Aller au contenu

Le Québec dit non aux tribunaux islamiques


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués
On ne pouvait espérer rien de moins d'un moine aux yeux bleus et à la voix suave

Heu, rassure moi, un moine ca n'a pas fait voeu de chasteté hein ? tongue.gif

jimmy

Euh, tu peux le faire avec les autres moines...? tongue.gifbiggrin.gif

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Euh, tu peux le faire avec les autres moines...?

Wouach...... wacko.gif

jimmy

laugh.giflaugh.gif

Je ne crois pas que le vie monastique soit pour toi, alors. Dommage pour les moines mais victoire pour les femmes. Prune, JayJay, Laurence, Dariane et moi sommes soulagées... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Sujet chaud à ce que je vois.

Mon avis sur le sujet est tout simple: Si on ouvre cette porte, il y aurait bientôt autant de tribunaux de ce genre que de religions blink.gif .

Tribunal islamique à la Taliban

Tribunal juif à la Igal Amir

Tribunal Sikh

Tribunal Indou

Tribunal catholique

Etc..........

On aura que l'embarras du choix.

N'importe quoi.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Personnellement je suis contre l'implantation des tribunaux islamiques dans toute le Canada, j'invite les musulmans qui ont pensés a ce projet de le transférer dans leurs pays, commencer d'abord pour vos propre pays, c'est vraiment ridicule.... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le forum il y'a vraiement des sujets qui fâchent.....

Nous autres musulmans, nous devons faire preuve de discernement.

L'idéal pour un vrai musulman croyant et pratiquant serait de vivre dans une société où toutes les régles de droit sont inspirées par le texte Coranique.Mais nous quittons nos pays pour diverses raisons qui sont rarement religieuses pour aller vivre dans pays laïques de traditions judéo-chrétiennes.

Ces pays font de efforts en nous acceptant tels que nous sommes et nous permettent même de vivre pleinement et librement nos valeurs religieuses dans le respect des autres.

Si malgré tout cela nous sommes insatisfaits, on ferait mieux d'aller vivre dans des pays dits islamiques qui appliquent une certaine lecture du texte sacré.

Ces pays qui sont loin d'être pauvres nous permettraient de vivre notre religion tout en nos aidant à gérer nos contradictions qui sont à la base de nos projets d'immigration.

Mais nous savons tous ces pays n'ont pas une politique d'immigration aussi généreuse que le Canada même à l'égard de leurs fréres musulmans.

Moi je vis dans un pays composé à 90% de musulmans. L'état est laïque et chacun vit sa religion ou même son absence de religion à sa façon.

Cette situation ne me gêne en rien du tout. Je vis ma religion convenablement et m'acquitte de mes devoirs civiques avec conviction.

J'invite les autre forumistes à éviter les clichés faciles.

La Charia ne se limite pas au statut de la femme c'est un ensemble de régles qui régissent la vie et même la mort des MUSULMANES ET DES MUSULMANS.

On est musulman ou musulmane par consentement libre et conséquemment on accepte toutes les régles SANS EXCLUSIVE. Autrement la voie est libre et chacun assume sa vie et les conséquences qui en découlent.

Il n'y a pas de contraintes en religion selon notre saint prophéte. Paix et salut sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis revenu ladessus mellow.gif ....

La charia, comme certains aiment la nommer, est le mot arabe qui difinie les lois et les instructions que notre religion (l'islam) , et ça peut aussi être la même chose pour d'autres religion, ce n'est qu'une expression....

mais le ridicule dans tt ça, c que cette "expression" est connue d'être celle d'une tranche de la communauté musulmane, et on la connais trés bien, je parle des extrémistes... voilà pk ce mot me chauffe les oreilles glare.gif

pcq cette bande de 'demeurés" oublient (ou font exprés pour leur propre interêts) que cette même "Charia' se partagent en deux parties :

1- Les instructions qui sont pour tts les temps....

2- D'autres qui sont propre à une periode en particulier (14 siècles avant aujourdhui)....

et c drole, les extrémistes aiment bcp plus jouer dans la 2ème catégorie...

Donc si ce genre d'idée ' Brillante" a pu voir le jour, je suis plus que certain que ceux qui sont derrière celà (qlq part ) c des attardés mentaux qui ont leurs propres disciples (je vous laisse deviner le QI des disciples) huh.gif

Il n'est pas tolérable ce genre de tribunal ni au Québec, ni au Maghreb, ni au îles galapagos biggrin.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait plaisir de lire que des hommes musulmans, provenant de partout dans le monde, s'opposent à ce type de tribunaux. Je n'en doutais pas, mais c'est bien de le lire noir sur blanc. Ça confirme ce que j'ai toujours pensé: ce n'était qu'une poignée d'extrémistes qui tentaient le tout pour le tout, qui interprétaient leur religion à leur guise, et qui menacaient la paix sociale. Votre réaction me fait plaisir, me conforte. smile.gif

P.S. J'espère que mes propos ne vous choquent pas. C'est juste que je trouve dommage que l'image des musulmans en Occident soit ternie par des connards du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les religions n'ont aucun pouvoir législatif,

Et nous constatons que certaines religions veulent garder leurs anciens privilèges,et sont entre-autres , contre l'avortement,contre l'utilisation de la pilule et les espacements de naissance,contre l'utilisation des préservatifs lors des rapports sexuelsetc...

heureusement que l'ingérence du religieux n'a aucun pouvoir dans un système laique,et dans un état de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heureusement que les religions n'ont aucun pouvoir législatif,

Et nous constatons que certaines religions veulent garder leurs anciens privilèges,et sont  entre-autres , contre l'avortement,contre l'utilisation de la pilule et les espacements de naissance,contre l'utilisation des préservatifs lors des rapports sexuelsetc...

heureusement que l'ingérence du religieux n'a aucun pouvoir dans un système laique,et dans un état de droit.

Attention ARSLAN,

Nous sommes un couple de musulman, avons deux enfants aprés 9 ans de mariage et un troisiéme en gestation. En clair nous pratiquons l'espacement des naissances puisque ma femme utilise la pilule. Cela ne pose aucun probléme. Nous ne sommes pas les seuls à le faire. Loin de là.

Il y a des gens qui intérprétent d'une maniére bizzare le Coran et la sunna(pratiques et dires du prophéte Mohamed - PSL-).

Par contre les relations sexuelles hors mariage sont formellent prohibées, ainsi que l'usage de l'alcool et la consommation de porc entre autres.

Par conséquent il faut savoir choisir. Il n'y a pas de demi-mesure.

On peut être en dehors du syséme et garder jalousement sa liberté d'action.

Mais quand on est à l'intérieur, le débat ne se pose pas.

PS: Pour les non musulmans et les musulmans non avertis il existe un sérieux probléme de compréhension de notre religion car les interprétations du Coran sont nombreuses et multiples et chacun voit Midi à sa porte.

Cependant il y'a des régles intangibles: reconnaître l'unicité de Dieu et accepter Mohamed ( PSL) comme envoyé de Dieu, les cinq priéres, le jeûne du mois de ramadan, l'impôt de solidarité annuel ( la zakatt) et le pélérinage à la Mecque pour le musulman qui en a les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JOOM?

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a une incompatibilité entre toutes les religions et la science.

Je ne parle pas uniquement de la religion musulmane en particulier,mais de toutes les religions.

C'est le pape Jean Paul 2 en personne qui est contre l'usage des préservatifs lors des rapports sexuels,qui est contre l'avortement ,qui est contre l'usage de la pilule.

C'est pour cette raison que je dis que heureusement que l'église ne légifère pas et que c'est gràce au système laique dans lequel tu évolues ou tu vas évoluer, que toi JOOM , tu pratiques et tu pourrais pratiquer ta religion sans aucune contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour JOOM?

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a une incompatibilité entre toutes les religions et la science.

Je ne parle pas uniquement de la religion musulmane en particulier,mais de toutes les religions.

C'est le pape Jean Paul 2 en personne qui est contre l'usage des préservatifs lors des rapports sexuels,qui est contre l'avortement ,qui est contre l'usage de la pilule.

C'est pour cette raison que je dis que heureusement que l'église ne légifère pas  et que c'est gràce au système laique dans lequel tu évolues ou tu vas évoluer, que toi JOOM , tu pratiques et tu pourrais pratiquer ta religion sans aucune contrainte.

Merci Arslan pour la précision. Que Dieu te garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision au sujet du préservatif et de la religion catholique.

Je sais qu'on peu jouer sur les mots et que les uns diront ceci comme celà et les autres comme ceci. Mais focalisons nous sur l'esprit et non sur les différences. Voici donc très grossièrement ce à quoi se réfère les mystiques au sujet du sexe.

Dans la pluspart des religions l'amour est apparenté à l'énergie créatrice qui si elle est tournée vers l'extérieur est procréation par valorisation des différences male et femelle et si elle est tournée vers l'intérieur est rédemption par réunification mystique de nos pôles.

