Aller au contenu

louer pour 3 semaines

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tlm,

Voilà!! c'est parti pour la grande aventure, je viens d'acheter les billets d'avion et je pars avec ma fille le 21 juin pour 3 semaines pour commencer à préparer le terrain avant que toute ma tribu débarque définitivement fin juillet.

Mais j'ai 3 questions, oui je sais comme d'hab. mais c'est le but du forum, non?

1) Je vroudrai louer un meublé pour les 3 semaines, c'est possible?

2) J'ai besoin d'acheter une voiture, quelqu'un à une adresse de garage?

3) Comme je viens pour 3 semaine, à la douane je fais le simple touriste ou bien je fais tous les papiers de RP?

Merci pour votre aide, et je ne manqurai pas de vous tenir au courant de l'évolution de notre installation.

Fend.

• Habitués
Posté(e)

Je peux uniquer apporter ma pierre à l'édifice des démarches :

Pour les meublés pas de soucis, ca se loue la plupart du temps à la semaine mais ne tarde pas trop car l'été et aux allentours du 1er juillet c'est le grand chambardement.

Pour tes papiers, je te conseille de faire valider ton visa à cette occasion si tu souhaites obtenir plus tôt la citoyenneté canadienne wink.gif mais sinon tu peux tout aussi bien faire le séjour en touriste.

Bonnes vacances

Posté(e)

Merci pour l'info Canadadry, tu aurai des adresses pour que je puisse réserver un appart. depuis la France? Manière de gagner du temps. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Personellement j'ai trouvé sur ce site :

http://www.lespac.com/

il y a souvent des photos ou alors une adresse électronique pour en demander.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Tu peux aussi contacter le site bonjourquebec.ca, ils sont également en mesure d'effectuer les réservations pour toi, bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Attention: si tu fais validé ton visa en arrivant, tu seras peut-être coincé par l'attente des carte RP pour ta fille et toi (de 3 à 4 semaines). Et il te demanderont une adresse où les envoyer, ici au québec. Si tu as un logement temporaire que tu abandonnes au bout de trois semaines...ça risque de coincer!

Par contre, je ne sais pas si tu as le choix, puisque le visa est déjà sur le passeport. Le douanier ne peut pas ne pas le voir. Comment vas-tu négocier ton entrée en touriste dans ces conditions? Est-ce possible?

Amicalement

Posté(e)
Bonjour tlm,

Voilà!! c'est parti pour la grande aventure, je viens d'acheter les billets d'avion et je pars avec ma fille le 21 juin pour 3 semaines pour commencer à préparer le terrain avant que toute ma tribu débarque définitivement fin juillet.

Mais j'ai 3 questions, oui je sais comme d'hab. mais c'est le but du forum, non?

1) Je vroudrai louer un meublé pour les 3 semaines, c'est possible?

2) J'ai besoin d'acheter une voiture, quelqu'un à une adresse de garage?

3) Comme je viens pour 3 semaine, à la douane je fais le simple touriste ou bien je fais tous les papiers de RP?

Merci pour votre aide, et je ne manqurai pas de vous tenir au courant de l'évolution de notre installation.

Fend.

si tu valide ton visa tu sera obligé de patienter jusqu'a reception de la carte RP, du moins je pense que cela fonctionne ainsi.

il faut absolument que quelqu'un de sur te renseigne a ce sujet car tu evitera les ennuis.

Posté(e)

Je connais déjà du monde sur Montréal, dont le cousin de ma femme, le problème c'est qu'il vend tout pour revenir vivre en France(c'est pas cool), alors si je donne l'adresse d'amis pour reçevoir ma carte RP, est ce que je pourrai revenir en France? Mes billets d'avion sont du 21 juin au 11 juillet.

Mon arrivée définitive est prévu le 1er aout avec toute ma tribu.

• Habitués
Posté(e)

Si tu reviens sans ta carte RP, tu auras des démarches à faire en France, à l'ambassade, je crois, (payantes, bien sur!) pour pouvoir revenir sur le sol canadien.

Il y a déjà eu un message là dessus, du style :retour sans la carte RP.

Ou alors, il faut que ta carte RP te soit envoyée avant ton retour. C'est bien aléatoire!

Renseigne toi bien!

Posté(e)
Si tu reviens sans ta carte RP, tu auras des démarches à faire en France, à l'ambassade, je crois, (payantes, bien sur!) pour pouvoir revenir sur le sol canadien.

Il y a déjà eu un message là dessus, du style :retour sans la carte RP.

Ou alors, il faut que ta carte RP te soit envoyée avant ton retour. C'est bien aléatoire!

Renseigne toi bien!

Donc je résume:

je fais valider mon visa et celui de ma fille à l'aéroport.

je donne l'adresse d'un ami à Montréal pour qu'il recoive ma carte RP

Mon séjour fini je rentre en France

Dés réception de ma carte RP mes amis me renvoi celle ci chez moi en France

pour que je puisse revenir au Quebec.

OUAHHH!!!! Avec la chance que j'ai il y aura bien une grève de la poste entre temps biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que vu tes dates, c'est un peu risqué.....

Posté(e)

je viens de découvrir que je pouvais demander à l'ambassade un "titre de transport temporaire" moyennant 50$ pour revenir au Canada en attendant ma carte RP.

Quelqu'un a déjà eu recourt à ce procéder?

• Habitués
Posté(e)

ma proprio possède plusieurs apparts meublés sur Montréal, je ne sais pas si elle en a de disponibles mais contacte moi en MP et je te donne le site pour que tu puisses te faire une idée, si tu veux !