Habitués karine45 Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 bonjour à tous,je voudrais eviter de charger mon dossier fédéral pour rien. sur la liste de controle du guide à l'intention des travailleurs qualifiés, en 6 (etudes),en 7 (experience de travail), en 9 (competences linguistiques), en 11 (fonds d'etablissements) il n'y a pas de case à cocher pour le quebec. donc on n'a pas à fournir ces documents,( déja fournis au biq du quebec)pour le fédéral.c'est bien ça ou faut -il qd mm que je les mettent ???merci pour vos reponses Citer
Habitués looleepop Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Hello,Tu as tout compris, quand y a pas de case à cocher, il n'y a pas de documents à fournir Dans le cadre d'une procédure par le Québec, une fois le CSQ obtenu, le fédéral ne vérifie habituellement que tes antécédents médicaux et judiciaires. loolee Citer
Habitués karine45 Posté(e) 23 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2005 merci looleepop!!! ça va m'éviter de faire des tonnes de photocopiesbonne journée Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 bonjour à tous,je voudrais eviter de charger mon dossier fédéral pour rien. sur la liste de controle du guide à l'intention des travailleurs qualifiés, en 6 (etudes),en 7 (experience de travail), en 9 (competences linguistiques), en 11 (fonds d'etablissements) il n'y a pas de case à cocher pour le quebec. donc on n'a pas à fournir ces documents,( déja fournis au biq du quebec)pour le fédéral.c'est bien ça ou faut -il qd mm que je les mettent ???merci pour vos reponses ←Bonjour,Je vais profiter du fait que tu as lancé ce sujet pour te poser une question vu que je vais bientôt envoyé mon dossier fédéral. Vas-tu faire des photocopies de tous les documents et les joindre avec les originaux? En effet, dans l'ancienne version de la liste de contrôle, on demandait des photocopies et dans la nouvelle, on ne demande rien. De plus, dans l'ancienne, 7 photos étaient demandées et maintenant, plus que 4. Du coup, je ne sais pas quoi joindre Tu vas mettre quoi toi? Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 bonjour,personnelement, dans le doute, j'ai mis les photocopies, et 7 photos. il vaut miux en mettre plus que moins, et te voir demander un complément de documents...mais chacun fait comme il veut .. Citer
Habitués karine45 Posté(e) 23 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Bonjour,Je vais profiter du fait que tu as lancé ce sujet pour te poser une question vu que je vais bientôt envoyé mon dossier fédéral. Vas-tu faire des photocopies de tous les documents et les joindre avec les originaux? En effet, dans l'ancienne version de la liste de contrôle, on demandait des photocopies et dans la nouvelle, on ne demande rien. De plus, dans l'ancienne, 7 photos étaient demandées et maintenant, plus que 4. Du coup, je ne sais pas quoi joindre Tu vas mettre quoi toi?←bonjour,personnellement, pour les photos, je vais en mettre 7 dans l'envellope plus une sur les documents.sur mon guide aussi on en demande seulement 4 mais certains se sont vu piégés en suivant cette directive.je prefere perdre 4 photos que d'avoir à en renvoyer et perdre 1 mois... et il ne faut mettre que des photocopies , surtout pas des originaux sauf pour les casiers judiciaires.tu prendrais le risque de ne plus les revoir et ça ne donnerais rien de plus au dossier.d'ici une semaine, je vais trouver un jour pour aller a paris et porter mon dossier.bonne chance pour le tien Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Bonjour,Je vais profiter du fait que tu as lancé ce sujet pour te poser une question vu que je vais bientôt envoyé mon dossier fédéral. Vas-tu faire des photocopies de tous les documents et les joindre avec les originaux? En effet, dans l'ancienne version de la liste de contrôle, on demandait des photocopies et dans la nouvelle, on ne demande rien. De plus, dans l'ancienne, 7 photos étaient demandées et maintenant, plus que 4. Du coup, je ne sais pas quoi joindre Tu vas mettre quoi toi?←bonjour,personnellement, pour les photos, je vais en mettre 7 dans l'envellope plus une sur les documents.sur mon guide aussi on en demande seulement 4 mais certains se sont vu piégés en suivant cette directive.je prefere perdre 4 photos que d'avoir à en renvoyer et perdre 1 mois... et il ne faut mettre que des photocopies , surtout pas des originaux sauf pour les casiers judiciaires.tu prendrais le risque de ne plus les revoir et ça ne donnerais rien de plus au dossier.d'ici une semaine, je vais trouver un jour pour aller a paris et porter mon dossier.bonne chance pour le tien ←Merci bien!Je vais donc faire de même (photocopies + 8 photos)J'attends mes chèques de banque et j'envoie mon dossier.Bonne chance pour le tien aussi! Citer
Messages recommandés