Aller au contenu

Petit nouveau ;)


Eric59.fr

Messages recommandés

  • Habitués

Merci à tous pour vos messages de bienvinou tongue.gif

-> Miss Hamzeh

Je pense que la dénomination de CPE ne doit pas être la même. Ici, c'est un Conseiller Principal d'Education, un adjoint au directeur d'un college (eleves de 11 à 16 ans). Il travaille avec l'equipe éducative (les enseignants, surveillants et la direction), gere les absences d'elèves, reorganise les emplois du temps si un prof etait absent, fait des réunions, organise des rendezvous avec des parents pour parler de leur cher bambin etc....

en tout cas merci pour ta réponse smile.gif

-> Elie

Quel est le nom du resto ? ou se trouve-t-il ? (j'habite dans le Vieux-Lille)

A bientôt mes gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement, je crois que ce n'est pas pareille du tout. CPE ici, C'est le Centre de la Petite Enfance et nous avons un système de garderie qui offre le service pour 7 $ par enfant par jour. Tu peux avoir accès à ce service en milieu familial ou en garderie publique. Ta définition de CPE n'est pas la même que la mienne. Désolé, j'aurais bien voulu t'aider mais dans ton cas je n'y connais rien.

à la prochaine et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Beau coin le vieux Lille, on est sur le chti depuis plusieurs années ca s'appelle L.A PIZZ en face du futur conseil régional sur le rond point à la sortie de la voie rapide.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quoi qu'il en soit, je me laisserai bien tenter par une pitite visite de Montréal, Québec, Sherbrook (hello L5  biggrin.gif ) ou Shawinigan (hello Fortsympa biggrin.gif) durant ces vacances d'été.

Ho ho ! Hello Eric smile.gif Contente que tu ais eu le courage de me lire.... biggrin.gif , et si ma description de Sherbrooke a pu te donner l' envie de venir visiter l'ESTRIE, alors j'en suis très heureuse ...

Je suis en train de finir ma formation de cadre éducatif (equivalent CPE dans les établissements scolaires publics : Conseiller Principal d'Education) et souhaite exercer en France pendant encore 3 ou 4 ans.

En tout cas.... BIENVENUE sur ce Forum = MINE D'INFOS utiles, essentielles, agréables, indispensables....

N'hésites pas à poser toutes les questions qui te trottent, sans oublier que la FAQ est aussi très très bien fournie....

Et pourquoi attendre si longtemps pour venir t'installer ??

bybye

sandrine & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif salut eric et elie,heureux de lire quelque ligne d experience de chti!!!!!

je vois que tu es comme moi ,je suis en train de monter mon projet pour un de part dans 2 a 3 ans.

je vois que tu es comme moi et que tu hesite!

en tout cas sache qu il y a une reunion le 06 juin a lille j y vais fais moi signe si cela t interesse c est a 19h00

en tout cas heureux de vous entendre!!!!

a+

michael 59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-> miss hamzeh

don't worry c'etait pour la bonne cause et je t'en remercie encore

biggrin.gif salut eric et elie,heureux de lire quelque ligne d experience de chti!!!!!

je vois que tu es comme moi ,je suis en train de monter mon projet pour un de part dans 2 a 3 ans.

je vois que tu es comme moi et que tu hesite!

en tout cas sache qu il y a une reunion le 06 juin a lille j y vais fais moi signe si cela t interesse c est a 19h00

en tout cas heureux de vous entendre!!!!

a+

michael 59

héhéhéhé

cha va vouzotte ? biggrin.gif

Pour l'instant je ne monte rien, je fais des investigations et me renseigne sur l'equivalent cadre éducatif (pas facile à trouver d'ailleurs) dont la formation se fait avec l'ARES Paris. Je me demande bien ce que ca va donner au niveau des équivalences mellow.gif

Au pire l'informatique pourra etre un plus pour la recherche d'un emploi car c'est ma formation initiale

J'aimerai effectivement m'exiler dans ce beau pays mais j'attends un peu histoire de mettre des pepettes de coté blush.gif (meme reponse pour L5) et puis ca se prepare biggrin.gif

le 6 juin.... hum, un dimanche.... pourquoi pas, ca n'engage à rien et j'aurai peut etre des informations sur le systeme éducatif (yo les L5, sherbrook me branche pas mal tongue.gif )

Ca se passe où ?

En tout cas bon courage à tous

Je continue mes lecture lol

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif yo eric,

le 6 c est un lundi et cela se passe lille!

smile.gif bonne lecture,moi aussi j economise pour partir avec ma famille.

a+

michael

ps:L5 si tu veux correspondre aucun probleme!

amusez vous bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
biggrin.gif yo eric,

le 6 c est un lundi et cela se passe lille!

smile.gif bonne lecture,moi aussi j economise pour partir avec ma famille.

a+

michael

ps:L5 si tu veux correspondre aucun probleme!

amusez vous bien!

Où à lille ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai regardé sur un mauvais calendar

Lundi je bosse pfffff

Je suis Cadre educ responsable d'un internat scolaire et peux pas m'absenter Fait c@#$§

Je vais voir avec mon directeur

Donc où a lille et de quelle heure à quelle heure ?

Où as-tu eu l'info

Si je ne peux pas m'y rendre, pourrais-tu prendre des infos, doc etc...

D'avance merci Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ÉRIC!!!!!!

Alors bienvenur sur le forum et tout comme moi tu en deviendras bientot si ce n est déja fait un accro tu y trouveras plein d info. intéressante et un soutien hors pair....

Alors peut importe l endroit ou tu choisiras pour poser tes valise sois le bienvenue.... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif salut eric,

l adresse est excl.gif maison d eucation permanente

salle des conference

1 place george lyon

59000 lille

ca commence a 19h00 mais je ne sais pas a quel ca fini!

si tu as besoin de quoique ce sois n hesite pas a me le dire!

a+

michael biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eric,

j ai oublie de te dire que tu devais t inscrire sur ce site car il y a un nombre de place reduite.

ca se trouve - clic sur immigrer

- puis sur seance d information en region

et tu as la date et le lieu, il dois rester 200 places je crois

allez a plus je dois partir au job et oui je suis vrp.

a bientot

michael biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement