Aller au contenu

Calgary (AB)... quelqu'un connait bien ?


SeXy ALeXiS

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

Juste pour savoir si qqu'un connait un peu Calgary, car je viens d'y passer 2 semaines (ou presque) et je vais y repasser encore qques semaines a priori, et j'etait tres surpris de trouver tout ferme downtown apres 6h (mall, convenience stores....) ou 8h en fin de semaine...

Idem pour les restos, y'a pas l'air d'y en avoir des tonnes, a part a Eau Claire Market (j'ai trouve un Joey Tomatos, Old Spag. Fact. and Cajun Charlie's, le reste c'est plus des pubs que des restos) ou sinon sur la 8eme avenue, et encore... par ex. a the Spaghetti Factory la semaine derniere je rentre a 9h15 et ils me disent "desole on est ferme depuis 15 min..." donc pas possible d'y manger !!!

Enfin petit a petit je m'y fais, mais si une bonne ame avait des idees de ou je pourrais aller manger (qui ferme pas trop tot le soir, et ou je peux manger correct pour max $20 (environ $25 tax+tip inclus).

J'allais oublier, je connais aussi Chinatown (mais bon comme j'y mange tous les midis, j'essaie de varier un peu le soir ;-) )

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sexy Alexis on est 2 à avoir fait les mêmes constatations;

c'est le choc en arrivant à Calgary cette ville est sinistre et moche ( c'est mon point de vue perso ) .

Comme tu dis TOUT est fermé après 18 heures le soir si ce n'est pas 17 heures même le Mac Donald

Dans les rues piétonnes il ya quelques restos qui restent ouverts , il n'ya a aucune vie nocturne

Mais les gros avantages c'est qu'en travaillant à Calgary le soir on est sûr d'être chez soi à 17 heures

Et l'énorme avantage pour les fanas des grands espaces c'est la proximité de Kananaskis et Banff voire Drumheller et ses fossiles de dinosaures.

Comme toute chose il ya les bons et mauvais côtés

Enfin Calgary n'est pas une ville pour les fétards comme Montréal

C'est vrai que par contre le coin Chinois est assez sympatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que la vie nocturne de Calgary est vraiment symbolique. Le jeudi, vendredi et samedi soir les resto ferment heureusement un peu plus tard.

Mais bon tu sais, a Toronto, on s'est deja vu proposer un "late night menu" (c'est a dire tres reduit) a 22h chez Milestone en plein entertainment district...Bon, j'admets que c'etait un lundi.

En fait le seul moment ou Calgary s'anime un peu, c'est pendant le Rodeo. A ne pas manquer si vous etes sur place! Ils appellent cela "The greatest outdoor event on Earth", rien que ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Calgary est une ville très calme, surtout le soir, surtout en hiver. Et sachez que c'était encore pire il y a 10 ans. Pour trouver de l'action il faut aller du côté des quartiers universitaires mais c'est pas nécessairement pour tout le monde.

J'étais surpris quand une amie m'a confié qu'elle a trouvé Winnipeg beaucoup beaucoup plus vivante que Calgary au niveau culturel et party.

Par contre à Calgary il y a le Stampede qui fait une ambiance incroyable pendant une partie de l'été.

Et puis vous pouvez toujours aller faire un tour à Banff, bande de chanceux!!! Là il y a de l'action... nature et party!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ben oui, Calgary c'est pas une ville avec une vie de nuits ! C'est une ville pour le "sport & business" comme disent les Albertains. Pendant le festival Rodéo du Stampete, ça va s'animer un peu plus mais c'est à peu près tout. À part, quelques exceptions au Canada, il ne faut pas s'attendre à une vie nocturne très mouvementée en général. Bienvenue au Canada ! wink.gif

Edmonton au nord est un peu plus vivante le soir, même bon on est encore loin des nuits de New York ! wink.gif

Laurence

PS: En effet, c'est génial d'être si près des Rocheuses. Il faut en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'étais surpris quand une amie m'a confié qu'elle a trouvé Winnipeg beaucoup beaucoup plus vivante que Calgary au niveau culturel et party.

Surpris? Bah pourquoi?! tongue.giflaugh.gif

Et puis vous pouvez toujours aller faire un tour à Banff, bande de chanceux!!! Là il y a de l'action... nature et party!

Alors là je dis OUI!! Banff, c'est...magnifique! J'y ai passé une journée l'été dernier et j'en garde d'excellents souvenirs. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'étais tout près de Calgary un été car j'étais à Glacier Park, Montana et j'ai loupé le Stampede sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Completement d'accord !!!!

Nous sommes a Calgary depuis 7 mois et on se tourne les pouces quand o rentre du boulot. Sans voiture, c'est l'enfer, heureusement qu'il y a la bibliotheque pour aller surfer sur Internet... (12$ a l'annee)

Nous restons pour le stampede, tout le monde en parle comme l'evenement de l'annee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il parait que c'est dementiel avec le Stampede

mais je ne serai plus la, theoriquement la semaine prochaine c'est ma derniere semaine, ou au pire je serai encore la qques jours apres mais a partir du 20 Juin : back to Toronto ! (jusqu'a quand ?)

De toute facon tous les hotels sont deja pleins pour le Stampede, donc meme si j'avais du venir pour le boulot j'aurai certainement fini a plusieurs kms du centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu l'occasion d'assister 2 fois au stampede de Calgary, c'est assez genial.

N'oubliez pas de passer chez McCormick pour vous acheter tout le materiel du parfait cowboy: bottes (de chez Boulet uniquement), chapeau de paille du mexique...

Le lien: http://www.realcowboys.com/

Pour ceux qui sont trop loin de Calgary, je vous conseille le festival western de St Tite au Quebec, genial aussi.

Le lien: http://www.festivalwestern.com/accueil.php

Pourn ceux qui sont en ontario et qui ne veulent/peuvent pas bouger, vous avez aussi un circuit en Ontario.

Le lien: http://www.ontariorodeoassoc.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement