Aller au contenu

Petit nouveau ;)


Eric59.fr

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour / bonsoir

Comment ne pas sauter dans le premier avion pour le Canada avec tous les témoignages que je viens de lire... Et je suis loin d'avoir tout lu ! (ca sera dur je crois tongue.gif )

Petite présentation

Je réside à Lille dans le nord de la France et ai dans mon coeur depuis très longtemps 2 destinations : l'Australie et le.... Canada happy.gif

Je suis en train de finir ma formation de cadre éducatif (equivalent CPE dans les établissements scolaires publics : Conseiller Principal d'Education) et souhaite exercer en France pendant encore 3 ou 4 ans.

Quelqu'un peut me dire comment fonctionne le système éducatif et s'il y a l'équivalent du CPE ?

Le Canada m'attire et pense qu'un jour je ferai (si l'administration le permet) parti des votres blush.gif

C'est pourquoi je fais de recherche sur les équivalents au Canada mais je dois mal chercher biggrin.gif

Quoi qu'il en soit, je me laisserai bien tenter par une pitite visite de Montréal, Québec, Sherbrook (hello L5 biggrin.gif ) ou Shawinigan (hello Fortsympa biggrin.gif) durant ces vacances d'été.

En tout cas continuez à nous faire plaisir, à nous donner l'envie à travers vos expériences. Merci à toutes et tous

A vous relire

Eric

ps :

est-il possible de creer un piti lexique avec des barbaries comme : DPI - DCS - CSQ - VM etc... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bienvenue à toi sur notre cher forum... Ne tardes pas trop à prendre ta décision car après 40 ans on perd des points pour le certificat de sélection (CSQ) sad.gif ... ceci dit tu as encore un peu de temps devant toi... l'idée des vacances est déjà un premier pas ...

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue sur le forum wink.gif .... je constate avec joie que tu me lis, je t'en remercie smile.gif

j'ai pas les reponses à toutes tes questions mais sache qu'apres 40 ans c'est bien plus dur d'immigrer car les services d'immigration sont plus pointilleux ... tiens en compte dans ton plan de vie.

pour les abreviations, j ai une bonne nouvelle, oublie la DPI car ca existe plus

ensuite

DCS : Demande Preliminaire de Selection (c'est le dossier que tu elabores)

CSQ : Certificat de Selection au Quebec : cest le certif qui dit que le Quebec veut bien de toi

VM : visite medicale

la brune : c'est la couleur de la lettre qui t'annonce que ton visa t'attend à l'ambassade.

c'est bien que tu viennes en vacances avant d'immigrer .... Sahwinigan te tend les bras wink.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bienvenue sur le forum wink.gif .... je constate avec joie que tu me lis, je t'en remercie smile.gif

j'ai pas les reponses à toutes tes questions mais sache qu'apres 40 ans c'est bien plus dur d'immigrer car les services d'immigration sont plus pointilleux ... tiens en compte dans ton plan de vie.

pour les abreviations, j ai une bonne nouvelle, oublie la DPI car ca existe plus

ensuite

DCS : Demande Preliminaire de Selection (c'est le dossier que tu elabores)

CSQ : Certificat de Selection au Quebec : cest le certif qui dit que le Quebec veut bien de toi

VM : visite medicale

la brune : c'est la couleur de la lettre qui t'annonce que ton visa t'attend à l'ambassade.

c'est bien que tu viennes en vacances avant d'immigrer .... Sahwinigan te tend les bras wink.giftongue.giftongue.gif

Normal Patou, t'es devenu une star du forum tongue.giftongue.giftongue.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh vi wink.gif

c vos expériences qui me motivent

En fait, c'est un de mes reves avec l'Australie. Mais le Canada m'installer et y travailler.... j'adorerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue parmis nous

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenu sur le forum,

En faisant une petite recherche sur le forum j'ai trouvé des messages où l'on donne une série d'abréviations http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=abr%E9viations

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...64entry205164

une vraie mine d'or ce forum wink.giftongue.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci

oui je viens de voir mais j'etais tellement absorbé par la lecture que je n'y suis pas allé voir tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le forum....

Tu sais, moi suis aussi plus ou moins fonctionnaire (encore nationalisé), mais je vais franchir le pas si la DGQ me donne le CSQ...Et là je n'hésite pas...

Bon surf et @ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, Eric et bienvenue parmi nous sur le forum.

Je te souhaite bonne chance. smile.gif

merci à tou biggrin.gif

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce forum est très actif

Bon je vous laisse

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui je viens de voir mais j'etais tellement absorbé par la lecture que je n'y suis pas allé voir 

tu vas voir, quand on connait le site et le forum, on arrive plus à le quitter, on en devient même accro wink.giftongue.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif bienvenue sur le forum!!

et bonnes recherches!!!le FAQ est une vraie "souce d'inspiration".....beaucoup de questions/réponses répertoriées par thème..je découvre et c'est super, je te le recommande....

Nanne, je suis d'accord et je confirme...."à s't heure'" on est obligée de me "débrancher" de force! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai travaillé pour un CPE pendant trois ans à la maison (RSG = Responsable de garde, mais moi en milieu familial. Pour travailler dans une garderie publique il te faut le cours collégial ( une technique) mais pour travailler au privé, moi j'ai un secondaire 5 avec un diplôme en secrétariat et j'ai été accepté. Il y a plusieurs vérification au niveau de la maison où tu habites concernant la sécurité des lieux et ta capacité a prendre soin des enfants mais si tu aimes ce milieu et que tes références sont bonnes, tu peux exercer sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
smile.gif Bienvenue sur ce forum smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Bienvenu sur le forum en espérant que tu y trouveras les réponses à tes questions.

Nous étions de Lille aussi, nous y avons d'ailleurs encore un restaurant et je peux te dire que notre seul regret et de ne pas être partis plus tôt, mais bon il est jamais trop tard pour bien faire.

Bonne chance.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toi cher Eric, et bienvenue de la part part d'un compatriote du 5-9 biggrin.gif . J'espère que ton projet aboutira (tout comme le mien, d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Eric,

Bienvenu sur le forum, tu ne le regretteras pas.............nous te pousserons à partir biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue dans notre tribu ou je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue; tu te rendras compte si ce n'est pas déjà fait que chacun apporte ici sa pierre à l'édifice grâce à ses témoignages et ses interventions. Pour les questions générales tu peux aller consulter la FAQ dans le menu ou il me semble qu'il y a les abréviations usuelles. Pour le reste je te laisse découvrir le site! A bientôt sur un messagee! TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement