nounouche Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 J'ai 2 enfts d'une premiere union et je n'ai aucunes nouvelles du pere de mes enfts.Pas de pensions alimentaires de payées il a changer d'adresse et je ne sais pas ou le trouver et j'ai peur que ça pose des problemes au niveau du dossier de l'ambassade.Etant donné que je n'ai pas de nouvelles du pere et qu'il me faut son autorisation pour que les enfts quitte le territoire français je ne sais pas comment faire.Y a t il quelqu'un dans ma situation qui à immigrer ?La déléguation qui à dejà accepter notre dossier n'a jamais eu se probleme et n'ont pu me repondre.J'ai fourni mon jugement stipulant que j'avais la garde de mes enfts,et demain je depose la demande de residence permanante à l'ambassade et j'espere vraiment que ça va etre accepter.Alors si vous rencontrez une situation similaire je vous écoute.Abientôt et merci d'avance : Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Alors là, t'en pose une bien bonne!Excuses-moi de me défouler mais peux-tu encore le considérer comme le père de tes enfants! Il ne se comporte vraiment pas très bien.Mais bon, là n'est pas le sujet,A ta place, j'écrirais au Juge aux Affaires Familiales pour lui expliquer la situation, je pense que c'est lui qui pourra autoriser sur papier officiel l'immigration de tes enfants car malheureusement, l'Ambassade va te réclamer un papier officiel du père ou du juge. Ton jugement avec la garde de tes enfants ne suffira pas.Ecris tout de suite au juge, tu gagneras du temps.Bon courage à toi,Didi30 Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 J'ai 2 enfts d'une premiere union et je n'ai aucunes nouvelles du pere de mes enfts.Pas de pensions alimentaires de payées il a changer d'adresse et je ne sais pas ou le trouver et j'ai peur que ça pose des problemes au niveau du dossier de l'ambassade.Etant donné que je n'ai pas de nouvelles du pere et qu'il me faut son autorisation pour que les enfts quitte le territoire français je ne sais pas comment faire.Y a t il quelqu'un dans ma situation qui à immigrer ?La déléguation qui à dejà accepter notre dossier n'a jamais eu se probleme et n'ont pu me repondre.J'ai fourni mon jugement stipulant que j'avais la garde de mes enfts,et demain je depose la demande de residence permanante à l'ambassade et j'espere vraiment que ça va etre accepter.Alors si vous rencontrez une situation similaire je vous écoute.Abientôt et merci d'avance :←Hello nounoucheEn effet, je pense qu'il te faudra un papier émanant du tribunal ! Je pense que si tu peux prouver que depuis X années, le père n'a pas montré le bout de son nez et ne s'est donc pas occupé de ses enfants ! que tu peux prouver que depuis X années, tu n'as pas perçu de pension, .....il doit y avoir un moyen pour toi de demander la garde exclusive, ou faire en sorte que le père n'ait plus aucun droit légal sur ses enfants puisqu'absent et meme disparu !! Renseigne toi auprès d'un avocat si tu le peux ! ou d'une assistante sociale ! il doit y avoir un moyen !! bonne chance et tiens nous au courant.sandrine & co Citer
nounouche Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Posté(e) 24 mai 2005 Tout d'abord merci à tous de votre reconfort et effectivement j'ai vraiment honte de dire que c'est le pere de mes enfts.J'ai dejà demandé conseil à mon avocat et il m'a dit de refaire une procédure aupres du juge des affaires familliales et que la procedure allait etre longue et je ne peut me permettre d'attendre mon dossier est en cours.J'ai quand meme une attestation de la CAF stipulant qu'ils me paient la pension à la place du pere.Et eux memes sont dans l'incapacité de le retrouver pour ce faire rembourser.Il y a bien des femmes qui immigrent et qui sont sans nouvelles du pere.Je ne suis quand meme pas seule dans cette situation!!!!!!!!!Si quelqu'un est avocat ou juge et qui lis se message il me faut absolument des conseils......S'IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI..........A bientot et merci à tous de votre soutien Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Effectivement, si tu demandes au juge de retrouver le père, çà risque d'être long. Mais je pense qu'une simple requête demandant au JAP une audience afin de lui expliquer de vive voix l'obligation pour toi d'avoir un papier officiel pour autoriser l'immigration de tes enfants pourrait se faire dans un délai court.Essaie déjà d'écrire au tribunal, çà ne te coute rien.Autre question, as-tu avec ton ex-mari, l'autorité parentale conjointe?Didi30 Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Tout d'abord merci à tous de votre reconfort et effectivement j'ai vraiment honte de dire que c'est le pere de mes enfts.J'ai dejà demandé conseil à mon avocat et il m'a dit de refaire une procédure aupres du juge des affaires familliales et que la procedure allait etre longue et je ne peut me permettre d'attendre mon dossier est en cours.J'ai quand meme une attestation de la CAF stipulant qu'ils me paient la pension à la place du pere.Et eux memes sont dans l'incapacité de le retrouver pour ce faire rembourser.Il y a bien des femmes qui immigrent et qui sont sans nouvelles du pere.Je ne suis quand meme pas seule dans cette situation!!!!!!!!!Si quelqu'un est avocat ou juge et qui lis se message il me faut absolument des conseils......S'IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI..........A bientot et merci à tous de votre soutien ←Donc tu en as la garde exclusive? je n'y connais rien mais je pense que ca devrait aider bcp.J'espère que tout va bien se passer pour toi et je te souhaite bonne chanceLizzie Citer
nounouche Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Posté(e) 24 mai 2005 Non je n'ai pas la garde exclusive mais etant donné qu'il n'a jamais pris la peine de les voir, il n'a pas payé de pension alimentaire.Je peux juste lui faire retirer l'autorité parentale mais la procedure est longue et c'est pas gagné. Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 oui, voilà, je cherchais le terme : retirer l'autorité parental à cet i...... (je te laisse compléter, choix multiples )J'ai en tete que lorsque 5 ans passe, certaines procédures sont plus faciles, plus accessibles ! Par ex, j'ai entendu dire que si 5 ans passent sans qu'un conjoint ne réapparaissent : et le divorce est prononcé directement (sans le conjoint...) (enfin ceci dit depuis janvier on est divorcé en 3 mois !!!!!) ! Donc si cela fait 5 ans que ce sale type n'est pas venu voir les enfants qu'ils à procréer, si ça fait 5 ans qu'il ne les a pas meme un peu assumer, peut etre que la procédure pourrait etre là aussi en ta faveur ! malheureusement je crains en effet comme toi que les délais te fassent avoir les cheveux blancs....courage courage courage et patience !!!Sandrine. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 je sais que ce que je vais dire ne va pas faire avancer les choses mais je trouve ca honteux un tel comportement de sa part.Et Sandrine, j'aurais remplacé le i par un e... et je laisse votre imagination faire le reste....Lizzie Citer
nounouche Posté(e) 27 mai 2005 Auteur Posté(e) 27 mai 2005 Etant donné que je doit refaire un jugement pour lui retirer l'autorité parentale et que de plus ils vont faire une enquéte pour le retrouver parce qu'il faut son accord!!!!Et pour dire la verité j'ai pas du tout envie de le revoir je vais faire l'autruche attendre que l'ambassade me convoque et je verrais par la suite .A mes risques et perils Salut a tous à bientôt Citer
Messages recommandés