les amis! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 (modifié) L'option évidente: Faites affaire avec Videotron (ADSL par câble)!!!!Le service est souvent plus rapide. Ils ont un excellent support technique pour clients d'entreprise. Mentionnez-leur vos déboires avec Bell, ils vont sûrement vous traiter très gentiment. Attention cependant: Assurez-vous d'avoir tout annulé correctement vos engagements avec Bell, y compris les contrats ou formulaires que vous avez peut-être déjà signés... pour ne pas vous faire facturer des trucs non livrés!!!L'inconvénient du ADSL par téléphone: si vous êtes à presque 5 km du central de téléphone, le service peut devenir chaotique ou "chatouilleux". Pas besoin de sortie de la ville: ça nous est arrivé dans le quartie Rosemont. Personnellement j'ai une plus grande confiance en la stabilité du câble.PS: En 2003 la grève n'était pas chez Bell, mais chez les techniciens de Vidéotron. Elle a duré 1 an je crois. Pendant ce temps, nous avons eu la TV par câble gratis, car il n'y avait personne pour venir nous débrancher... Modifié 27 mai 2005 par Zogu Citer
Habitués cherry Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Pauvres vous! Ils se foutent vraiment de votre gueule ces cons...! Je ne sais pas s'il y a grève, mais je n'en ai pas entendu parler en tout cas (et je travaille aux nouvelles)! Cherchez sur le net (si vous êtes connectés chez vous ) pour voir si c'est le cas. Si vous ne trouvez pas d'info dans ce sens, posez-vous des questions. Et pourquoi avez-vous besoin d'un technicien? Quand je me suis abonnée à Sympatico, tout s'est fait à distance. Si vous avez l'impression de vous faire fourrer (j'aurais cette impression), demandez à un Québécois d'appeler pour vous, car ce n'est pas normal qu'il y ait tant de temps d'attente. Et gueulez!!! Autre possibilité: menacez-les que vous allez vous abonnez à Vidéotron, qui fournit aussi Internet.Bon courage. Ça me fait de la peine de lire des histoires pareilles. Ne vous laissez pas faire. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Moi aussi, je n'ai pas entendu parler de greve chez Bell.Porte plainte et prends un autre fournisseur et il est vrai que l'internet par cable est plus rapide. Je suis abonné par cable depuis mars 2001 et j'en suis enchantée.Bonne chance ! Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 (modifié) Je vais jeter un oeil la dessus des lundi , je suis en deplacement ....Je suis employe par Bell Expressvu (tv Satellite) mais on a un reseau commun d installateur . C'est vrai qu en ce moment c est la M....car ils sont tous sous traitant et veulent se regrouper pour gagner du poids aupres des compagnies pour lesquelles ils travaillent ( Satelitte , cable , telephone , internet toutes marques confondues...) . Envoie moi tes infos en PM et ton num de confirmation si tu en a un . ( c est un num. OMC normalement ) . Modifié 27 mai 2005 par baloo911 Citer
immigrant Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 bonjour , c est pas vrai que bell ils ont un bon service car moi il me doit une somme d argent puisque j ai annule mon abonnement avec eux car un representant m as fait trompe sur un forfait de tele pour but d abonner avec eux donc ca fait deux mois que je telephone et personne voulait denouer mon probleme alors a chaque fois que je telephone il me promettez de m envoyer l argent alors j ai laisse faire et maintenant je suis avec un cogeco qui m offre un meilleure service jusqu a maintenant donc faite attention avec bell leur representant peuvent vous faire croire des choses qui n exciste meme pas mais par contre il y a des personnes qui sont satisfait puisque ils sont abonne avec eux depuis longtemps normal c est leur politique , vous n avez pas vu sur RADIO CANADA l emmision qui montre des gens arnaque par bell et la seule solution que vous pouvez faire contre eux c est d appeler l office de protection de consommateur a part ca il vous ecoute meme pas . Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 (modifié) Le Service de Bell s'est grandement amélioré en région de Montréal depuis l'apparition de l'offre de téléphonie par câble de Vidéotron... Mais s'ils pouvaient arrêter de nous casser les ..... une fois par mois pendant qu'on soupe pour essayer de nous fourguer un plan de protection pour notre ligne de téléphone, cela nous ferait des vacances... Bon courage.Christophe. Modifié 27 mai 2005 par totof06 Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 vous n avez pas vu sur RADIO CANADA l emmision qui montre des gens arnaque par bell"La Facture"http://radio-canada.ca/actualite/lafacture/Des émissions à ne pas manquer!!!!!Par contre je n'ai trouvé qu'un seul reportage sur Bell, en 2004-2005:http://radio-canada.ca/actualite/v2/lafact...eau2_2155.shtml Citer
