Aller au contenu

La piscine, avec les glaçons ?


Orphée

Messages recommandés

  • Habitués
PP, à en juger de l'Implantation commerciale des succursales de "club-piscine" à Laval, je dirais qu'il y a un petit peu plus de piscines dans ce coin là que ce que tu le dis :

http://www.clubpiscine.ca/succursales.html

Christophe.

Viens faire un tour à Laval-des-Rapides ! wink.gif

ravi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour que chacun se fasse une idée réaliste de la situation des piscines au Québec, je vous encourage à aller jeter un coup d'oeil aux photos satellites haute-définition sur ce site:

http://maps.google.ca/

Une fois sur le site, cliquez sur le lien intitulé "satellite" et zoomez sur le Québec.

Notez que l'imagerie haute-définition n'est disponibles que pour certains secteurs, dont environ 30% de l'île de Montréal, la Montérégie, Laval, une partie de la Rive-Nord, la ville de Québec, ainsi que quelques villes hors des zones métro. Les zones haute-définition sont identifiées par des rectangles couleur brune-gris foncé; les zones à résolution moyenne sont couleur plus pâle; les zones basse-définition sont en vert. Hé oui, on peut compter les piscines par satellite!

Pour une banlieue typique comme Boucherville, on constate des disparités dans les quartiers. Dans la majorité des quartiers, environ 50% des maisons unifamiliales ont des piscines. Les piscines hors-terre (rondes) dominent, les piscines creusées (carrées ou ovales) sont plus rares. Dans les quartiers récents, on trouve plus de piscines creusées, mais globalement moins de piscines. Probablement parce que les nouveaux terrains sont plus petits.

Si Totof nous donne son code postal, on va pouvoir regarder son voisinage biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il semble que je doive faire la preuve de tout ce que j'avance ici (alors que certains en sont dispensés), voici mon code postal : J3N 1H6...

Vous allez voir ma "vision réaliste".

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y en a effectivement beaucoup par endroits... mais de là a dire que cela représente 80% ! ... Je dirais plus du 60%, mais je laisse Zogu nous faire une estimation, l'?il de lynx ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut encore que j'argumente ? Ok let's go !!!!

Quand cette photo a-t-elle était prise ? Parce que reperer les petits points bleus c'est facile en plein été mais en début de saison, énormément de piscines sont encore bâchées... Donc elles peuvent être de toutes les couleurs !

Un p'tit code postal à Laval peut-être pour qu'on ait l'occasion de compter sur la Rive Nord ?

Christophe.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben... Laval-des-Rapides... tu iras voir sur place, car c'est encore en basse résolution. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Laval-des-Rapides... tu iras voir sur place, car c'est encore en basse résolution. tongue.gif

Désolé, je n'ai pas du temps à perdre à me prouver quelque chose que je sais déjà. 5 Club piscines à Laval, je n'ai pas besoin d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,

moi je dirai simplement que les piscines hors sols sont plus abordables smile.gif

et les gens moins gratteux biggrin.gif

Alors, piscine et trampoline pour ceux qui aiment ça smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement