Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Et vers Shawinigan, les gens sont sympa???

y sont même FORTSYMPAS ! smile.gif

Ok, elle était facile dry.gif

Oui, oui, c'est vrai!! Mais y'a pas que lui, quand même???

Si???

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
PS: si tu t'installes en Estrie, pour l'accueil, on est là!

Je confirme !! biggrin.gifbiggrin.gif

Et au passage, merci Marie-Laure pour ton accueil, ton soutien moral, et ton aide ça m'a vraiment beaucoup aidée à mon arrivée !! wub.gifwub.gif

• Habitués
Posté(e)
tout dabord, tu oublie le yaourt, sad.gif  ...tu pense plutôt gateau au chocolat, muffins Tim Horton, brownis fondants ou cookies pleins de pépites... tongue.gif

Mmmmmm !!!! tongue.gif Vive l'Amérique biggrin.gif

tu oublies le yaourt et tu manges de la crème glacée biggrin.gifbiggrin.gif

Vanessa

• Habitués
Posté(e)
tout dabord, tu oublie le yaourt

Mieux encore, tu fais ton yogourt toi-même à la maison, avec du lait entier (ou 3.25% à la rigueur) et des enveloppes de bactéries de marque Yogourmet, qu'on trouve dans tous les bons supermarchés.

http://www.lyo-san.ca/

(Je fais mon yogourt maison à toutes les 2-3 semaines.)

• Habitués
Posté(e)
Nanne ne stresse plus tu va venir dans charlevoix et vouloir y rester alors je tour est joué et c facile pour se faire des amies ici ... Petit coin tres chaleureux ... 
Charlevoix a toujours été dans mes rêves, qui sait un jour.......... wink.gif

Pourquoi "angoisées" ?

moi aussi je suis un angoissé 

t'inquiète cymico, tu peux entrer dans le club, je t'attends avec un pot de cheez weez wink.giflaugh.gif

QUOTE(chouchou22 @ 19-05-2005 à 19:05)

Et vers Shawinigan, les gens sont sympa???

y sont même FORTSYMPAS ! 

Ok, elle était facile 

Oui, oui, c'est vrai!! Mais y'a pas que lui, quand même???

Si???

ben non y a pas que lui, j'y suis arrivée avant lui moi wink.gifsmile.gif

Les gens de Shawi sont très accueillants, c'est une très chouette ville, très agréable à vivre.

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

he he on parle de moi wink.gifsmile.gifsmile.gif

oui oui Shawinigan est vraiment super acceuillant

les gens s interessent a nous et sont tres gentils, c'est super agreable .... et pui une fois au quebec on est en contact avec les gens du forum.

Posté(e)
tu oublies le yaourt et tu manges de la crème glacée 
Mieux encore, tu fais ton yogourt toi-même à la maison
tout dabord, tu oublie le yaourt,  ...tu pense plutôt gateau au chocolat, muffins Tim Horton, brownis fondants ou cookies pleins de pépites... 

Bon, ça y est........ j'ai pris deux kilos.. heu1.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Bon, ça y est........ j'ai pris deux kilos.. 

ok, oublies le yaourt et les gateaux... pense salade verte, haricots verts et carottes...

Quoi, tu re-déprimes ???!!!! huh.gif

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Colette, pour nous l'installation sera dans les Laurentides, mais je crois que partout au Québec l'accueil est fort sympa.

Nous aussi on vivait en région parisienne, ensuite on a atterri à angers maintenant programmation : le québec. C'est un peu plus loin mais le coeur n'a pas de frontières.

Tu pars quand ?

Le chocolat est un anti stress formidable, j'en connais un rayon......

une minute dans la bouche, 15 ans sur les hanches, mais bon ... on ne peut pas tout avoir . non ?

ne t'inquiètes pas, tout ira bien.

Ghislaine blush.gif

Posté(e)
ok, oublies le yaourt et les gateaux... pense salade verte, haricots verts et carottes...

L'effet yo-yo c'est pas bien.... je garde mes kilos ! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Oh! Oh! A propos des kilos, je sens qu'on va s'entendre toute les deux.....!!! tongue.giftongue.gif

Posté(e)

Non, sérieusement, c'est encore un truc qui m'inquiète...(pour pas dire qui m'angoisse laugh.gif ...)

Pendant mes séjours aux USA j'ai toujours grossi... va falloir que je sois super sérieuse au Québec glare.gif ... heu, j'y crois pas trop ! glups.gif

• Habitués
Posté(e)
Pendant mes séjours aux USA j'ai toujours grossi... va falloir que je sois super sérieuse au Québec

Au Québec c'est beaucoup plus facile de bien manger qu'aux USA, selon mon expérience personnelle. Les produits frais sont plus variés et les prix sont plus intéressants. Une fois aux USA j'ai essayé de cuisiner comme je le fais au Québec: jarret d'agneau aux légumes, poires aux crevettes, etc., et ça m'a coûté le DOUBLE du prix... même avant taux de change!!! J'étais horrifié.

Par contre j'aurais pu acheter deux mini pizzas pour 1$.

C'est sûr qu'il y a beaucoup de fast-food et de produits surgelés au Québec, mais personne ne te tord un bras! Je dirais que le "spectre des produits disponible" est très large, du meilleur au pire. Donc à toi de choisir.

Un truc pour ne pas grossir: tu lis les étiquettes et tu évites à tout prix les produits qui contiennent des gras trans ou des huiles hydrogénées. Puisque la plupart des produits "fast food" en contiennent, ça réduit beaucoup tes choix et ça te ramène au droit chemin.

