Habitués C-bastien Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Bonjour,Voila je commence à préparer mon grand voyage pour montréal et je me demandais comment j'allais faire pour mon ordinateur de bureau.En effet il est presque neuf pas du tout dépassé ...J'aimerais l'enmenné à montréal juste l'ordi pas l'écran...Comment faire dans l'avion ???Pour bien leurs expliqués que c'est fragile !!!Ca va passer au rayon x ?? ca engendre des problèmes?Merci pour vos réponses ....Car j'aurais jamais els moyens de m'achetter un ordi sur place :s Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 L'idéal est de transporter ton disque dur avec toi, dans ton sac de cabine.Évidemment fais des copies de sûreté de toutes tes données, sur CD. N'oublie pas de zipper les répertoires dont le nom est trop long, car le format de fichier sur CD peut faire des horreurs avec les chemins d'accès.Le reste des composantes de ton ordi peut voyager dans la soute.Certaines personnes démontent la carte vidéo et la transportent dans son carton d'origine.Bonne idée de ne pas apporter l'écran, c'est encombrant pour rien.Côté tension, je suppose que ton PC a un sélecteur 120V/240V à l'arrière, comme tout bon modèle! Tu n'auras qu'à acheter un câble de branchement, d'une valeur de 5$ environ, à ton arrivée.On peut trouver des bons écrans usagés "retapés" dans les boutiques rue Saint-Hubert. Citer
Habitués lacann Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 hellonousvenons d'arriver sur montreal et on a pris notre ordi avec nous dans l'avion :C'est un mac, donc on a tout pris : clavier et ecran(qui fait aussi office d'une unite centrale) on l'a mis le tout dans un carton 40x50cm, l'ordi super bien emballe avec pleins de mousse autours et on l'a mis sur le tapis roulant, a l'arrivee no soucy on a achete un transdo notre ordi est branche et tout va bien!!!je precise aussi qu'on l'a eu juste avant le depart et qu'on aurait trop perdu en le revendant donc on l'a pris! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Tout passera aux rayons X mais j'ai jamais rien perdu.Si tu sais faire, mieux vaudrait le démonter complètement... vu les transporteurs... Citer
Habitués C-bastien Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Merci pour vos réponses tout a été dis !! Merci à vous.Oui je pense que je vais prendre le DD avec moi puis l unité ben je vais mettre plein dmousse dedans... Citer
Habitués tamlu Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 une autre question dans le même théme:est-ce que les portatifs européens sont facilemnet réadaptable au Québec? Citer
Habitués Orphée Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Rappellons que le principal est la compatibilté 220/110 V vérifiable sur l'alimentation (basculeur) des ordinateurs de bureau. Ca n'est PAS systématique même si c'est courant.Pour les moniteurs(écrans) et les portables il convient de vérifier si le transfo est bien marqué 110...220V.Si le portable n'a qu'un transfo 220V il existe des transfos de remplacement (vérifier la tension de sortie ET LE COURANT maximum) Citer
Habitués tamlu Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Rappellons que le principal est la compatibilté 220/110 V vérifiable sur l'alimentation (basculeur) des ordinateurs de bureau. Ca n'est PAS systématique même si c'est courant.Pour les moniteurs(écrans) et les portables il convient de vérifier si le transfo est bien marqué 110...220V.Si le portable n'a qu'un transfo 220V il existe des transfos de remplacement (vérifier la tension de sortie ET LE COURANT maximum)←merci Orphée Citer
Habitués Mel Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Question débile mais importante à mes yeux:A-t-on le droit d'apporter son clavier au Canada?Je m'explique je suis secrétaire....sur AZERTY, si je viens à trouver un job au Canada, j'ai le droit d'apporter mon clavier AZERTY, ou suis-je obligée de réapprendre sur QWERTY? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Je m'explique je suis secrétaire....sur AZERTY, si je viens à trouver un job au Canada, j'ai le droit d'apporter mon clavier AZERTY, ou suis-je obligée de réapprendre sur QWERTY?OUI.C'est une adaptation nécessaire.Ne t'en fais pas, c'est moins difficile que ça en a l'air.Et TOUS les accents et caractères spéciaux du français sont accessibles sur le clavier.Dis-toi que tous les québécois qui écrivent sur ce site utilisent des claviers Qwerty, et ils écrivent -- en français et avec tous les accents -- aussi rapidement que sur Azerty.Fais une petite recherche sur le site immigrer.com, on trouve plusieurs discussions sur le sujet.Puisque tu es secrétaire, il te serait difficile d'arriver au boulot avec un clavier Azerty sous le bras. Enfin je suppose que ça peut être possible, mais je doute que tu arrives à passer les tests (sur Qwerty) et à décrocher l'emploi. Citer
