Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Bonjour a tous, on fait actuellement une demande de visa pour le quebec.Il y a un mois environ on a recu le CSQ.on reside en irlande donc du coup la suite de notre dossier passe par londres.parmi les docs que l'on doit envoyer il y a "IMMIGRANT SUMMARY FORM".et ca nous pose probleme!!!pour le CSQ on a fait notre demande en tant que conjoint de fait.par contre pour ce document, on ne sait pas si on doit se mettre tous les 2 comme 'principal applicant'... si on mets l'un de nous dans la categorie 'spouse" ou dans la categorie "dependant"est-ce que quelqu'un aurait deja fait cette demarche et pourrait nous aider?merci d'avancetom et estelle Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Bonjour,Si je ma memoire ne fait pas défaut, meme dans le cas d'un couple marié, il y a quand meme un recquerant principal (the Applicant) et donc, la catégorie de sa conjointe devrait etre "spouse", le terme "dependent" s'appliquant (comme le mot l'indique) pour les gens dependants , à savoir les enfants.Maintenant, si vous etes conjoint de fait et reconnus comme tels, cela devrait etre : 1: principal applicant, 2 : Spouse. par contre, si vous n'etes pas reconnus comme tel (pas de pacs en irlande ou de concubinage non ?), il me semble qu'il s'agit de deux demandes independantes (donc 2 dossiers), donc 2 principal applicants.Mais si je comprends bien votre message, il s'agit d'une demande de couple, donc je pense que le mieux est de cocher "applicant" pour monsieur et "spouse" pour madame. (d'autant plus qu'en cas de deux demandes individuelles, si l'un de vous est accépté et l'autre pas, ça craint, alors qu'en tant que couple, c'est plus sur).Je me fie à ma memoire pour ces renseignements, à verifier donc;.. Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2003 Posté(e) 24 septembre 2003 Salut !C'est mon premier message sur ce forum Nous aussi on a dû remplir ce formulaire, car on habite en Angleterre donc c'est la haute commission de Londres qui suit le dossier.Ce qu'on a fait, c'est qu'on a rempli quatre fois le formulaire de façon identique (vu qu'il en faut deux par personne), en mettant toujours la même personne dans la colonne Principal Applicant (moi) et toujours mon copain dans la colonne Spouse. On s'y perd un peu à la fin, c'est comme copier des lignes à l'école. En tout cas, ça a marché puisqu'on a reçu les instructions pour la visite médicale à peine un mois après J'espère que ça répond à ta question Nadia Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2003 Posté(e) 25 septembre 2003 Merci a tous les 2 pour les reponses on a ecoute vos conseils... c'est bien ce que l'on pensait mais ca nous semblait bizarre de remplir 4 fois la meme chose...En tout cas vos reponses nous rassure!on envoie nos dossiers ce soir.... et plus qu'a attendre!!!!Merci encoreEstelle et tom Citer
Messages recommandés