Habitués Zhu Posté(e) 27 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Merci a tous pour vos messages de soutien... Ca fait plaisir de voir que ce n'est pas une situation normale et que vous aussi trouvez ca inadmissible! Je telephone a Videotron des maintenant pour voir si on peut faire affaire... le probleme que j'ai avec beaucoup de compagnies, c'est qu'elles ne peuvent rien faire tant que le telephone n'est pas connecte par Bell.Je ne comprends rien a toutes ces subtilites... mais l'impression, c'est qu'on nous mene en bateau! Voila ce que j'ai trouve sur internet: Contexte --------- Le 22 février 2005, Bell Canada a annoncé une entente en vue d'acquérir57 % d'Entourage et d'exploiter cette dernière en tant que filiale enpropriété exclusive. Entourage est un fournisseur de Bell en matière deservices d'installation et de réparation. Cette transaction n'est pas encoresignée. Le 24 mars 2005, les techniciens d'Entourage représentés par le SCEP ontdéclenché une grève en Ontario. Les activités d'Entourage au Québec n'ont pasété touchées par cette grève. Le 4 avril 2005, Bell, Entourage et l'équipe de négociation de l'Ontariodu SCEP sont retournées à la table de négociation à la demande de lamédiatrice provinciale de l'Ontario. Le 6 avril 2005, Bell et Entourage ont soumis au SCEP une offre finale àproposer aux membres du syndicat en Ontario. L'équipe de négociation du SCEPen Ontario a recommandé aux membres de rejeter l'offre finale. Les entreprisesestiment que l'offre finale répond aux principales priorités désignées par lesyndicat comme importantes pour ses membres, notamment les salaires, lesavantages sociaux, la sécurité d'emploi, les droits d'ancienneté et lesconditions de travail. Les points saillants de l'offre finale comprennent unehausse salariale allant jusqu'à 12,1 % sur quatre ans, le reclassement de120 employés, un nouveau programme de congés saisonniers, la participation aurégime d'épargne des employés de BCE et une meilleure protection des employésà plein temps en ce qui touche l'ancienneté et les mises à pied. L'offre aux employés de l'Ontario peut être consultée àwww.entourage.ca/offer.htm. Dès le début de la grève le 24 mars, Bell a mis en oeuvre des plansd'urgence pour éviter les perturbations à Entourage. Certains clients del'Ontario ont peut-être subi des retards à court terme. Toutefois, la vastemajorité des clients de Bell continuent de recevoir un service à bref délai.La plus grande priorité de Bell demeure de fournir le service à ses clients. A propos de Bell Canada Bell Canada, le chef de file canadien des communications, répond auxbesoins de connectivité des clients de résidence et d'affaires en leur offrantdes services de transmission de la voix et de données sur fil et sans fil, desservices téléphoniques locaux et interurbains, des services d'accès à Internethaute vitesse et sans fil, des services IP/large bande, des solutionsd'affaires électroniques et des services de télévision par satellite. BellCanada est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus d'information, visitezle site Web www.bell.ca. A propos d'Entourage Solutions technologiques Entourage Solutions technologiques inc. dont le siège social est situé àBoucherville offre des services complets d'installation, de réparation, degestion et de consultation en matière de réseaux de télécommunications,d'électricité et de systèmes d'information, partout au Québec et en Ontario.Ce que je ne pige pas c'est qu'en France, on est un peu le specialiste des greves diverses, mais que les clients ne ont quand meme pa traites avec autant de mepris. Enfin, j'aime toujours le Canada Je vous tiens au courant...! Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Salut,Petite histoire:J'ai ouvert un cybercafé il y a 3 ans en Belgique avec ma fiancée, Bail signé, matériel installé, alarme, demande d'installation de ligne telephonique etc...Après deux mois et demi de promesses de la part de Belgacom toujours rien, ils venaient pas aux rendez-vous fixés etc... Beaucoup d'argent à été perdu et de nerfs usés, la seule solution comme partout est d'aller à la concurrence et d'avoir une assurance "protection juridique" je crois.Bon courage en tout cas Comme je voudrais créer une société en arrivant si les tout se passe bien avec le processus de l'immigration, j'aurais une question su les cybercafés:Sont-ils plus rentables qu'en France ou Belgique?Depuis un certain temps vu la baisse des prix sur le matériel informatique (on vends des pc's complets à 300? ) et la baise des forfaits internet les Cybercafés sont moins fréquentés...Pour me faire une idée, le cyber est un complément au café pour attirer la clientèle ou les bénéfices sont fait en proportion égale entre les deux services?Merci Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 le probleme que j'ai avec beaucoup de compagnies, c'est qu'elles ne peuvent rien faire tant que le telephone n'est pas connecte par Bell.Je ne comprends rien a toutes ces subtilites... mais l'impression, c'est qu'on nous mene en bateau! C'est normal car la plupart des compagnies de téléphone (et surtout celles qui offrent des services à rabais) utilisent l'infrastructure physique de Bell.Mais ça serait pas joli si toutes les compagnies installaient des fils!!!Vidéotron offre des services Internet pour particuliers et pour entreprises, dont les services à très haute vitesse ADSL et des options d'adresse IP fixe.Ils offrent aussi depuis 1 an des services téléphoniques basés sur le câble (téléphonie IP) mais je ne connais ni les détails, ni la fiabilité du service.Bonne chance dans vos démarches.Expliquez bien votre situation à quelqu'un des services pour entreprises Vidéotron, ils auront peut-être quelque chose de bien à vous proposer! Citer
Habitués Zhu Posté(e) 27 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Comme je voudrais créer une société en arrivant si les tout se passe bien avec le processus de l'immigration, j'aurais une question su les cybercafés:Sont-ils plus rentables qu'en France ou Belgique?Depuis un certain temps vu la baisse des prix sur le matériel informatique (on vends des pc's complets à 300? ) et la baise des forfaits internet les Cybercafés sont moins fréquentés...Pour me faire une idée, le cyber est un complément au café pour attirer la clientèle ou les bénéfices sont fait en proportion égale entre les deux services?N'ayant pas encore commence, c'est dur a dire... En fait, nous ciblons les etudiants, le quartier residentiel et les voyageur, mais ca, c'est par rapport a notre emplacement.Nous avons un petit cafe en complement, et surtout nous vendons des livres d'occasion de voyage, etant nous meme d'anciens backpackers. Nous esperons en faire un petit espace multi-fonction sympa...Dans les cafes internet, il y a toujours des gameurs aussi.En tout, malgre la democratisation de l'internet, on espere s'en sortir!Pour le reste de mes demarches...Moment de blonde (et pourtant je suis brune ): Videotron c'est que pour le Quebec et on est a Ottawa! Enfin, je reste quand meme dans la section Quebec...! C'est tres sympa ici!J'ai appele tout un tas de compagnies qui fournissent l'internet (CanDSL, Telus...). Toutes me disent qu'elles peuvent installer l'ADSL en 5 jours si on a une ligne telephonique. Cette ligne sera installee par Sprint debut Juin avec un peu de chance...Ce que je ne comprends pas, c'est que chez toutes les compagnies que j'ai appele cet apres-midi, elles me disent toutes 5 jours. Et quand j'insiste un peu en parlant de la greve chez Bell (puisqu'elles dependent a un certain niveau de Bell apparemment), elles sont beaucoup plus evasives... Qui pourrait me dire a quel point cette foutue greve affecte les concurrents??? Citer
Habitués soasoa_mg Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Je trouve ca louche. J'ai jamais entendu de greve aupres de Bell. Ils mentent la.Moi aussi, je constate que le services de Bell est un peu ... . Ils te facturent n'importe quoi et quand tu demandes remboursement, ils ne te donneront qu'une partie. J'ai voulu faire le cable tele avec eux au debut mais apres avoir entendu leurs reputations, j'ai decide de prendre videotron. Avec ce dernier, jusqu'a present, je me sens bien. La, je pense acheter un portable, Bell est dans ma liste noire. Je suis desolee pour Bell mais c'est ca.Merci. Citer
Habitués Zhu Posté(e) 28 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Je trouve ca louche. J'ai jamais entendu de greve aupres de Bell. Ils mentent la.Non, je crois qu'ils sont vraiment en greve. La ou je suis en colere, c'est dans la maniere de traiter les clients - il y a une greve d'accord, mais on ne fait pas attendre les clients pendant 9 heures trois jours de suite pour au final ne pas venir, avec une excuse lamentable en plus!Je crois que des problemes, il peut en avoir dans toutes les compagnies pour ce qui est de la mauvais facturation/ telemarketing a outrance etc. Citer
Habitués Zhu Posté(e) 28 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2005 J'oubliais le clou de ce spectacle tres fatiguant nerveusement: on vient de recevoir une facture de Bell de 50$ pour un modem et ses frais d'installation... sans que bien sur on n'ai jamais vu la couleur du modem ni celle du technicien!! Bell - la compagnie qui se f.... de la gueule des gens. Citer
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