Habitués Mel Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Je m'explique je suis secrétaire....sur AZERTY, si je viens à trouver un job au Canada, j'ai le droit d'apporter mon clavier AZERTY, ou suis-je obligée de réapprendre sur QWERTY?OUI.C'est une adaptation nécessaire.Ne t'en fais pas, c'est moins difficile que ça en a l'air.Et TOUS les accents et caractères spéciaux du français sont accessibles sur le clavier.Dis-toi que tous les québécois qui écrivent sur ce site utilisent des claviers Qwerty, et ils écrivent -- en français et avec tous les accents -- aussi rapidement que sur Azerty.Fais une petite recherche sur le site immigrer.com, on trouve plusieurs discussions sur le sujet.Puisque tu es secrétaire, il te serait difficile d'arriver au boulot avec un clavier Azerty sous le bras. Enfin je suppose que ça peut être possible, mais je doute que tu arrives à passer les tests (sur Qwerty) et à décrocher l'emploi.←Euhhhh pourquoi je pourrais pas????je suis pas débile hein Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Enfin je suppose que ça peut être possible, mais je doute que tu arrives à passer les tests (sur Qwerty) et à décrocher l'emploi.Euhhhh pourquoi je pourrais pas????je suis pas débile hein Hi hi hi! Je sais bien! Mais ce serait super si tu pouvais commencer à apprendre ton doigté sur clavier Qwerty le plus rapidement possible.En gros, tous les claviers Qwerty "se ressemblent", mais il y a des différences régionales. Toutes les touches alphanumériques et numériques (ABC... 123...) ainsi que la plupart des symboles et ponctuations (!$?&*) sont au même endroit. Mais (il y a un MAIS) c'est dans les accents et dans les ponctuations spécifiques qu'il y a des différences.Par exemple:- Sur un Qwerty américain, tu n'as absolument aucun accent et pas de guillemets «» ni de symbole Euro.- Sur un Qwerty canadien-français, tu as tous les accents français mais la plupart sont utilisables avec 2 frappes de touche.Par exemple: "^" + "e" = "ê".Ou encore, "`"+"a" = "à".Mais par contre le "é" se fait en une seule frappe.- Sur un Qwerty canadien multilingue, tu accèdes à la plupart des caractères accentués en 1 frappe. De plus, certains de ces claviers ont le caractère Euro et les accents «».Ainsi, on peut faire les "à", les "é" et les "è" en une seule frappe.Certains claviers ne respectent pas exactement les standards. Ainsi tu trouves un peu de tout.Le clavier que j'utilise actuellement pour utiliser ce message est canadien-français, donc les accents se font en 2 frappes, mais il a le symbole Euro, les guillemets français et l'accès facile à toutes les touches accentuées, qui sont bien indiquées (dont le tréma!). Ne manquent que les ligatures "?/OE" et "Æ/ae".Pour acheter un bon clavier au Québec, tu peux aller chez Future Shop, Compusmart et les autres grandes chaînes. Cependant, il faut BIEN OBSERVER le clavier lors de l'achat et parfois même ouvrir la boîte. Dans certains cas, le clavier n'est pas exactement comme sur l'illustration. Dans d'autres cas, les claviers en "super réduction" sont des claviers américains sans les accents. Surtout chez Bureau en Gros, qui ne vendent que de l'américain, et à fort prix en plus. Prudence donc. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Dis-toi que tous les québécois qui écrivent sur ce site utilisent des claviers Qwerty, et ils écrivent -- en français et avec tous les accents -- aussi rapidement que sur Azerty.Même les non québécois Ouais ben là je me suis acheté un Logitech entre les deux Le plus dur je trouve c,est ça la virgule à la place de l'apostrophe... c,est une plaie Oups, c'est une plaie Citer
Messages recommandés