Dans ce contexte l'église catholique propose la chasteté :

1. Dans le célibat (pas de zizi panpan du tout)

2. Dans le mariage (fidélité : seulement avec sa femme et pour procréer)

Zizi panpan juste pour le plaisir c'est pêcher contre soi-même et Dieu.

Donc forcément tous contraceptifs favorisant le zizi panpan juste pour le plaisir est inacceptable pour une église qui a quand même pour but premier de sauver nos pauvres âmes. Et si on respecte ces principes les préservatifs n'est pas nécessaire.

Les mystiques chrétiens, juifs ou musulmans en on tous la même compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans ce contexte l'église catholique propose la chasteté :

1. Dans le célibat (pas de zizi panpan du tout)

2. Dans le mariage (fidélité : seulement avec sa femme et pour procréer)

Zizi panpan juste pour le plaisir c'est pêcher contre soi-même et Dieu.

Donc forcément tous contraceptifs favorisant le zizi panpan juste pour le plaisir est inacceptable pour une église qui a quand même pour but premier de sauver nos pauvres âmes. Et si on respecte ces principes les préservatifs n'est pas nécessaire.

Les mystiques chrétiens, juifs ou musulmans en on tous la même compréhension.

Le hic, c'est que cette consigne n'a jamais été respectée à la lettre, même avant la libération sexuelle.

D'ailleurs, pendant le Moyen-Âge, les règles de la religion catholique étaient très strictes: pas le droit de baiser le dimanche (jour du Seigneur), pas le droit de baiser le lundi (Pentecôte?), pas le droit de baiser le vendredi, pas le droit de baiser pendant le carême, pas le droit pendant les fêtes religieuses, pas le droit quand la femme a ses règles, pas le droit quand elle est enceinte, pas le droit quand elle allaite, etc...

Juste pour les jours religieux, ils n'avaient pas le droit de baiser plus de la moitié de l'année! Les historiens s'entendent tous pour dire que ces règles n'ont jamais été respectées.

Avant les contraceptifs modernes, ils pratiquaient le coït interrompu et la sodomie... ou introduisaient au fond du vagin un "pessaire".

"Dans l'Egypte ancienne, 2 000 ans avant J-C, les hiéroglyphes tracés sur le papyrus de Kahun nous décrivent d'autres techniques : introduire au fond du vagin un pessaire (petit tampon fait d'excréments séchés de crocodile ou d'éléphant). Ce procédé a été recommandé dans le monde islamique jusqu'au XIIIe siècle.

Dans l'Antiquité grecque et romaine, les pessaires sont fabriqués avec de la vieille toile, de la figue, de l'huile de cèdre, du carbonate de soude et du miel. On pouvait aussi utiliser des éponges ou des morceaux de coton"

L'hypocrisie de la religion me fait suer. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypocrisie des hommes (et femmes) ( ceux qui appliquent la religion) me fait c...., avant tout laugh.gif

Colette, kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

J'ai mariée un musulman et je n'aimerais pas pentoute que des étrangers viennent me dire quoi faire dans ma vie de couple, qu'il soit musulman, catholique ou boudiste

Pipou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision au sujet du préservatif et de la religion catholique.... disait Stephan et ben moi je vais en rajouter une couche.... faut savoir dès le départ que je suis catho et en plus j'ai la "tare" d'être pratiquante... enfin comme je peux...

En ce qui concerne le preserv... et le magistère catho, voilà ma théorie... elle est ce qu'elle est, et vous en ferez ce que vous voudrez...

Pour mieux vous expliquer je vais partir d'un exemple concret de la vie courante : le code de la route. Das ce code (qui existe parce que sinon n'importe qui ferait n'importe quoi...) il est écrit que lorsque l'on roule sur une route où il y a une bande continue on ne doit pas, il est strictement interdit de doubler, vous devez même dans votre tête considérez cette ligne comme un mur infranchissable...

Donc vous êtes tranquillement entrain de rouler sur une route munie d'une ligne continue et voilà que sur cette route, à un moment donné il ya des travaux. Que faites-vous ? est ce que vous appliquez à la lettre le dit code, en vous garant et en attendant la fin des travaux (c.a.d peut être pendant plusieurs jours au mieux !!!) où est ce que vous prenez vos RESPONSABILITES regardez s'il y a une voiture qui arrive en face, et franchissez - oh malheur !!! - la fameuse bande continue au risque de contrevenir au code de la route faisant foi à la législation ....

Eh bien appliquez cette histoire à l'utilisation du condom : il y a dans la société Eglise Catolique un règlement (car sinon n'importe qui ferait n'importe quoi... tiens j'ai déjà érit ça plus haut ...) vous vous trouvez dans une situation où à votre avis le preservatif vous semble plus que nécessaire... et bien prenez VOS RESPONSABILITES et faites ce qui est le mieux pour votre bien être... et je vous assure que le curé ou même l'évêque du coin ne vous dira rien...

Arrêtons de fustiger l'Eglise Catho et ses règlements et vivez votre vie non pas en faisant n'importe quoi et en prenant un malain plaisir à les boycotter par principe, parce qu'ils viennent de l'Eglise institutionnelle, (donnez-moi l'exemple d'une société qui n'a pas de règlements !!! ) mais avant tout en prenant VOS RESPONSABILITES et vous verrez vous serez bien plus serein et heureux...

Ebsline

... qui fait "crack crack" quand elle en a envie et pas quand l'eglise lui dit de le faire... qui va à la messe quand elle en a envie et pas systématiquement tous les dimanches, et pourtant qui se dit catho pratiquante.... parce que je prends MES RESPONSABILITES....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

pour commencer je voudrais affirmer l?existence des tribunaux de confession tel que juifs et mentionner le fait que personne ne s?est plein de cette instance encore moins les juifs même qui trouvent leurs comptent en réglant quelques litiges que leur valeur et livre sacrés solutionne ,la preuve de l?efficacité de ces tribunaux c?est que la plus part des canadiens ne se sont même pas rendu compte de l?existence de ces dernières.

Pour ce qui est du sujet de la femme dans l?islam qui est le cheval de bataille de ceux qui attaquent l?islam et bien je n?ai ni la compétence ni le savoir de vous dire que c?est l?islam qui a libérer la femme et qu?au début du 16 eme siècle un congres s?est tenu en Europe pour comprendre si la femme a une âme comme les hommes ou juste une âme comme le reste des animaux et des créatures , ils ont conclus que la femme a une âme humaine mais elle n?est pas égale a celle de de L?homme (Information vérifiée) et là on se retrouve aujourd ?hui avec des hommes qui jouent les alpinistes sur le pont j-Cartier pour demander l?égalité parentale ( ne jamais prendre le présent comme référence de l?humanité).

Je n?ai aucun problème avec les forumistes qui sont de confession nom musulmane car ils parlent en ignorance des lois coranique et je les invite entant que gens civilisés et ouvert de prendre le temps de lire et d?explorer davantage cette religion, posez vous la question pourquoi tout cet acharnement contre l?Islam ? Vous pouvez trouver la réponse en lisant des livres et le coran qui est disponible en plusieurs langues et de se familiariser davantage avec cette religion divine .Mais pour les propos des musulmans je les invite à lire davantage leur livre sacrés .

Le tribunal demandé etait de nature à regler qques litiges à l?amiable qui devront etre validés par les tribunaux canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne m'étendrai pas trop sur ma perception de la religion, car ça va dégénérer. closedeyes.gif

Ebsline, tu n'es pas plus conne qu'une autre et quand tu n'as pas envie d'avoir un enfant, tu "prends tes responsabilités". Soit. Or, selon ta religion, en contrôlant les naissances, tu commets un péché mortel, et c'est très grave. Tu devrais avoir honte et culpabiliser car c'est contre la volonté de Dieu. Pense à tous ces ovules gaspillés, une femme mariée c'est fait pour avoir des enfants, voyons! C'est ce genre de discours religieux qui me fait suer...

Parlant de responsabilité: j'ai lu un article il y a plusieurs années qui m'avait profondément choquée. Une vieille dame d'environ 80 ans témoignait de ce qu'elle avait subi étant enfant. Comme beaucoup d'enfants, elle avait été intriguée par son corps et avait tendance à se toucher le zizi. Ses parents, horrifiés, avaient demandé conseil au curé du village. Il leur avait dit qu'il ne fallait surtout pas qu'elle se touche, qu'il fallait tout faire pour l'en empêcher. Leur discours culpabilisateur ne fonctionnant pas (elle était toute jeune, ne comprenait pas à quel point c'était "grave"), ils décidèrent, avec la bénédiction du curé, de la mettre dans le plâtre! blink.gif Pendant environ un an, cette pauvre fille fut donc plâtrée des pieds à la taille, avec un petit trou pour uriner!!!! mad.gif

Alors si c'est ça aussi prendre ses responsabilités, je préfère l'excommunion. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement