Invité Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 Bonjour,Alors voilà mon problème : pour le processus d'immmigration, nous devons avoir nos extraits de casier judiciaire américains. On a fait relever nos empreintes par un gentil gendarme, et hier je me suis présentée à la poste pour envoyer empreintes et mandat pour les frais de 2 x 18 $.Mais la poste ne sait pas comment faire pour le mandat, sachant que j'ai l'adressse du FBI et l'ordre pour le cheque (le mandat est transformé en cheque) pour le Trésor Public américain. De plus, comme c'est envoyé en 2 envois (mandat d'un coté, courrier de l'autre), je fais comment pour prouver au FBI que j'ai payé les frais ????Merci de votre aide ! Citer
kjay Posté(e) 18 mai 2005 Posté(e) 18 mai 2005 D'après l'ambassade des Etats-Unis, il y a une petite subtilité qui n'est pas précisée. Le money order n'est pas un money order fait par La Poste, mais par American Express ou Thomas Cook !Par contre, je ne sais pas comment ca se présente. Citer
Habitués giverny Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Posté(e) 20 mai 2005 Je ne sais pas comment ça se passe en Europe mais ici au Canada n'importe quelle agence bancaire pour vous faire un mandat dans la devise que vous voulez....J'ai fait la demande au FBI pour mon mari et j'ai envoyé le mandat bancaire dans le même envoi postal que la demande. Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2005 Posté(e) 20 mai 2005 Depuis la France, Les banques font des cheques de banque certifiés en dollar mais ca coute 50 ? ! Vu qu'on envoie pour 2 casiers judiciaires, ca nous fait 100 ? de chèque c'est beaucoup ! y'a t'il un autre moyen svp ???? Citer
Invité Posté(e) 21 mai 2005 Posté(e) 21 mai 2005 HOrmis la banque ... je ne vois pas d'autres solutions.C'est ce que j'ai fait, et ça m'a coûté plus cher en frais de banque, que le montant du chèque ... mais pas le choix. Citer
Habitués Seila Posté(e) 21 mai 2005 Habitués Posté(e) 21 mai 2005 Moi, j'ai fait un mandat-poste avec une photocopie du mandat dans l'enveloppe de demande de casier FBI. Je ne vois pas où est vraiment le problème. Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2005 Posté(e) 23 mai 2005 A la poste, ils ne savaient pas trop comment procéder... Alors ils ne me l'ont pas fait, on a appelé l'ambassade américaine, qui nous a répondu que les mandats postaux n'étaient pas valables, que seul un chèque de banque marchait. 2 Solutions : un chèque de notre banque perso (50 ? par chèque sopit 100 ? de frais de chèque...), soit trouver un bureau de change qui fait des chèques de banque (Travelex, Thomas cook, ...). On a fini par en trouver un à 50 kms de chez nous, et cela nous a couté 15 ? de frais par chèque... C'est moins que ma banque quand meme...Voilà, nos casiers américains sont demandés....Merci pour votre aide. Citer
Messages recommandés