Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Bonjour a tous,Je suis desormais au quebec (arrive le 5 septembre de France) et j'ai meme commence a travailler aujourd'hui sur Montreal apres 2 semaines !. J'ai cherche a fond, rencontre 8 societes en interview ces 2 dernieres semaines et ca a paye... mais attention ici il ne faut pas avoir peur de telephoner (voir de presque harceler l'employeur ...). Tout est tres bien organise : - la demande de NAS, tres rapide.- le dossier RAMQ, rapide aussi... merci car j'avais toutes les pieces de preparee grace a vous tous.- le permis de conduire : RDV pris...La ville est vraiment geniale, j'adore ! Les gens vraiment sympa ! Je tiens a remercier tous les participants a ce forum sans qui mon immigration aurait ete beaucoup moins efficace c'est sur !!! Ce forum est d'une aide TRES TRES TRES precieuse !!!Bref, tout se met en place petit a petit ici... mais surtout maintenant j'attend l'arrivee de ma fiancee (citoyenne americaine) ici !!! Et concernant ce point, j'ai encore quelques questions qui m'inquietent enormement... :- Je suis RP, ma fiancee a trouve un emploi sur Montreal et va avoir un visa de travail valide 2 ans pour le canada d'ici peu (donc elle sera pas RP). Bref pour nous c'est ENFIN l'opportunite et nous avons decide de nous marier au quebec en mai ou juin 2004.Mes questions : 1. Si nous avons un enfant au quebec pendant la periode de validite de son visa de travail... pourra-t-elle beneficier d'un conge maternite ? devrait-elle prendre une assurance particuliere ou encore sera-t-elle couverte medicalement ? Cela pourrait-il briser la validite du visa de travail ?2. Que se passerait-il a la fin de son visa de travail pour son statut et celui de l'enfant... ? 3. Enfin, , Est-il possible de demander residence permanente au Canada en etant deja au Canada avec un visa de travail temporaire ? si oui, comment ?Vos conseils et experiences seraient vraiment les bienvenus car on ne voudrait surtout pas se trouver dans une triste situation (separation forcee avec elle ou elle + l'enfant) !!!! Merci beaucoup par avance.Fabien Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 23 septembre 2003 Habitués Posté(e) 23 septembre 2003 Bonsoir!L'enfant sera canadien par naissance, ce que je sache.Pour le congé maternité, faudrait poser la question à la Comission des normes du travail, mais sache que ça dépend beaucoup de la convention collective de l'entreprise dans laquelle elle travaille.Pour l'assurance faudrait se renseigner auprès du MRCI je suppose. En ce qui concerne son visa, sache que d'après la nouvelle loi elle poura faire sa demande de RP après un an ici.A+,Sarmisegetuza Citer
Habitués Toursette Posté(e) 23 septembre 2003 Habitués Posté(e) 23 septembre 2003 Et pour le mariage, c'est super j'arrive en Juin!!!! Elle est ou ta liste??? LOL Bon courage pour la suiteToursette qui tricotte dur pour les chaussons du bébé Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Super !! tiens nous aux courant de la suite !!Au fait, c'est quoi le RAMQ ? Citer
Habitués loblat Posté(e) 23 septembre 2003 Habitués Posté(e) 23 septembre 2003 Waga : t'as pas lu le dossier "vivre au Québec" toi ... Régie de l'assurance maladie du Québec ...AmicalementBénédycte Citer
Messages recommandés