PS: Nestlé a une ligne de crèmes glacées avec des ingrédients de première qualité, sans saveurs artificielles et épaississants. À essayer et comparer aux Ben & Jerry's et autres trucs de luxe!

Posté(e)

Merci Zogu,

c'est vrai qu'aux States, les gens mangent vraiment n'importe quoi. Comme j'étais chez des amis j'ai jamais vraiment pu comparer les prix des produits frais.

De toute façon c'est rassurant de savoir que le choix est large au Québec.

Au fait, le Québec autorise-t-il les produits transgéniques?

Colette

• Habitués
Posté(e)

tongue.gif Colette tongue.gif

oui on peut arriver seule au Québec, et en Estrtie et manger du chocolat sans prendre des kilos et rencontrer pleins de gens sympathiques et etre heureuse !!!!...alors, sois seraine!!!!! laugh.gif (....moi j'avais plutot perdu unpeu!!!hihihihi laugh.gif

tu ne vas pas t'inquiéter très longtemps rassure toi.....dès l'aéroport tu devrais te sentir chaleuresement bienvenue !!! ensuite comme on dis les forumistes, en Estrie il y a Sherbookre, la grande ville et il y a pas de quoi s'y ennuyer!!!ensuite tout autour il y a de superbes coins (où tu pourras digérer le chocolat par de belle randos à pieds ou à vélo!!!)!!!!

c'est une charmante région dynamique et agréble à vivre, et pas loin de Montréal

pour les OGM.....malgrer les beaux et bons légumes , malheureusement il y en a! ce n'est pas contrrolmé comme par chez nous!

Zogu au passage...je note pour les yahourts!!merci.....t'es une encyclopédie de bonnes infos diverses toi vraiment!!!

• Habitués
Posté(e)
tongue.gif Colette tongue.gif

oui on peut arriver seule au Québec, et en Estrtie  et manger du chocolat sans prendre des kilos et rencontrer pleins de gens sympathiques et etre heureuse !!!!...alors, sois seraine!!!!! laugh.gif (....moi j'avais plutot perdu unpeu!!!hihihihi laugh.gif

tu ne vas pas t'inquiéter très longtemps rassure toi.....dès l'aéroport tu devrais te sentir chaleuresement bienvenue !!! ensuite comme on dis les forumistes, en Estrie il y a Sherbookre, la grande ville et il y a pas de quoi s'y ennuyer!!!ensuite tout autour il y a de superbes coins (où tu pourras digérer le chocolat par de belle randos à pieds ou à vélo!!!)!!!!

c'est une charmante région dynamique et agréble à vivre, et pas loin de Montréal

pour les OGM.....malgrer les beaux et bons légumes , malheureusement il y en a! ce n'est pas contrrolmé comme par chez nous!

Zogu au passage...je note pour les yahourts!!merci.....t'es une encyclopédie de bonnes infos diverses toi vraiment!!!

Niveau yaourt, ce qui ressemble le plus aux yaourts français, c'est le Danone sans amidon ni gélatine. Il est à 2.5% de MG mais il est vraiment bon. Les autres, on goûte de la gélatine, c'est vraiment pas terrible, ca fait très chimique.

Lizzie, fan de yaourts

• Habitués
Posté(e)

Deux autres marques qui n'en ajoutent pas trop

Nature Valley

Liberté

(surtout le yogourt méditerranéen à 10% MG)

Posté(e)

bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum et je suis une pte suissesse de genève qui arrivera avec mes 2x32kg de valises le 18 juin à la ville de Québec.

et je suis aussi un peu comme Colette et d'autres, avec une pte boule de peur, mais à lire plusieurs de vos messages je me dis qu'il faut DESANGOISSER...donc je mange un carré de choco et j'arrive, néanmoins l'arrivée à l'aéroport ça doit être le désert....???

J'espère peut-être rencontrer quelqu'un es d'entre vous dans ce beau Québec.

d'ici là bon surf sur le site.

Sof wink.gif

Posté(e)

Bonjour Colette,

Je suis partie seule aussi. Mais comme j'ai opté pour l'option de la colocation. Dès mon arrivée, j'avais déjà un contact.

Ma coloc est super sympa. Des fois ont fait des sorties ensembles. J'ai donc évité les grands moments de solitude des premiers jours dans mon nouveau pays.

Mais tu auras aussi fort à faire à ton arrivée, tes démarches, quelques courses, un peu de toursime. Donc pas de quoi s'ennuyer. Ensuite, tu as les réunions d'informations au centre de l'immigration, où tu rencontreras plein de gens. Et puis tu chercheras du travail, et là encore, tu feras des rencontres.

Ne t'inquiètes donc pas, tu seras moins seule que tu ne le crainds.

Mais si un jour, tu te sens un peu seule, rappeles-toi que tu vis une aventure extraordinaire, dont tu peux être fier, et qu'avoir des petits moments de solitude, c'est un peu normal, tu le savais déjà avant de partir. Mais ça pourais ne jamais arriver... Et d'autres ont proposé des bonnes solutions... je pense aux muffins là...

Je te souhaite bon courage, et donc ne te décourage jamais, le Québec est plein de surprises... rolleyes.gif

Lissou

• Habitués
Posté(e)

laugh.gif Lizzie, tu as raison.....;les vaches ont du super bon lait au québec!!!!

alallalalal...les crèmes glacées en pots de 2l......Colette tu vas craquer!!!hihihi tongue.gif